Borbak | Dofus Retro
Chapeau de la Mariée
Sexe féminin
Description : Faites-le fondre comme une gelée menthe au soleil avec cette merveilleuse coiffe en soie de larve du sud, lavable à l'eau douce.
Casque amélioré
Description : Ce casque amélioré permet en théorie de chevaucher les Scarafeuilles les plus rapides sans perdre sa perruque. Tout simplement inestimable.
Chapeau de l'Aventurier
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2
Description : A part faire fuir les nanas, ce chapeau n'a pas vraiment grande utilité.
Cache Oreilles
Description : Ce cache oreille très doux tiendra vos feuilles de choux au chaud.
Bandeau Komintot
Sagesse : 1 à 5
Description : Le Komintot permet d'augmenter la sagesse de son porteur.
Bandeau de Vitalité
Vitalité : 1 à 10
Description : Ce Bandeau permet d'augmenter la vitalité de son porteur.
Chapeau du Piou Rose
Vitalité : 1
Description : Muni de ce petit chapeau sur la tête, vous aurez l'air bien ridicule, mais aussi terriblement irrésistible. La vie est une question de choix.
Tête de Citwouille
Initiative : 1 à 10
Vitalité : 1 à 5
Description : Vous aurez l'air encore plus stupide que d'habitude avec cette Citwouille magique sur la tête, mais rappelez-vous de la malédiction d'Halouine, qui transforme certaines créatures en d'étranges bêtes difformes... Il semblerait que seule cette coiffe puisse vous prémunir de cette terrible malédiction.
Chapeau du Piou Bleu
Chance : 1
Description : Muni de ce petit chapeau sur la tête, vous aurez l'air bien ridicule, mais aussi terriblement irrésistible. La vie est une question de choix.
Chapeau du Marié
Sexe masculin
Description : Avec un tel chapeau qui saurait vous dire non ? A vous la gloire et les conquêtes !

Lisseur

Niveau 1
Lisseur
Résistance : 1 à 3 (eau)
Résistance : 1 à 3 (air)
Résistance : 1 à 3 (feu)
Description : Le Lisseur prévient des dégâts magiques.
Chapeau du Piou Vert
Agilité : 1
Description : Muni de ce petit chapeau sur la tête, vous aurez l'air bien ridicule, mais aussi terriblement irrésistible. La vie est une question de choix.
Petit Bandeau de Vitalité
Vitalité : 1 à 5
Description : Ce Bandeau permet d'augmenter la vitalité de son porteur.

Louffeur

Niveau 1
Louffeur
Résistance : 1 à 3 (terre)
Résistance : 1 à 3 (neutre)
Description : Le Louffeur prévient des dégâts physiques.
Chapeau du Piou Violet
Sagesse : 1
Description : Muni de ce petit chapeau sur la tête, vous aurez l'air bien ridicule, mais aussi terriblement irrésistible. La vie est une question de choix.

Maskananas

Niveau 1
Maskananas
Description : Ce masque en forme de fruit exotique est une véritable pièce de collection. Il ne sert à rien, si ce n'est vous rendre véritablement original et appétissant. C'est déjà beaucoup.

Le Floude

Niveau 1
Le Floude
+1 de dommages
Description : Le Floude n'est pas réellement un chapeau mais un parasite se développant sur le crâne des personnes trop volubiles, excessivement bruyantes, ou simplement verbalement agressives. Son aspect repoussant fait fuir les gens, ce qui pousse son porteur à crier encore plus fort pour se faire entendre, sans succès évidement, puisqu'il n'a rien à dire de toute fa8don.
Chapeau du Piou Rouge
Intelligence : 1
Description : Muni de ce petit chapeau sur la tête, vous aurez l'air bien ridicule, mais aussi terriblement irrésistible. La vie est une question de choix.
Coiffe du Champion
Description : Cette imposante coiffe vous donnera de toute évidence la grosse tête, si vous ne l'avez pas déjà.
Grand Bandeau de Vitalité
Vitalité : 1 à 15
Description : Ce Bandeau permet d'augmenter la vitalité de son porteur.
Chapeau du Lapino
Créature invocables : +1
Description : Si vous envisagez de dialoguer avec les Wabbits, c'est peut-être la coiffe qu'il vous faut. Si vous cherchez à séduire, posez cette coiffe sur la tête de vos rivaux.
L'Araknacoiffe
Vitalité : 6 à 15
Sagesse : 6 à 15
Initiative : 11 à 30
Portée : -2
Description : Affublé de cette coiffe, vous ressemblerez à une Arakne sauvage. Dans le meilleur des cas, vous effraierez les Moskitos un peu naïfs.

Makroute

Niveau 6
Makroute
Force : 6 à 20
Sagesse : 1 à 5
Description : Makroute est un chien très affectueux... Le problème, c'est que lorsqu'il trouve un nouveau copain, il ne le lâche plus... Il a bien dû se faire 30 millions d'amis de cette fa8don...

Pandawa

Niveau 6
Pandawa
Créature invocables : +1
Classe doit etre
Description : Ah le Pandawa, vraiment quelle grosse tête il a. Comme son pote Makroute, il passe son temps sur la tête de son maître. Nul besoin de se déplacer, lorsqu'il est motivé, il arrive même à subtiliser la nourriture de son porteur.

Champcoiffe

Niveau 9
Champcoiffe
Sagesse : 1 à 15
Force : -1 à -30
Chance : -1 à -30
Description : Autrefois utilisée en infusion, et parfois même fumée, cette coiffe de Champ Champ a tout pour plaire.
Coiffe Champêtre
Créature invocables : +1
Description : Si vous avez toujours rêvé d'être fleuriste et d'avoir une haleine parfumée à l'eau de rose, c'est le moment d'adopter cette étrange coiffe.
Coiffe du Bouftou
Force : 1 à 40
Intelligence : 1 à 40
Description : Ce superbe chapeau permet à son porteur de gagner force et intelligence si ce dernier parvient à s'accommoder de l'odeur.
Coiffe en Mousse
Vitalité : 1 à 20
+1 de dommages
Portée : +1
Faiblesse : 1 à 5% (air)
Faiblesse : 1 à 5% (eau)
Faiblesse : 1 à 5% (feu)
Faiblesse : 1 à 5% (neutre)
Description : Sur la notice de cette coiffe, on peut lire :"Offrez cette coiffe à votre mari, accrochez-la solidement sur sa tête et traînez-le par les pieds dans votre cuisine. Voilà le sol est propre désormais". Cela résume un peu la conception moderne du ménage et de la répartition des tâches ménagères au sein des couples épanouïs et qui s'assument.
Moskitogalurette
Sagesse : 1 à 10
Chance : 1 à 30
Force : -11 à -20
Intelligence : 11 à 20
Description : Cette coiffe doit son nom surprenant à l'excentricité du premier Enutrof qui l'a découverte en dépouillant un vieux Moskito malade. Très utile pour les aventuriers qui débutent, elle permet avant tout, de rendre folles de vous les Araknes affamées.

Korko Klako

Niveau 17
Korko Klako
Créature invocables : +1
Classe doit etre Sadida
Description : Lo Korko Klako ost ouno chapo kilo bo. Tros ostotiko, tros bolo, il so porto par los plus bo dos Sadida.

Bob du Paysan

Niveau 19
Bob du Paysan
Sagesse : 6 à 10
Description : Pour se protéger du soleil lorsque vous travaillez dans les champs, rien de mieux qu'un Ploukosse. Pour se protéger du soleil lorsque vous travaillez dans les champs et que vous êtes pauvre, rien de mieux que le célèbre Bob du Paysan.

Casque

Niveau 20
Casque
Vitalité : 11 à 15
Sagesse : 1 à 5
Description : Porter ce casque signifie adopter un look unique... A mi-chemin entre le ridicule et le comique.

Astrocoiffe

Niveau 20
Astrocoiffe
Augmente les dommages de 6 à 20%
Description : L'Astrocoiffe permet d'avoir une belle coiffe, et c'est déjà pas mal !

Citwouille

Niveau 20
Citwouille
Résistance : 1 à 10 (eau)
Résistance : 1 à 10 (air)
Résistance : 1 à 10 (feu)
Résistance : 1 à 10 (terre)
Résistance : 1 à 10 (neutre)
Description : La citwouille a la particularité d'empêcher la dispersion des particules de magie, cela en fait un très bon isolant magique. C'est d'ailleurs pour cela que certains guerriers se servent de ce légume comme couvre-chef.
Coiffe de l'Homme Ours
Vitalité : 21 à 30
Description : Cette étrange coiffe a appartenu au tristement célèbre Homme Ours. Cousue à partir des restes de la tête d'un ours en décomposition, cette coiffe vous permettra de ne pas passer inaper8du, et surtout, de laisser grâce à son odeur originale, une trace de votre passage.
La Coiffe du Ploukosse
Augmente les dommages de 6 à 20%
Description : La Coiffe du Ploukosse, sous ses dehors "has been", est très efficace lors des combats pour un simple chapeau de paille.
Cornes de XVII
Augmente les dommages de 6 à 20%
Description : A force de vouloir encorner les autres aventuriers, c'est vous qui risquez d'avoir la tête comme une passoire ! En effet, les Cornes de XVII, le Démon de la dix-septième Heure, ont la faculté extraordinaire de vous faire oublier pratiquement tout... sauf peut-être l'heure du déjeuner !
Chapeau Pointu
Vitalité : 21 à 35
Description : Ce magnifique chapeau permettra à votre héros d'être la plus belle pour aller danser au bal masqué (hohé hohé).
Coquille Emeraude
Vitalité : 21 à 35
Description : Cette coiffe semble avoir été fabriquée à partir d'un Dofus Emeraude brisé. Le Dofus n'est pas encore complètement vide, vous pourrez profiter de cette coiffe pour vous faire un shampooing aux oeufs.

Le Oiram

Niveau 22
Le Oiram
Chance : 11 à 50
Classe doit etre
Description : Le Oiram a fait de nombreux adeptes de part le monde, du fait de son côté très classieux... Ce chapeau a longtemps été porté par un plombier qui passait son temps à sauter et courir...

Le Troma

Niveau 22
Le Troma
Vitalité : 11 à 50
Description : Le Troma est aussi craignos qu'un Rasboul en poil de Bitouf. (Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un Rasboul en poil de bitouf, référez-vous aux grands livres des Craps à Poules).
Géniallissime Coiffe de Torte Hou
Chance : 11 à 50
Description : A peine démodée, cette coiffe vous donnera un style unique et vous permettra de regarder sous les jupes des Crâettes en toute discrétion. Idéale pour les soirées d'été plutôt arrosées.

Kaskofu

Niveau 23
Kaskofu
Sagesse : 6 à 15
Description : Ce casque de chantier est devenu un objet de mode incontournable pour les aventurières coquettes. Mais où va le monde ?
Crystal O'Boul
Vitalité : 21 à 50
Description : Hugne "le sans mémoire" possédait une magnifique boule de crystal que lui avait donné son pépé. Bien décidé à la conserver toute sa vie, il la pla8da sur son chapeau, qu'il ne quittait jamais... Il est mort de fatigue, en essayant de la retrouver.

Jouik Krampe

Niveau 26
Jouik Krampe
Créature invocables : +1
Intelligence : 11 à 50
Classe doit etre Sadida
Description : Ce magnifique masque en cuir appartenait à Jouik Krampe, cousin de Zeurg. Tous deux étaient très portés sur les vêtements en cuir moulant. Un peu comme le Captain Chafer, la perversité en moins.

Houde

Niveau 30
Houde
Chance : 11 à 50
Coup critiques : +1 à 2
Description : Ce chapeau en peau de larve verte magique donne à son porteur une allure guillerette, mais également un peu stupide. On ne peut pas tout avoir dans la vie, le porteur de ce chapeau en est d'ailleurs un excellent exemple.
Couronne du Wa Wabbit
Vitalité : 1 à 100
Description : Cette magnifique couronne a appartenu au tristement célèbre Wa Wabbit.

Borsitrono

Niveau 30
Borsitrono
Coup critiques : +3 à 10
Description : Cet énorme citron vidé accueillera sans problème votre tête et le petit pépin qui se loge dans votre crâne.

Toady

Niveau 30
Toady
Agilité : 11 à 60
Description : Rouge, blanc et surtout somptueusement classe, ce chapeau vous permettra d'assurer un max lors des soirées de l'ambassadeur qui sont toujours une réussite.
Oreilles de Lapineupe
Coup critiques : +1 à 10
Description : Ces oreilles mettront en valeur votre sourire éclatant, tout en vous permettant d'amplifier les ragots et rumeurs qui circuleront dans votre dos.

Kritter

Niveau 30
Kritter
Coup critiques : +3 à 10
Classe doit etre
Description : Ce crâne de démon reconstruit à partir d'ossements divers et variés apporte grâce et élégance à son porteur... Vos amies vont vous jalouser...
Coiffe de Goultard
Coup critiques : +3 à 10
Description : Cette coiffe ne vous rendra pas plus féroce et encore moins plus puissant... Et si vous croyez que les aventuriers un peu naïfs vont vous prendre pour Goultard vous vous fourrez le doigt dans l'Ïil ! Mais grâce à elle on vous verra arriver de loin, c'est déjà 8da !

Fourbacoiffe

Niveau 31
Fourbacoiffe
Coup critiques : +2 à 3
Initiative : 151 à 200
Description : Avec cette coiffe sur la tête, vous n'avez vraiment pas l'air très futé. Mais plus que sans la coiffe, donc autant la garder.
Casque de Galgarion
Portée : +1 à 2
Description : Malgré les apparences, ce casque ne vous permettra pas de mieux entendre... mais de voir plus loin ! En revanche, méfiez-vous des bourrasques inattendues car vous allez finir par vous envoler.

Gulliver

Niveau 33
Gulliver
Sagesse : 16 à 25
Description : Ce chapeau confectionné à partir d'oreilles cousues entre elles, vous rendra tout simplement unique tant il est original. On raconte qu'il a jadis permis à Rakmar Bilgout de séduire la reine des Bouftous, pour ensuite l'égorger plus facilement.

Cigalocoiffe

Niveau 33
Cigalocoiffe
Sagesse : 15
Description : Avec ou sans cette coiffe, vous ressemblerez toujours à un bouffon, mais avec cette coiffe vous aurez au moins une bonne excuse.

Lapinocoiffe

Niveau 33
Lapinocoiffe
Portée : +1 à 2
Description : Qui oserait porter une coiffe aussi ridicule ? Personne excepté vous.
Choipo Podlard
Portée : +1 à 2
Description : Le Choipo Podlard vient d'une grande école de magie. Créature vivante, il a rencontré les plus grands magiciens de notre temps, tels que Mme Magoa AlaGale, Mr Doublegore et le célèbre Remy Krokeur.

Minotokorno

Niveau 33
Minotokorno
Force : 11 à 50
Augmente les dommages de 11 à 20%
Description : Ce chapeau en Corne de Minotoror est très efficace pour impressionner ses adversaires en se faisant passer pour un Minotoror. Cette ruse ne semble fonctionner que sur les adversaires simplets. Un Iop ou un Tofu devrait faire l'affaire.
Coiffe de Maître Noir Jack
Sagesse : 16 à 25
Description : L'Eniripsa Maître Noir Jack a toujours été passionné par la couture. C'est ce qui l'a d'ailleurs conduit à devenir un expert en points de suture. Ami des tailleurs, il aurait con8du cette coiffure bicolore en s'inspirant de celle d'une tailleuse cruelle qui extermina jadis la tribu Ouginak des Maciens... Charmant, non ?

Larvacoiffe

Niveau 34
Larvacoiffe
Vitalité : 6 à 15
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +2 à 3
+2 à 3 de dommages aux pièges
Description : Enfin, l'opportunité de ressembler à une vraie larve s'offre à vous. Vous pourrez enfin afficher ouvertement votre mode de vie larvesque.

Shako

Niveau 34
Shako
Intelligence : 11 à 50
Force : -1 à -20
+1 à 3 de dommages
Description : Ce casque en os a longtemps séjourné dans les poches d'un Kanigrou. Usé, rayé, il garde tout de même de belles propriétés.
Coiffe de Crâ Cramé
Force : 11 à 50
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : -1 à -20
Description : Voici une coiffe parfaitement adaptée aux Crâs qui n'ont pas peur de passer pour des abrutis. C'est vrai qu'en la portant vous n'aurez pas franchement l'air très intelligent. D'ailleurs ceux qui osent l'arborer sont généralement des Iops ou des aventuriers avec déjà quelques neurones en moins...

Le Ours

Niveau 35
Le Ours
Force : 11 à 50
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : -1 à -20
Description : Le Ours est un chapeau confectionné dans la tête d'un ours mort. Il a cependant gardé un poil soyeux. Le tailleur qui l'a confectionné devait être très habile pour avoir réussi a garder l'expression de mécontentement de l'ours d'origine.
Coiffe du Prespic
Sagesse : 1 à 20
+1 à 3 de dommages
Description : Avec cette coiffe de Prespic sur la tête, vous ressemblez presque à Dévie Cloquette, célèbre chasseuse des temps modernes, prête à tout pour cacher sa calvitie naissante. Pas de chance pour vous si vous vouliez faire de même, vous devrez vous contenter d'une coiffe de couleur rousse, qui de toute évidence, dégagera une horrible odeur dès qu'il se mettra à pleuvoir.

Dora

Niveau 36
Dora
Intelligence : 11 à 60
Force : 11 à 60
Description : Ce chapeau, en forme de corbeille à fruits en osier renversée, est en fait une corbeille à fruits renversée magique. Ce qui ne manquera pas d'impressionner votre entourage, surtout s'il est composé d'apprentis Bworks Mages.
Chapeau de Satanusse
Intelligence : 11 à 60
Force : 11 à 60
Description : Satanusse était jadis un patineur artistique traînant ses patins de Holiboul on Ice en patinoires de seconde zone. C'est en tombant sur le coccyx qu'il eut la vision qui allait changer sa vie : son destin était d'être le conducteur de Dragokart le plus doué de sa génération ! Un petit choc provoque parfois un grand déclic.

Cochobits

Niveau 36
Cochobits
Sagesse : 1 à 20
+1 à 3 de dommages
Description : Ces oreilles de Porkass encore fraîches vous permettront de séduire facilement les Porkass que vous croiserez. Ne rigolez pas, 8da pourrait finir par vous servir, on peut parfois se sentir bien seul dans la campagne d'Amakna.

Dantgoule

Niveau 36
Dantgoule
Agilité : 11 à 60
Vitalité : 11 à 60
Description : Ce chapeau, confectionné à partir de Slips en cuir de Chafer Lancier tressés entre eux, vous rendra de toute évidence irrésistible auprès des femelles Bwork Mages, réputées pour leur féminité débordante, accentuée par leur barbe rousse.

Caskabeille

Niveau 37
Caskabeille
Force : 11 à 40
Intelligence : 11 à 40
Vitalité : 11 à 40
Description : En équipant ce chapeau vous prenez le risque de recevoir des coups de tapette à Moskitos sur les antennes.

Caskostar

Niveau 37
Caskostar
Force : 21 à 30
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Description : Ce casque est parfait si vous voulez ressembler à un méchant malgré votre visage de chérubin et vos boutons d'acné.

Le Chapleau

Niveau 37
Le Chapleau
Vitalité : 11 à 20
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
Description : Ce chapeau est livré avec une moustache postiche qui ne pousse pas, ce qui vous permettra d'économiser quelques séances chez le barbier.

Lorko Kasko

Niveau 37
Lorko Kasko
Force : 11 à 40
Intelligence : 11 à 40
Vitalité : 11 à 40
Classe doit etre
Description : Ce chapeau en écorce enchantée appartenait à Lorko, un Bûcheron réputé qui n'a pas hésité à défier le célèbre Bûcheron Brouce Boulgoure, lors d'un fameux duel de déracinage d'Orme à mains nues dans la clairière de Liroye Merline.
Dora Sombre de Brave
Intelligence : 11 à 50
Sagesse : 11 à 20
Description : C'est le fantôme Brave qui le premier comprit comment utiliser correctement de l'Osier Sombre à des fins autres que gastronomiques.
Masque Siks Won Naïne
Vitalité : 16 à 20
Sagesse : 6 à 10
Coup critiques : +1 à 2
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Avec ce masque sur la tête, vous ressemblerez de loin à une larve géante mutante, mais de près vous ressemblerez à un terrible combattant. ƒvitez les combats en distance.
Coiffe Mulet du Tétounik
Coup critiques : +2 à 3
Soins : 2 à 3
Initiative : 51 à 100
Description : Nuque longue et crête de Pioute, cette coiffe vous ira comme un gant, surtout si vous l'enfilez ailleurs que sur vos mains.
Dragocoiffe Blanche
Résistance : 6 à 15% (neutre)
Description : Une coquille de Dragoeuf Blanc rembourrée de cuir et de laine, rien de tel pour se protéger des attaques classiques et des éclairs d'un Bwork Mage ivre. En revanche, vous avez l'air de sortir de l'oeuf avec un pareil chapeau.

Bonnet Toual

Niveau 40
Bonnet Toual
Réduit de 1 le coût en PA du sort Renvoi de Sort
+15 de dommages
Réduit de 1 le coût en PA du sort Glyphe Agressif
Désactive la ligne de vue du sort 0
Description : En revêtant cette coiffe, le Féca accroît sa chance et celle de ses alliés. Si votre groupe est guidé par un Féca portant un Bonnet Toual, vous êtes sûr d'arriver à bon port et ce presque sans une égratignure. Mais l'odeur est si nauséabonde que cela en fait l'objet idéal pour se protéger de la veuve et de l'orphelin.
Casque Keutumedi
+25 aux CC sur le sort Epée Divine
Réduit de 1 le délai de relance du sort Vitalité
Augmente la portée du sort Pression de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Epée Destructrice
Description : Grâce à cette coiffe guerrière, les Iops ont vraiment fière allure. Le seul problème est qu'elle leur cache une partie de leur champ de vision et les empêche d'entendre correctement les paroles de leurs adversaires. Le casque Keutumedi est vraiment fait pour les gens qui aiment frapper avant de réfléchir.
Chapeau Leufère
+25 aux CC sur le sort Bluff
+25 aux CC sur le sort Pile ou Face
Réduit de 1 le coût en PA du sort Chance d'Ecaflip
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Bond du Félin
Description : Cette coiffe procure assurance et témérité à celui qui la porte. Grâce à elle vous irez toujours de l'avant, en pensant être capable de réaliser tous les exploits. Pensez toutefois à l'enlever de temps en temps, sinon elle vous entraînera dans des situations inextricables !

Bonnet Nufar

Niveau 40
Bonnet Nufar
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flou
+30 aux CC sur le sort Rayon Obscur
Réduit de 1 le délai de relance du sort Contre
Est une arme de chasse
Description : Cette coiffe ressemble beaucoup au Sulik et au Piruk. Mais comme elle est très confortable et que les Xélors ne la quittent jamais, même pour dormir, elle est communément nommée Bonnet Nufar. Elle dégage une agréable odeur de nymphéa qui contribue à l'endormissement. En revanche, les ronflements qu'elle provoque sont aussi insupportables que les chants de crapaud lors de la saison des amours.
Chapeau Lithique
+30 aux CC sur le sort Picole
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Epouvante
+15 de dommages
+10 de dommages
Description : Cette coiffe a la propriété de faire dire au porteur des promesses qu'il oublie aussitôt. Est-ce parce qu'elle exerce une pression sur les zones de la mémoire ou sur celle du langage ? Nul ne le sait précisément. L'important est de ne prendre en compte que les paroles les moins extravagantes.
Bonnet Spairance
Réduit de 1 le coût en PA du sort Châ
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Attirance
Réduit de 1 le délai de relance du sort Sacrifice
Description : Les pointes acérées qui sortent de ce bonnet permettent non seulement de blesser l'adversaire mais aussi d'avoir plus de chance de se prendre la foudre sur le crâne par temps d'orage. Les Sacrieurs sont en effet une classe qui aime autant faire souffrir les autres qu'eux-mêmes. Une bonne odeur de chair grillée : rien de tel pour commencer la journée !

Chapeau Grave

Niveau 40
Chapeau Grave
+15 de dommages
Augmente la portée du sort Piège de Masse de 2
Réduit de 1 le coût en PA du sort Repérage
Réduit de 2 le délai de relance du sort Concentration de Chakra
Description : Ë cause de cette coiffe, les adversaires deviennent souvent muets comme une tombe. On n'ose demander à quoi est censé ressembler ce couvre-chef, on ne peut plus atypique. Mais ce n'est pas très grave. Les Srams ne sont guère susceptibles.

Capuche Apin

Niveau 40
Capuche Apin
Réduit de 1 le coût en PA du sort Invocation de Tofu
+10 de dommages
+30 aux CC sur le sort Crapaud
+25 aux CC sur le sort Résistance Naturelle
Description : Grâce à cette coiffe, vous aurez vraiment l'air d'une bête à cornes. Nul doute que l'on se retourne pour admirer la très grosse paire qui orne votre tête. Cette ample capuche permet aussi de conserver au frais des aliments comme le foin pour Bouftou ou le pain pour Tofu.

Végacoiffe

Niveau 40
Végacoiffe
Prospection : 1 à 10
Agilité : 1 à 40
Vitalité : 1 à 50
Description : Le top du top de la mode, mais uniquement au nord-est d'Amakna.
Chapeau Taufeu
Réduit de 2 le délai de relance du sort Chance
+20 de dommages
Soins : 30
Augmente la portée du sort Force de l'Age de 1
Description : Ce couvre-chef sert aussi bien de protection contre les intempéries que d'accessoire de cuisine, pour mitonner des plats à la bonne température. L'agitation du chapeau permet d'apporter l'afflux d'air nécessaire à la bonne tenue du feu de cuisson. Et, comme tout le monde sait que le pot au feu est un plat qui se mijote pendant longtemps, on comprend mieux pourquoi les Enutrofs ont des poignets si musclés.
Masque Kanniboule
+3 à 7 de dommages
Description : Ce masque est la réplique exacte, en un peu plus grand, de ceux que portent fièrement les Kanniboules importants.
Coiffe de Robbie Capuche
Réduit de 1 le coût en PA du sort Tir Eloigné
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche Glacée
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Flèche d'Immobilisation
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche d'Expiation
Description : Robbie Capuche était un célèbre Crâ qui vivait dans les bois, d'où la couleur verte de sa coiffe pour se fondre dans le paysage. Il se prenait pour un justicier et passait tout son temps à dérober l'argent des riches au profit d'une bonne cause : la sienne.

Chapeau Tyron

Niveau 40
Chapeau Tyron
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort La Folle de 3
+30 aux CC sur le sort Larme
Soins : 100
Description : On aurait pu croire que cette coiffe possédait une jolie couleur orangée. C'est pas du tout le cas. De plus, cet accessoire de mode tient plus du masque que du chapeau. Alors pourquoi ces créateurs l'ont-ils nommé Chapeau Tyron ? Sûrement pour faire parler les bavards !
Sombrero de Pépitox
+3 à 7 de dommages
Description : Ce sombrero est le seul vestige d'un sombre héros Xélor qui aurait soudainement disparu. La dernière fois qu'on l'aurait vu, il venait tout juste de chanter la sérénade à sa belle. On raconte que les frères de la jeune fille ne seraient pas étrangers à cette disparition, mais certains pensent qu'il aurait été emmené dans une dimension parallèle... Le mystère reste entier...
Chapeau du bois de l'est
Prospection : 1 à 10
Agilité : 1 à 40
Vitalité : 1 à 50
Description : Moins à la mode que le Clint, mais beaucoup plus raffiné, ce chapeau vous permettra d'exacerber votre coquetterie sans limite.

Coiffe Fère

Niveau 40
Coiffe Fère
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Mot de Frayeur de 1
+35 aux CC sur le sort Mot Drainant
+15 de dommages
Description : Grâce à la Coiffe Fère, les Eniripsas savent toujours comment agir en cas d'urgence. En effet, la liste des gestes de premiers secours y est discrètement inscrite dans la doublure. Ce couvre-chef leur donne un air doctoral, comme s'ils venaient de recevoir leur diplôme, alors que personne n'oserait arborer un chapeau aussi ridicule lors d'une cérémonie scolaire !
Kwakoiffe de Flammes
Intelligence : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (feu)
Sagesse : 4 à 7
Description : La Kwakoiffe de Flammes vous donne réellement une allure de tombeur, ce qui est très pratique pour mettre à terre vos adversaires, lorsque ceux-ci n'arrivent plus à tenir debout tellement ils rigolent, en vous voyant affublé de cette coiffe.
Kwakoiffe de Glace
Chance : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (eau)
Sagesse : 4 à 7
Description : Cette Kwakoiffe de Glace vous permettra de toujours avoir des idées fraîches, même lorsque vous serez à court d'idées. Elle n'est cependant pas assez puissante pour un Iop.
Kwakoiffe de Terre
Force : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (terre)
Sagesse : 4 à 7
Description : Cette Kwakoiffe de Terre est tellement lourde qu'elle vous permettra de garder en permanence les pieds sur terre, mais vous fera également parfois tomber par terre. On ne peut pas tout avoir.
Kwakoiffe du Vent
Agilité : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (air)
Sagesse : 4 à 7
Description : Pour garder les cheveux au vent même une fois équipé d'une coiffe, rien ne vaut cette sympathique Kwakoiffe du Vent, qui vous permettra sans aucun doute de laisser libre court à votre expression capillaire dans la plupart des circonstances. C'est suffisant pour réussir à interloquer le plus blasé des Chafers.

Kaskwette

Niveau 42
Kaskwette
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Description : Les ailes cousues sur ce chapeau protègent vos oreilles des injures, mais uniquement de celles que vous proférez.

La HmmMmmMmmm

Niveau 42
La HmmMmmMmmm
Chance : -42
Echec critique : +13
Force : 42
Description : Mmmmm mm mmmmmm mmmmm, mmm mmm mm mmmmmm mmmmm mmmmmmm mmmmmm mmm mmmm'm mmmmm mmmm mmmmmmm.
Borsalino du Parrain
Vitalité : 11 à 20
Sagesse : 11 à 20
Portée : +1
Description : Ce chapeau plutôt original permet d'affirmer avec fierté votre rôle de parrain. Vous auriez tort de vous en priver.
Chapeau Akwadala
Sagesse : 6 à 25
Chance : 11 à 30
+2 à 3 de dommages
Description : Avec ce chapeau sur la tête, vous ressemblez de loin à un Pandawushuka du village d'Akwadala. De près, vous ne ressemblez à rien.

Champo

Niveau 43
Champo
Portée : +1
Vitalité : 1 à 40
+1 à 5 de dommages
Description : Le Champo appartenait à l'un des plus grands Maîtres Bolet d'Amakna. Vaillant et brillant, Gnion le Bolet était le seul de sa race à avoir réussi à se faire respecter des êtres humains.
Scaracoiffe Rouge
Intelligence : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Affublé de cette coiffe originale, vous pourrez enfin faire croire à vos amis que vous êtes un chasseur de Scarafeuilles.
Scaracoiffe Blanche
Agilité : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Affublé de cette coiffe originale, vous pourrez enfin faire croire à vos amis que vous êtes un chasseur de Scarafeuilles.

Caskogato

Niveau 44
Caskogato
Force : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Autrefois, les poux vous dévoraient le crâne. Avec ce chapeau sur la tête, les Pious vous picoreront le crâne. Parfois, il vaut mieux rester chauve.
Scaracoiffe Bleue
Chance : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Affublé de cette coiffe originale, vous pourrez enfin faire croire à vos amis que vous êtes un chasseur de Scarafeuilles.
Chapeau Paupayahn
Agilité : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Ce chapeau vous permettra d'étancher vos petites soifs. Le sucre est à commander séparément.
Scaracoiffe Verte
Force : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Affublé de cette coiffe originale, vous pourrez enfin faire croire à vos amis que vous êtes un chasseur de Scarafeuilles.
Casque Vioutifoule
Intelligence : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Ce casque a appartenu au bon vieux Jojo, célèbre héros de l'ancien temps. Connu pour ses divers exploits, on a tout de même du mal à comprendre la passion qui anime ses fans.
Casque du Craqueleur
Vitalité : 1 à 30
Prospection : 1 à 10
Résistance : 1 à 6 (terre)
Résistance : 1 à 6 (neutre)
Description : Ce casque directement taillé dans la pierre vaut son pesant d'or. Il saura vous protéger des attaques d'un Craqueboule tout en vous permettant d'enchaîner des coups de boules dignes du Désiroboule. De quoi faire perdre la boule à tous vos adversaires.

Mégacoiffe

Niveau 44
Mégacoiffe
Chance : 1 à 30
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Pour assurer dans les situations les plus extrêmes, et briller en société, cette coiffe devrait faire l'affaire.

Corbacoiffe

Niveau 45
Corbacoiffe
Augmente les dommages de 11 à 20%
Initiative : 11 à 210
Description : Grâce à cette magnifique coiffe, vous aurez au moins autant de classe que le tristement célèbre Maître Corbac.

Abracaska

Niveau 45
Abracaska
PA : +1
PM perdu à la cible : 1
Vitalité : 21 à 35
Description : L'Abracaska permet d'éviter les gueules de bois.

Poshocoiffe

Niveau 45
Poshocoiffe
Augmente les dommages de 11 à 20%
Initiative : 11 à 210
Description : Le clou planté dans cette coiffe permet de dégonfler la tête de ceux qui l'ont un peu trop grosse.

Goyave

Niveau 46
Goyave
Vitalité : 31 à 40
Intelligence : 16 à 25
Soins : 1 à 5
Description : Cette étrange coiffe ressemble à un gros fruit déshydraté en décomposition, un peu comme vous après une soirée passée à la taverne.
Coiffe du Boufcoul
Agilité : 26 à 40
Chance : 26 à 40
Résistance : 4 à 5 (feu)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Description : Avec cette coiffe sur le crâne, vous n'aurez pas l'air plus astucieux qu'avant, c'est une certitude. En revanche, vous aurez l'air beaucoup plus "cool", et finalement, c'est tout ce qui compte.
Masque Tromatisant
Force : 21 à 60
+3 à 5 de dommages
Description : Si vous voulez être traumatisé, il vous faut absolument cette magnifique noix de coco trouée. Nous rappelons à l'utilisateur que l'intérieur est équipé d'une paille et de boissons rafraîchissantes.
Bandeau Papayou
Vitalité : 26 à 40
Chance : 16 à 25
+3 à 4 de dommages
Description : Voici le bandeau parfait pour éponger votre front, ou tout simplement pour avoir la "Papayou attitude".

Kraignosse

Niveau 48
Kraignosse
Vitalité : 41 à 80
Sagesse : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Le Kraignosse est un casque inquiétant confectionné à partir de restes d'Ouginak et de divers détritus. Longtemps porté par Gourlo le Terrible, le Kraignosse fût l'image de la désolation.
Coiffe du Black Wab
Vitalité : 21 à 30
Soins : 2 à 3
Augmente les dommages de 16 à 25%
Créature invocables : +1
Description : Avec cette coiffe, vous pourrez facilement vous métamorphoser en vengeur masqué, et peut-être même en mangeur vasqué. A vous de voir.
Noreilles de Slait
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 11 à 20
Agilité : 21 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Ces oreilles recouvertes de fourrure rousse sont plus aérodynamiques qu'il n'y paraît.
Casque du Chafer
PA : +1
Force : -21 à -70
Intelligence : -21 à -70
Agilité : -21 à -70
Chance : -21 à -70
Description : Même Spartapine le grand moissonneur, n'eut pas la chance de porter un tel casque, qui doit sa résistance aux métaux et pierres de qualité utilisés pour sa confection.
Boufcoiffe Royale
Force : 1 à 70
Intelligence : 1 à 70
Description : La Boufcoiffe Royale est un objet indémodable. Elégante, elle procure à son porteur force et intelligence.

Clint

Niveau 50
Clint
Portée : +2
+5 de dommages
Coup critiques : +5
Augmente les dommages de 30 à 0%
Description : Le Clint est un chapeau sobre mais qui en jette pas mal. La dernière version de ce chapeau convient aussi bien aux aventurières coquettes qu'aux aventuriers virils. Sûrement un gage de qualité.
Makroute Sombre
Résistance : 3 à 8 (terre)
Résistance : 3 à 8 (neutre)
Résistance : 3 à 8 (eau)
Résistance : 3 à 8 (air)
Résistance : 3 à 8 (feu)
Vitalité : 16 à 30
Description : Le Makroute Sombre est un chapeau qui provient d'un Makroute Déchiqueté recousu à la main et sans anesthésie. Maintenant, il n'obéit plus qu'à son maître et adore mordre les inconnus.

Chapodindo

Niveau 50
Chapodindo
Sagesse : 1 à 30
Prospection : 1 à 20
Vitalité : 1 à 50
+1 à 4 de dommages
Description : Vous qui avez toujours rêvé de ressembler à une Dragodinde, c'est le moment ou jamais. Cependant, si vous voulez conserver votre bonne santé, nous vous conseillons d'éviter de vous promener dans les rues d'Amakna durant la période de No‘l.
Scaracoiffe Noire
Vitalité : 6 à 45
Sagesse : 6 à 15
+1 à 4 de dommages
Portée : +1
Description : C'est la coiffe parfaite pour ceux qui veulent avoir des idées noires.

Kannipiou

Niveau 55
Kannipiou
Sagesse : 16 à 25
Soins : 3 à 7
Description : Version embellie du célèbre masque Kanniboule, le Kannipiou vous permettra de passer pour un véritable chasseur de Pious, auprès de vos amis.
Dragocoiffe Dorée
Vitalité : 16 à 30
Intelligence : 16 à 30
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
Résistance : 5% (feu)
Description : Cette coquille de Dragoeuf Doré rembourrée, vous rend presque insensible aux coups de foudre magiques du Bwork Mage. En revanche, il ne vous protège en rien contre les vrais coups de foudre...
Scaracoiffe Dorée
Intelligence : 6 à 30
Agilité : 6 à 30
Coup critiques : +1 à 5
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 1 à 10
Résistance : 1 à 5% (neutre)
Description : Cette coiffe est parfaite pour cacher votre acné, ou votre visage de chérubin.
Coiffe du Koalak
Vitalité : 41 à 60
Coup critiques : +3 à 4
+4 à 6 de dommages
Créature invocables : +1
Description : Cette coiffe est ornée d'énormes oreilles de Koalak, qui permettent d'amplifier les sons émis par les créatures qui vous entourent. Attention, elle peut détruire vos tympans si vos amis sont adeptes des vents de panique.

Caracoiffe

Niveau 60
Caracoiffe
PA : +1
Vitalité : 1 à 80
Description : Comme vous, la tortue a vraiment une toute petite tête. Ca tombe bien, ce chapeau est spécialement prévu pour 8da.
Oreilles de Wabbits
Sagesse : 11 à 40
Chance : 16 à 25
Prospection : 1 à 8
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Ces oreilles ne vous permettront pas de mieux entendre, mais permettront à vos amis de mieux vous retrouver dans la foule, et à vos ennemis, de mourir de rire. Une paire d'oreilles qui s'avère avec le temps vraiment indispensable.

Gelocoiffe

Niveau 60
Gelocoiffe
Prospection : 6 à 20
Sagesse : 1 à 30
Intelligence : 1 à 40
Description : Avec cette coiffe sur la tête, vous pouvez être certain que vos amis rêveront enfin de vous lécher. Voilà un chapeau qui aurait comblé le Captain Chafer à la grande époque.
Coiffe du Kitsou
Vitalité : 51 à 150
Description : Cette tête de Kitsou n'est portable que par les aventuriers qui ont perdu l'odorat. On ne se demande pas pourquoi...
Coiffe du Mulou
Vitalité : 1 à 40
Sagesse : 1 à 20
Agilité : 1 à 40
+1 à 5 de dommages
Créature invocables : +1
Prospection : 1 à 10
Description : Avec cette tête de Mulou sur le crâne, vous ressemblez à Bernaize Mainarht, illustre ménestrel en avance sur son temps, dont la tête fut retrouvée coincée dans la gueule d'un Mulou agonisant, n'ayant pas supporté les chansons que le ménestrel avait tenté de lui infliger.
Chapeau Aerdala
Agilité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 20
+2 à 3 de dommages
Résistance : 6 à 8 (neutre)
Résistance : 6 à 8 (air)
Description : Avec ce chapeau sur la tête, vous ressemblez de loin à un Pandawushuka du village d'Aerdala. De près, vous ne ressemblez à rien.
Coiffe du Chef Crocodaille
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 16 à 20
Agilité : 21 à 30
Chance : 21 à 30
Portée : +1
Créature invocables : +1
Résistance : 4 à 5% (feu)
Description : Si vous avez toujours rêvé de ressembler à un Crocodaille sans pour autant vous transformer en Crocodaille, cette coiffe est faîte pour vous. N'espérez pas pour autant utiliser cette coiffe pour faire croire à vos amis que vous avez un jour réussi à tuer vous-même un Crocodaille. Personne n'y croira, à part vous peut-être.
Dragocoiffe de Saphire
Vitalité : 31 à 50
Chance : 21 à 35
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +1 à 2
Résistance : 3 à 5 (terre)
Résistance : 3 à 5 (neutre)
Résistance : 5% (eau)
Description : Cette coquille de Dragoeuf de Saphire vous ira à merveille si vous savez la porter. Arborer une telle coiffe n'est pas à la portée de tout le monde, la preuve, les Iops ont tendance à la porter à l'envers.
Coiffe du Dragoeuf volant
Intelligence : 31 à 45
Coup critiques : +3 à 4
Vitalité : 31 à 50
Créature invocables : +1 à 2
Résistance : 3 à 5% (air)
Initiative : 151 à 200
Description : Cette petite coiffe permet au Dragoeuf volant de se jeter sur ses ennemis sans risquer de se faire de jolies bosses sur le crâne. Utilisée depuis longtemps sur les grands chantiers d'Amakna, cette coiffe a connu un regain de popularité après l'invasion d'Astrub par l'illustre troupe des Meulous débridés de la montagne de Kruup. Il n'y a aucune logique dans cette histoire, mais quelle importance ?

Korko Kousto

Niveau 73
Korko Kousto
Vitalité : 21 à 40
+3 à 7 de dommages
Créature invocables : +2 à 3
Intelligence : 21 à 40
Sagesse : 16 à 25
Force : 21 à 40
Classe doit etre Sadida
Description : Version retravaillée du Jouik Krampe, ce chapeau utilise les meilleurs ressources de l'île de Moon, ce qui lui donne un cachet très terroir reconnaissons-le. A défaut de ressembler à un Kanniboul, vous pourrez sortir de très bons coups de boule.
Chapeau Terrdala
Force : 21 à 35
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 21 à 35
Portée : +1
Prospection : 4 à 5
Résistance : 4 à 5 (feu)
Résistance : 4 à 5 (air)
Description : Avec ce chapeau sur la tête, vous ressemblez de loin à un Pandawushuka du village de Terrdala. De près, vous ne ressemblez à rien.

Octovius

Niveau 77
Octovius
Vitalité : 201 à 250
Résistance : 6 à 8 (eau)
Résistance : 6 à 8 (terre)
Description : Cette coiffe a été confectionnée à partir de restes de Kralamoures morts, séchés. Attention, elle risque de reprendre vie si vous vous en servez comme bonnet de bain.
Couronne du Roi Gelax
Vitalité : 201 à 300
Coup critiques : +4 à 6
Initiative : 200
Description : Cette couronne a appartenu à l'illustre Roi Gelax, réputé pour son romantisme débordant et son pouvoir de séduction qui a marqué à vie plus d'une Gelée femelle... On raconte même, qu'il est plus ou moins le père de toutes les Gelées de la région d'Amakna, preuve s'il en est, de son endurance et de sa fertilité légendaire.
Chapeau de Barbroussa
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 20
Coup critiques : +4 à 5
Portée : +1
Initiative : 201 à 300
Résistance : 4 à 6 (terre)
Résistance : 4 à 6% (terre)
Description : Ce chapeau était suffisamment large pour dissimuler la tête et la barbe ridiculement peu fournie de Barbroussa. Mais il n'est pas capable de couvrir le crâne de quelqu'un ayant la grosse tête.
Casque du Craqueleur Légendaire
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 26 à 35
Coup critiques : +2 à 3
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Initiative : 101 à 200
Résistance : 5 à 7 (feu)
Résistance : 5 à 7 (air)
Description : Version améliorée du casque du Craqueleur, ce roc vous protègera efficacement des chutes de pierres, mais pas des chutes de cheveux.

Shikacoiffe

Niveau 80
Shikacoiffe
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 21 à 30
+1 à 2 de dommages
Portée : +1
Prospection : 8 à 10
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : Recouverte d'une multitude de fleurs des moissons, cette coiffe donnait une allure guillerette à Shika, lorsqu'elle partait au petit matin, labourer les collines Koln.

Farlacoiffe

Niveau 80
Farlacoiffe
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 21 à 30
+1 à 2 de dommages
Portée : +1
Prospection : 8 à 10
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Ce chapeau de paille a été confectionné à l'aide d'une multitude d'épis magiques tressés entre eux, puis l'intérieur a été rembourré avec divers poils et étoffes cousues à la main par Shika Ingalsse, femme de Farle. Plus classe que le Ploukosse, et plus stylé que le Kraignosse, ce chapeau vous protègera du cagnard comme il l'a fait pour Farle pendant des centaines de moissons, tout en vous donnant une allure guillerette et vraiment "cool". Suffisant pour s'improviser roi ou reine des champs.

La Bertheuze

Niveau 81
La Bertheuze
Vitalité : 81 à 110
Intelligence : 16 à 30
Agilité : 16 à 30
Soins : 4 à 6
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Description : Cette coiffe surpuissante tient plus de la perruque qu'autre chose, mais qu'importe, elle est surpuissante. En effet, son propriétaire aimait se travestir et se faire passer pour les autres, afin de mieux profiter des personnes naïves. Ses jeux lugubres et glauques finirent par être découverts, tout comme son crâne, une fois sa coiffe retirée. Son immense talent d'artiste lui sauva la vie, puisqu'il se proposa quelques jours avant sa mise à mort, pour sculpter une statue géante à l'effigie des parties intimes du Meulou. Il fût tout de même brûlé vif une fois la statue finie.
Coiffe du Koulosse
Vitalité : 151 à 300
Force : -1 à -100
Agilité : -1 à -100
Intelligence : -1 à -100
Chance : -1 à -100
Résistance : 1 à 5% (neutre)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Résistance : 1 à 10 (neutre)
Résistance : 1 à 10 (feu)
Description : Cette coiffe a appartenu au célèbre Koulosse, réputé pour ses pieds d'argile et sa bonne humeur légendaire.
Dragocoiffe noire
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 6 à 15
Chance : 21 à 40
+3 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Portée : +1
Prospection : 6 à 15
Résistance : 5% (terre)
Description : Cette coquille de Dragoeuf Noir est idéale pour rester discret la nuit, ou se protéger des chutes de pierres, courantes en montagne, ou lorsque l'on défie un Craqueleur au lancer de rochers.
Coiffe de la Dragueuse
Force : 26 à 40
Agilité : 26 à 40
Vitalité : 51 à 90
Prospection : 6 à 10
+4 à 6 de dommages
Initiative : 151 à 250
Coup critiques : +1 à 2
Résistance : 6 à 8% (feu)
Description : Equipé de cette coiffe, vous pourrez sans peine vous travestir et séduire le premier Astrubien un peu trop crédule que vous voudrez arnaquer, en lui proposant une folle nuit d'amour derrière un grand orme, pour 100 kamas seulement.
Masque de l'Abrakleur sombre
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Vitalité : 51 à 80
Sagesse : 16 à 25
+4 à 5 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 5 à 7% (eau)
Description : Ce masque ne permet ni de prévenir ni de guérir la gueule de bois, mais il vous permet au moins de la dissimuler de fa8don élégante. La nuance sombre indique juste que vous êtes de mauvaise humeur et qu'il ne faut pas vous chauffer longtemps pour que vous lanciez à tout le monde une volée de bois vert.
Chapeau Feudala
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 26 à 40
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)
Description : Avec ce chapeau sur la tête, vous ressemblez de loin à un Pandawushuka du village de Feudala. De près, vous ne ressemblez à rien.
Coiffe du Dragon Cochon
Chance : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Coup critiques : +2 à 4
+4 à 6 de dommages
Sagesse : 21 à 30
Résistance : 1 à 10 (air)
Résistance : 1 à 10 (eau)
Résistance : 4 à 6% (eau)
Prospection : 6 à 10
Résistance : 1 à 10 (feu)
Résistance : 1 à 10 (terre)
Résistance : 1 à 10 (neutre)
Description : Affublé de cet énorme crâne, vous aurez l'air d'un Grizboule à poils durs, mais sans poils. De quoi laisser sans voix vos admiratrices.

Billréole

Niveau 100
Billréole
Créature invocables : +1 à 2
Portée : +1 à 2
Soins : 6 à 10
Initiative : 1 à 2000
Vitalité : 51 à 100
Description : Bill voulait une auréole. Il cria si fort et fit si grand caprice qu'on la lui accorda. Un vrai petit diable.
Casque du Chef Bwork
Force : 26 à 40
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 26 à 40
Chance : 21 à 35
+3 à 4 de dommages
Portée : +1
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Si vous voulez réellement avoir une tête de gros débile, ce casque est fait pour vous. Avec un peu de chance, on ne verra même pas la différence lorsque vous l'enlèverez.

Kabuto

Niveau 101
Kabuto
Augmente les dommages de 21 à 35%
+4 à 6 de dommages
Vitalité : 71 à 100
Créature invocables : +1
Soins : 4 à 6
Résistance : 4 à 6% (terre)
Résistance : 4 à 6% (eau)
Initiative : 101 à 150
Description : Porté autrefois par les forces de l'ordre des plus grandes cités, ce casque est aujourd'hui utilisé pour effrayer ceux qui contestent l'ordre établi et cherchent à en apprendre trop sur ce qui régit leur univers.
Masque du Rat Noir
Agilité : 26 à 40
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 51 à 80
Coup critiques : +3 à 4
+6 à 10 de dommages aux pièges
Augmente les dommages de 6 à 10%
16 à 25% de dommages aux pièges
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (terre)
Description : Ce masque a servi à Brouce Boulgoure lorsqu'il infiltra subtilement un repaire de rats d'Egoûtants afin de couper un orme en commen8dant par les racines. Il finit tout de même par massacrer tous les rats du repaire, parce qu'il n'était en réalité pas très discret, avec ses gros sabots en bois.
Chapeau du Mineur Sombre
Sagesse : 21 à 40
Chance : 31 à 50
Portée : +1
Prospection : 6 à 15
+3 à 5 de dommages
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Ce somptueux chapeau vous permet d'y voir plus clair même lorsqu'il fait déjà assez clair. Il est également très utile pour éblouir les bêtes qui hantent les mines mal famées, ou tout simplement, pour faire croire aux Iops que vous êtes une lumière.
Capuche de la Ouassingue
Vitalité : 71 à 120
Sagesse : 21 à 30
Agilité : 16 à 25
Intelligence : 26 à 40
Soins : 4 à 6
+4 à 6 de dommages
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Moins efficace que la Coiffe royale, cette capuche permet toutefois une très bonne évacuation de la sueur. Un peu trop bonne, en fait. Du coup, que l'on porte la capuche ou qu'on ne la porte pas ne fait aucune différence.
Coiffe du Rat Blanc
Agilité : 26 à 35
Force : 16 à 25
Vitalité : 51 à 100
Sagesse : 11 à 20
Coup critiques : +2 à 3
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Initiative : 101 à 200
Résistance : 4 à 6 (feu)
Description : Avec cette coiffe, le Rat Blanc ressemble à un vrai Rat Blanc de Bonta. Sans cette coiffe, il ressemble à un vrai Rat Blanc de Bonta sans coiffe.
Coiffe du Gaddie
Vitalité : 201 à 250
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Créature étrange sortie d'un monde imaginaire, le Gaddie se démarquait avant tout par son extraordinaire ruse, son aversion totale pour le règne végétal, et sa faculté à jeûner pendant plusieurs jours en temps de guerre. Une créature aussi complexe à comprendre était de toute évidence impossible à maîtriser, on la laissa donc vivre en paix dans les mines sans fond de Kruup, où elle fit connaissance avec une vieille Liche dévoreuse de Bouftons.

Blémiche

Niveau 108
Blémiche
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Cette coiffe de mariée est passée de mode depuis bien longtemps, peut-être à cause de sa dentelle qui date d'une autre ère. Recyclée en culotte, et portée sur une tête bien garnie en cheveux, elle pourrait cependant mettre en transe, le plus blasé des Chafers.
Coiffe du Bimd'Oule
Agilité : 26 à 40
Vitalité : 101 à 150
Chance : 26 à 40
Augmente les dommages de 16 à 25%
Créature invocables : +1
Initiative : 201 à 300
Prospection : 16 à 20
Résistance : 5 à 7 (feu)
Coup critiques : +2 à 3
Résistance : 5 à 7% (feu)
Description : C'est un vieil Enutrof, connu sous le nom de Dhy-Ah-Mhanhd, aigri et rongé par des siècles de malchance qui fit le premier, la découverte de cette terrible coiffe, cachée au fond d'une alcôve dans les grottes de Bimd'Oule. Plus tard, l'Enutrof s'exila loin des terres d'Amakna pour tenter d'échapper à l'ennui et découvrir de nouveaux horizons. La légende raconte qu'il revient sur ses terres natales une fois par siècle, pour se moquer de ses anciens amis, mais surtout par nostalgie.

La Bekille

Niveau 111
La Bekille
Vitalité : 151 à 200
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 6
+5 à 8 de dommages
Résistance : 5 à 8% (eau)
Résistance : 5 à 8% (terre)
Description : Ce chapeau au nom surprenant, appartenait à un pauvre Ecaflip, qui avait perdu l'usage de la parole suite à un terrible traumatisme. Artiste dans l'âme, et dans le sang, il fût contraint de suivre une formation de Brasseur. Il se noya dans un fût de bière et de larmes, vers son quatorzième anniversaire. Heureusement, la bière ne fut pas perdue pour autant, puisque le prêtre responsable des obsèques, tomba dans un coma éthylique pendant plusieurs années avant de reprendre son office là où il s'était arrêté.

Phalène

Niveau 113
Phalène
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 31 à 50
Soins : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Cette coiffe est un hommage aux cousins lointains des Moskitos, les Phalènes. Bien plus gros, mais plus gentils que les Moskitos, les Phalènes avaient une fâcheuse tendance à chercher à se reproduire avec tout et n'importe quoi, mais surtout avec n'importe quoi, ce qui a conduit à une extinction progressive de leur espèce. Cette terrible histoire n'avait laissé personne indifférent, et de nos jours, il est courant d'insulter un aventurier de Phalène, lorsque l'on veut insinuer qu'il choisit très mal ses conjoints...
Abracaska Ancestral
Chance : 31 à 50
Force : 26 à 40
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 151 à 200
+5 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 6 à 10
Résistance : 5 à 7% (feu)
Description : Cette Coiffe fut créée pour Jicé Aouaire car il a la tête plate, aucun soucis d'équilibre pour l'arborer donc. Il l'a faite faire après avoir vaincu l'Abraknyde Ancestral en brisant ses noisettes entre ses fesses, mais il s'en vante moins.

Dora Bora

Niveau 120
Dora Bora
Force : 61 à 80
Sagesse : 41 à 60
Intelligence : 61 à 80
+6 à 10 de dommages
Prospection : 6 à 15
Résistance : 3 à 5% (air)
Résistance : 3 à 5% (neutre)
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Ce splendide chapeau a été imaginé sur l'île de Dora Bora un peu au sud de l'île de Moon. Parfaitement adapté au combat, il est également très apprécié comme corbeille à fruits, pour entreposer les noix de Kokokos Traumatisées par exemple.

Kanistère

Niveau 120
Kanistère
Vitalité : 201 à 250
Coup critiques : +5 à 7
+6 à 10 de dommages
Initiative : 1500
Description : Ce chapeau en forme de cuve servait aux pompiers d'Amakna lors des incendies de champs de céréales. De nos jours, il sert avant tout aux Brasseurs et aux serveuses de taverne, qui servent de fûts sur pattes.

Solomonk

Niveau 120
Solomonk
Force : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +5 à 7
+6 à 10 de dommages
+21 à 30 de dommages aux pièges
Augmente les dommages de 16 à 25%
Initiative : 300
Description : Le Solomonk était le chapeau d'un vieux chef d'une Tribu de Pandawas, experts en potions laxatives. Les Pandawas en question étant souvent obligés de tester eux-mêmes les effets de leurs potions, ils utilisaient ce type de chapeau, qui à défaut de les mettre en valeur, faisait un excellent pot de chambre.

Krokop

Niveau 120
Krokop
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Prospection : 16 à 20
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Ce chapeau a été confectionné il y a bien longtemps par des apprentis tailleurs qui voulaient se protéger des crises de colères de Mirko le tailleur. Ce dernier avait la fâcheuse habitude de décimer ses apprentis avec des coups de pieds en pleine tête, lorsqu'ils ne travaillaient pas assez vite. Une fa8don comme une autre de les remotiver pour qu'ils se mettent au travail.

Koloss

Niveau 120
Koloss
Force : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 31 à 50
+11 à 15 de dommages aux pièges
11 à 15% de dommages aux pièges
Prospection : 16 à 20
Résistance : 6 à 8% (air)
Résistance : 6 à 8% (terre)
Description : Le slogan publicitaire de ce casque était : "Cet imposant casque en argile fera de vous un colosse à la tête d'argile". Une étude approfondie de l'objet vous permettra de vous apercevoir que le casque en question n'est pas en argile, mais en plomb. De quoi prendre un peu de plomb dans le crâne à moindre frais.

Holoune

Niveau 122
Holoune
Vitalité : 201 à 250
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 5
Soins : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Ce chapeau étrange vous protègera des rayons du soleil, même la nuit. Attention, il reprend vie une fois toutes les trois décennies, et se retourne contre son maître en tentant de l'étouffer pendant son sommeil.

Kaskargo

Niveau 123
Kaskargo
Force : 31 à 50
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 151 à 200
+3 à 4 de dommages
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Avec 8da sur le crâne, vous aurez l'air d'un Kaskargo. Certes vous serez protégé des coups à la tête, mais est-ce une raison pour baver ainsi ? Vous n'avez pourtant pas besoin de 8da pour vous déplacer !
Chapeau de la Gamine Zoth
Agilité : 41 à 60
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Le Chapeau de la Gamine Zoth a la particularité de lui faire voir les choses en double. Ainsi, lorsqu'elle voit une personne de sa tribu, elle zoth zoth.

Casque Dragoeuf

Niveau 128
Casque Dragoeuf
Vitalité : 151 à 200
Résistance : 6 à 13% (air)
Résistance : 6 à 13% (eau)
Résistance : 6 à 13% (feu)
Résistance : 6 à 13% (neutre)
Résistance : 6 à 13% (terre)
Description : Ce casque absolument terrifiant et d'une taille démesurée ferait passer un petit chérubin comme vous, pour un impitoyable guerrier venu de l'au delà. Cloué sur un mur, il fera un excellent porte manteau.
Coiffe du Disciple Zoth
Vitalité : 201 à 300
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 31 à 50
Agilité : -21 à -30
+4 à 6 de dommages
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Faiblesse : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : De loin, cette coiffe ressemble à un abat-jour avec deux trous pour les yeux. De près, aussi.
Couronne du Tofu Royal
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 46 à 60
PA perdu à la cible : 1
PM : 1
Sagesse : 26 à 35
Faiblesse : 6 à 8% (terre)
Résistance : 6 à 8% (air)
Description : Cette couronne est assez difficile à attraper, elle file entre les doigts. Aucun doute, c'est bien la Couronne du Tofu Royal. En revanche, elle ne semble pas du tout pouvoir s'assortir avec votre petite tête, ne parlons même pas de celle d'un Iop !

Doro le Blak

Niveau 129
Doro le Blak
Chance : 41 à 60
Sagesse : 31 à 50
Prospection : 21 à 30
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Cette coiffe appartenait à une petite Xélorette, qui prenait un malin plaisir à dérégler l'écoulement du temps. La légende raconte qu'elle parvint à voler plusieurs jours aux habitants d'Amakna. Elle ne s'est soustraite à la colère de la population qu'en distribuant de nombreuses friandises.
Bandeau Kaliptus
Agilité : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 20%
Vitalité : 201 à 250
Initiative : 201 à 400
Portée : +1
Sagesse : 21 à 40
Coup critiques : +3 à 5
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7% (neutre)
+6 à 10 de dommages
Faiblesse : 4 à 6% (eau)
Faiblesse : 4 à 6% (terre)
Description : Avec ce bandeau, les Iops n'auront jamais été aussi séduisants !
Masque du Sergent Zoth
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 11 à 20
Chance : 41 à 60
Coup critiques : +4 à 5
+5 à 7 de dommages
Initiative : 201 à 400
Prospection : 11 à 20
Faiblesse : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Grâce à ce masque, vous affronterez tous les dangers sans aucune crainte ! C'est normal vu qu'il obstrue tout le champ de vision.
Coiffe Cérémoniale du Seigneur des Rats
Agilité : 31 à 50
Intelligence : 21 à 30
Sagesse : 11 à 20
Vitalité : 151 à 200
Prospection : 6 à 10
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Soins : 5 à 7
Résistance : 4 à 6 (terre)
Résistance : 4 à 6 (eau)
Résistance : 5 à 7% (terre)
Résistance : 5 à 7% (eau)
Description : Cette coiffe n'a rien à voir avec un Dora... Absolument rien on vous dit ! Il est donc inutile de répandre de fausses rumeurs à propos du manque d'inspiration ou de la fainéantise de son concepteur . En revanche elle est très jolie.
Casque du Guerrier Zoth
Force : 61 à 80
Vitalité : 301 à 400
+6 à 10 de dommages
Prospection : 6 à 10
Faiblesse : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Ce casque a les mêmes avantages que les autres coiffes Zoth : il protège des coups de soleil même en plein cagnard, il amortit les coups portés à la tête, et il empêche de prendre conscience du danger en restreignant le champ de vision de celui qui le porte. Bref, ceci est le couvre-chef idéal du guerrier.
Masque de l'Abrakleur clair
Force : 26 à 40
Agilité : 26 à 40
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 151 à 200
+6 à 8 de dommages
Prospection : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Ce masque ne permet ni de prévenir ni de guérir la gueule de bois, mais il vous donne au moins l'occasion de la dissimuler de fa8don élégante.
Coiffe du Meulou
Force : 31 à 55
Augmente les dommages de 11 à 20%
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 20
Vitalité : 201 à 270
Sagesse : 21 à 40
Coup critiques : +3 à 4
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Résistance : 3 à 4% (neutre)
Description : En dépe8dant le Meulou, des chasseurs se sont aper8dus qu'il ne possède qu'une seule grosse corne qui traverse son crâne de part en part, ce qui ne gène nullement les Iops qui la portent avec enthousiasme non dissimulé.
Casque du Bwork de Bronze
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 26 à 40
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Résistance : 16 à 20 (neutre)
Initiative : 300
Prospection : 16 à 25
Résistance : 16 à 20 (feu)
Description : Ce surprenant casque transforme son propriétaire en Bwork de Bronze selon la légende. A essayer d'urgence sur les gros lourds, vous pourrez les refondre ensuite et en tirer un bon prix.
Coiffe du Chêne Mou
Force : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Prospection : 6 à 10
Augmente les dommages de 11 à 20%
+6 à 8 de dommages
Soins : 4 à 5
Coup critiques : +4 à 5
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 30
Résistance : 4 à 5% (terre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Description : Vous pouvez porter cette coiffe dans n'importe quel sens, on aura toujours l'impression qu'elle n'est pas droite.

Piruk

Niveau 145
Piruk
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 21 à 40
Intelligence : 31 à 50
Initiative : 401 à 600
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Ce chapeau était utilisé par certains Xélors, pour cacher leur calvitie naissante. Certains Enutrofs s'en servaient même pour cacher leur femme. Une fa8don habile de cacher deux problèmes majeurs de la vie de tous les jours.

Krépite

Niveau 149
Krépite
Vitalité : 201 à 300
Sagesse : 31 à 40
Prospection : 16 à 30
Résistance : 11 à 15 (feu)
Résistance : 11 à 15 (air)
Résistance : 6 à 8% (feu)
Résistance : 6 à 8% (air)
Description : Ce chapeau unique a appartenu à un Xélor, connu pour ses idées explosives et sa maîtrise du temps. Il est mort d'une fa8don assez peu commune en lan8dant un Vent de Panique décoiffant, et en oubliant que son chapeau lan8dait de petites étincelles autour de lui. Sa mort fut paraît-il assez douloureuse, mais si lumineuse, qu'on raconte qu'il aurait éclairé la cité de Brâkmar toute entière pendant quelques secondes.

Ruskauffe

Niveau 151
Ruskauffe
Vitalité : 201 à 300
Sagesse : 31 à 45
Coup critiques : +2 à 4
Soins : 5 à 7
+5 à 7 de dommages
Créature invocables : +4 à 5
Initiative : 1 à 100
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Cette coiffe tient chaud aux oreilles, et absorbe les effluves d'alcool qui s'échappent de votre haleine. Que demander de plus ?

Chapblopignon

Niveau 152
Chapblopignon
Force : 41 à 60
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Cette coiffe stylée donne la Mitcho classe à n'importe qui, ainsi qu'une odeur de sous-bois dont vos amis se passeraient bien.
Casque du Bitouf Aérien
PM : 1
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 30
Soins : 5 à 7
+5 à 7 de dommages
Prospection : 11 à 20
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (eau)
Résistance : 4 à 6 (feu)
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Résistance : 4 à 6 (terre)
Description : Avec ce casque sur la tête, vous pouvez espérer vous élever dans les airs si vous tournez sur vous-même à la vitesse de l'éclair. Pour l'atterrissage, débrouillez-vous.
Coiffe du Maître Zoth
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 31 à 50
Coup critiques : +4 à 5
Augmente les dommages de 16 à 25%
Soins : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
Portée : +1
Prospection : 16 à 25
Description : La coiffe du Maître Zoth possède l'immense avantage de restreindre le champ de vision de manière encore plus importante que les autres casques. C'est grâce à lui que l'on peut accéder à la fameuse technique de combat dite Ç de la fouine È. En gros, il suffit de frapper n'importe où en utilisant toutes ses forces. ƒtant ainsi totalement imprévisible, vous êtes sûr de vaincre l'adversaire (ou du moins le surprendre suffisamment pour lui donner des coups bien placés).
Coiffe du Minotot
Chance : 31 à 50
Augmente les dommages de 16 à 25%
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 201 à 270
Soins : 5 à 8
Coup critiques : +3 à 5
Sagesse : 21 à 35
Initiative : 101 à 200
Prospection : 16 à 25
Résistance : 4 à 6% (feu)
Description : Cette coiffe se transmet dans la famille du Minotot, de génération en génération. Ce qui explique en partie son odeur de pellicules en décomposition.
Masque Vaudou Jav
Chance : 61 à 80
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : -101 à -150
Coup critiques : +4 à 5
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 9 à 14% (eau)
Résistance : 9 à 14 (eau)
Description : Les Kannibouls Jav ont souvent le "blues" et peignent leur coiffe en bleu. Est-ce lié à un chagrin d'amour ou à une autre raison ? Difficile de connaître le fin mot de cette histoire. Mais ce serait bien qu'ils se contentent de porter le masque et qu'ils arrêtent de chanter leur mélancolie.
Masque Vaudou Archer
Intelligence : 61 à 80
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : -101 à -150
Coup critiques : +4 à 5
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 9 à 14% (feu)
Résistance : 9 à 14 (feu)
Description : Les Kannibouls Archer n'arrivaient pas à se concentrer et à bien viser sauf lorsqu'ils étaient très en colère. Ainsi, pour être toujours sur de voir rouge, ils ont peint leur masque dans cette couleur.
Masque Vaudou Sarbak
Agilité : 61 à 80
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : -101 à -150
Coup critiques : +4 à 5
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 9 à 14% (air)
Résistance : 9 à 14 (air)
Description : Ë force de rire jaune car ils loupent leur objectif, certains Kanniboules ont peint leur masque de cette couleur. Ainsi, même lorsqu'ils rient de bon cÏur, on a l'impression qu'ils se forcent.
Masque Vaudou Thierry
Force : 61 à 80
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : -101 à -150
Coup critiques : +4 à 5
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 9 à 14% (terre)
Résistance : 9 à 14 (terre)
Description : Ce masque Vaudou sert essentiellement à masquer le visage des Kannibouls qui aiment la fronde (comme Thierry), mais qui ratent souvent leur cible. C'est pourquoi, ils sont toujours un peu verts de rage.

Le Nahitse

Niveau 160
Le Nahitse
Sagesse : 31 à 50
Agilité : 41 à 60
Intelligence : 41 à 60
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 8 à 12 (air)
Résistance : 8 à 12 (feu)
Résistance : 8 à 12% (air)
Résistance : 8 à 12% (feu)
Portée : +1
Description : Si vous agitez vos deux petits grelots rapidement, vous pourrez presque jouer de la musique.
Blopronne Royale
Force : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Soins : 5 à 7
+5 à 7 de dommages
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (eau)
Description : Ce couvre-chef a été porté par Kuri en personne pendant plusieurs années, jusqu'à ce qu'elle décide d'arrêter de porter des coiffes démodées.
Coiffe du Tynril
PA : +1
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 26 à 40
Intelligence : -11 à -30
Agilité : -11 à -30
Chance : -11 à -30
Force : -11 à -30
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 8 (air)
Résistance : 6 à 8 (eau)
Résistance : 6 à 8 (feu)
Résistance : 6 à 8 (neutre)
Résistance : 6 à 8 (terre)
Description : Avec cette coiffe sur le crâne, vous aurez toujours une tête en pétard, même si vous n'êtes pas en colère. Il faut dire que les écorces de la chevelure du Tynril frisent lorsque le temps est humide, ce qui fait de cet animal l'indicateur météorologique le plus sûr au monde. En revanche, il redoute le feu. Faites donc très attention aux flammes si vous ne voulez pas vous transformer en torche humaine.
Capuche Souveraine du Roissingue
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 41 à 60
Chance : 51 à 70
Agilité : 51 à 70
Initiative : 201 à 400
Prospection : 16 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (eau)
Description : Coiffe royale, cette capuche possède les mêmes vertus que la Cape du Roissingue. Ses micro-aérations contribuent à une meilleure évacuation de la sueur pour toujours garder la tête froide. Hélas, elle possède également les défauts de la cape : son odeur nauséabonde est si présente qu'on pourrait presque la découper au couteau.

Sulik

Niveau 172
Sulik
Vitalité : 301 à 400
Sagesse : 41 à 50
Renvois de dommages : 11
Chance : 41 à 60
Description : Autrefois porté par un Xélor sauvage dont la soeur avait été enlevée par des esclavagistes sans scrupules, ce somptueux chapeau fera de vous un sauvage vraiment original.

Ougalurette

Niveau 178
Ougalurette
Vitalité : 301 à 400
Sagesse : 41 à 50
+8 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 41 à 50%
Prospection : 21 à 30
Résistance : 8 à 10% (neutre)
Description : Cette coiffe n'est autre qu'une partie de la tête d'Ougah, très grande divinité vénérée par les Porcos. Rembourrée avec du tissu, des plumes et de la laine, cette coiffe peut être portée par n'importe qui, à condition d'en supporter l'odeur et le poids.
Chapeau de Crocodaille Dandi
Force : 41 à 60
Chance : 41 à 60
Agilité : -26 à -40
Intelligence : -26 à -40
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 16 à 20%
Prospection : 16 à 25
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Avec ce chapeau sur le crâne, le Crocodaille pense être à la pointe de la mode. Il faudrait que celle-ci soit vraiment bien émoussée pour ce que cela soit possible. Mais il vaut mieux éviter de lui faire remarquer son côté ridicule. Le Crocodaille est très susceptible...

Chapignon

Niveau 185
Chapignon
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 21 à 30
Agilité : 31 à 50
Coup critiques : +3 à 5
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 20%
Créature invocables : +1
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Prenez un Dora, recouvrez-le de bave de Bouftou et de la sueur de Iop. Laissez le tout moisir pendant quelques semaines, et voilà vous avec une réplique de Chapignon. Attention, ce chapeau donne parfois des hallucinations.

Casque Harnage

Niveau 189
Casque Harnage
Chance : 41 à 60
Intelligence : 41 à 60
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 201 à 250
Coup critiques : +3 à 4
Soins : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
Prospection : 21 à 30
Créature invocables : +2
Résistance : 6 à 10 (eau)
Description : Ce magnifique casque renferme bien des secrets, pendant de longues années, lorsqu'il était le seul compagnon du Bworker, et lorsqu'il était encore vivant, le Bworker lui aurait confié toutes ses histoires de protections usagées. A force d'entendre ces atrocités, le casque a fini par mourir.

Le Kim

Niveau 196
Le Kim
Coup critiques : +4 à 7
Force : 51 à 80
Vitalité : 301 à 400
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Créature invocables : +1
Prospection : 16 à 25
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : On dit que le Kimbo porte cette perruque en hommage à un bel éphèbe bronzé rencontré un jour sur son île, dont il appréciait le sourire aéré. Il la cache néanmoins sous sa coco parce qu'il la trouve quand même ridicule.
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