Borbak | Dofus Retro
Ceinture du Kobeer
Force : 2
Agilité : -2
Description : Cette ceinture fait fureur auprès de la jeune population d'Amakna. Un couturier Sadida en est à l'origine. Lors de sa première vente, il s'exclama : "La vie est courte, jouez durement !".
Ceinture du Piou Bleu
Chance : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Ceinture de l'aventurier
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2
Description : Une petite ceinture pour les aventuriers en herbe.
Ceinture de Chance
Chance : 1
Description : Cette modeste ceinture augmente la chance de son porteur.
Ceinture d'Agilité
Agilité : 1
Description : Cette modeste ceinture augmente l'agilité de son porteur.
Ceinture du Piou Rose
Vitalité : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Ceinture du Piou Jaune
Force : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Ceinture du Piou Rouge
Intelligence : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Petite Ceinture Forcesque
Force : 2
Description : Cette ceinture augmente la force de son porteur.
Petite Ceinture Vitalesque
Vitalité : 2
Description : Cette ceinture augmente la vie de son porteur, pour plus de sûreté en plein combat.

La Spamette

Niveau 1
La Spamette
+1 de dommages
Description : Cette ceinture se porte si serrée qu'elle force presque son porteur à bégayer, trembloter et faire n'importe quoi, tant que c'est en boucle.
Petite Ceinture Agilesque
Agilité : 2
Description : Cette ceinture augmente l'agilité de son porteur.
Ceinture du Piou Vert
Agilité : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Ceinture du Piou Violet
Sagesse : 1
Description : Cette petite ceinture mettra vos hanches en valeur l'espace d'un combat. Elle servira ensuite à contenir vos tripes lorsqu'un sanglier des plaines un peu énervé vous aura éventré au fin fond des bois.
Ceinture Forcesque
Force : 4
Description : Cette ceinture augmente la force de son porteur.
Ceinture Vitalesque
Vitalité : 4
Description : Cette ceinture augmente la vie de son porteur, pour plus de sûreté en plein combat.
Ceinture Agilesque
Agilité : 4
Description : Cette ceinture augmente l'agilité de son porteur.

Araknoture

Niveau 6
Araknoture
Initiative : 11 à 50
Description : Confectionnée à partir de vieux restes d'Araknes en décomposition, cette ceinture a tout pour plaire. Elle reprendra parfois vie et prendra un malin plaisir à vous mordre les hanches. Sales bêtes !
Grande Ceinture Agilesque
Agilité : 6
Description : Cette ceinture augmente l'agilité de son porteur.
Grande Ceinture Vitalesque
Vitalité : 6
Description : Cette ceinture augmente la vie de son porteur, pour plus de sûreté en plein combat.
Grande Ceinture Forcesque
Force : 6
Description : Cette ceinture augmente la force de son porteur.
Ceinture du Kwabe
Résistance : 3 à 5% (eau)
Faiblesse : 11 à 15% (feu)
Description : Cette étrange ceinture est entièrement constituée de fragments de pince, et de carapace de crabe. Même en employant une magie très puissante, elle sentira toujours aussi mauvais, il faut vous rendre à l'évidence.
Imposante Ceinture Agilesque
Agilité : 8
Description : Cette ceinture augmente l'agilité de son porteur.
Imposante Ceinture Forcesque
Force : 8
Description : Cette ceinture augmente la force de son porteur.
Imposante Ceinture Vitalesque
Vitalité : 8
Description : Cette ceinture augmente la vie de son porteur, pour plus de sûreté en plein combat.
Ceinture Fleurie
Vitalité : 5 à 6
Intelligence : 4 à 5
Description : Avec cette ceinture décorée de petits pétales autour de la taille, vous pourrez sans problème vous faire passer pour une danseuse étoile au milieu d'un combat perdu d'avance. De quoi décontenancer une armée de Chafers, pour retourner la situation à votre avantage.
Ceinture en Mousse
Pods : +1 à 200
Description : Cette ceinture permettait à Vald de prendre son bain sans danger car aucun Iop n'a encore réussi à apprendre à nager.
Ceinture du Bandit
Vitalité : 6 à 20
+1 à 3 de dommages
Coup critiques : +1
Faiblesse : 1 à 10% (feu)
Faiblesse : 1 à 10% (eau)
Description : Cette ceinture saillante vous ira à ravir si vous rejoignez un jour la cause des bandits de grand chemin. En attendant, elle ne vous rendra que plus ridicule.
Ceinture de Sécurité
Force : 25
Vitalité : -5
Description : Cette ceinture permettait aux gardes du Château d'Amakna de contenir les émeutes et autres débordements lors des fêtes populaires.

Sanglature

Niveau 18
Sanglature
Vitalité : 6 à 20
Coup critiques : +1
Description : Poilue mais élégante, cette ceinture devrait parfois vous faire penser à votre dulcinée.
Ceinture de Poche
Pods : +201 à 300
Force : 16 à 25
Description : Cette ceinture possède de petites poches permettant de stocker davantage d'objets dans votre inventaire.
Ceinture de l'Homme Ours
Résistance : 1 à 2 (eau)
Résistance : 1 à 2 (air)
Résistance : 1 à 2 (feu)
Vitalité : 9 à 12
Description : Cette petite ceinture recouverte de poils d'ours, est idéale pour cacher vos poignées d'amour. Il est donc conseillé de ne jamais l'enlever, pour ne pas décevoir l'élu de votre coeur.
Ceinturemuda du Paysan
Vitalité : 11 à 15
Chance : 11 à 15
Description : Cette ceinture est franchement exceptionnelle, puisqu'un bermuda en fibre de lin y est attaché. C'est la ceinture idéale pour ceux qui aiment se délester de leurs vêtements rapidement, et passer à l'action sur le champ. Attention cependant, pour des raisons d'hygiène, cette ceinture est interdite dans les piscines municipales.
Ceinture du Bouftou
Pods : +1 à 500
Description : Rapide à équiper, cette ceinture s'avère tout de même assez légère pour sa taille. La laine donne l'impression d'être neuve. Normal, il a fallu selon la légende, dépecer une centaine de bouftons pour avoir cet aspect lisse et soyeux.
Ceinture du Tofu
Intelligence : 6 à 15
Agilité : 6 à 15
Pods : +1 à 200
Description : Idéale pour étrangler les Tofus, cette ceinture permet également aux chasseurs de fouetter les aventuriers qui s'aventurent sur leur domaine en période de chasse. Il est donc déconseillé de plaisanter pas avec nos amis les chasseurs, ce ne sont pas forcément les Tofus qui ont un coup dans l'aile.
Ceinture Piquante
Sagesse : 11 à 15
Description : Cette magnifique ceinture de couleur rousse, vous permettra grâce à ses pouvoirs magiques de mieux vous concentrer et d'apprendre plus rapidement. Le rêve de tous les cancres d'Amakna.
Ceinture de Célérité
Agilité : 16 à 35
Sagesse : -6 à -15
Résistance : 1 à 2% (air)
Description : Cette ceinture aérodynamique con8due par Tengra Reufrus vous rend agile comme l'air, et libre comme un Tofu. A moins que 8da ne soit l'inverse.
Ceinture d'Endurance
Force : 21 à 30
Vitalité : 21 à 30
Agilité : -1 à -20
Description : Cette ceinture rend son porteur plus résistant et endurant.

La Mouthmou

Niveau 27
La Mouthmou
Vitalité : 21 à 100
Créature invocables : +1 à 4
PM perdu à la cible : 1
Description : Cette ceinture vous est conseillée par Jiva en personne, pour les nuits froides et rigoureuses. En cas de tâches, elle se lave avec du Rimennelle.

La Croqueuse

Niveau 28
La Croqueuse
Intelligence : 16 à 30
Résistance : 1 à 2% (feu)
Faiblesse : 1 à 2% (neutre)
Force < 40
Intelligence > 80
Description : Cette ceinture fut créée par Xof le Lenald, il eut la bonne idée de ramasser toutes les dents qu'il pouvait trouver sur un champ de bataille Wabbit. Depuis ce jour, ce geste est devenu une habitude.
Ceinture Banisation
Agilité : 11 à 20
Coup critiques : +3 à 5
Description : Le cordonnier qui a créé cette ceinture avec les restes d'un Dragodinde devait vraiment manquer d'imagination, pour lui donner un nom aussi stupide.
Ceinture Fulgurante
PA : +1
Vitalité : 1 à 30
Sagesse : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Description : Cette magnifique ceinture augmente les points d'action de son porteur. Elle augmente également sa vitalité et sa sagesse.
Ceinture de Puissance
Chance : 21 à 35
Coup critiques : +2
+1 de dommages
Agilité : -11 à -20
Description : La Ceinture de Puissance rend son porteur particulièrement puissant lors des combats, mais son poids réduit de manière conséquente son agilité.
Ceinture Banisation Sauvage
Agilité : 11 à 20
Coup critiques : +3 à 5
Initiative : 41 à 65
Description : Comportant des renforts en fer, c'est une version améliorée de la classique Ceinture Banisation, elle a été spécialement con8due pour chasser les Dragodindes Sauvages dans les contrées sauvages.
Ceinture du bois de l'est
Agilité : 11 à 20
Coup critiques : +3 à 5
Initiative : 41 à 65
Description : La fronde accrochée à cette ceinture est très bien accrochée. Tellement bien accrochée que vous ne pourrez pas la décrocher. Elle ne sert qu'à impressionner les petits bandits de grand chemin que vous croiserez.
Ceinture du Prespic
Renvois de dommages : 1
Description : Idéale pour garder ses hanches au chaud, cette ceinture a tout de même l'inconvénient d'irriter et de démanger les peaux douces. A réserver aux durs à cuir.
Ceinture Fourbissante
Vitalité : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Augmente les dommages de 11 à 15%
Initiative : 41 à 60
Description : Remarquable création artisanale à base de restes de Fourbasses et de détritus ramassés le long des plages de Moon, au milieu de l'écume nauséabonde, cette ceinture si elle est portée toute seule, vous donnera une allure vraiment surprenante. De quoi décontenancer vos adversaires ou surprendre l'être aimé, pour mieux tirer partie de cet instant où pour une fois c'est vous qui aurez le dessus.
Ceinture du Tot
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +4
Intelligence : -11 à -30
Description : Si vous avez ce formidable objet autour des reins, c'est que vous êtes l'un des héros les plus chanceux de cet univers. Cette ceinture appartenait au héros barbu le plus fort et séduisant de tous les temps.
Puissance de Crocoburio
Vitalité : 51 à 80
Vitalité > 119
Description : Grougalorasalar aimait garder des fragments d'os appartenant aux ennemis vaincus les plus forts. Son affection pour Crocoburio le poussa à les utiliser pour fabriquer cette ceinture surpuissante.
Ceinture du Boufcoul
Agilité : 11 à 15
Chance : 11 à 15
Coup critiques : +2 à 3
Pods : +101 à 500
Description : Portée autour des hanches, cette ceinture vous permettra de passer pour un aventurier pacifiste et ainsi de mieux surprendre vos adversaires en leur assenant un coup d'épée dans le dos.
Ramoume l'Eternelle
Pods : -1 à 300
Résistance : 1 à 2% (air)
Faiblesse : 3 à 5% (terre)
Sagesse : 16 à 25
Sagesse > 49
Alignement doit etre Brâkmar
Description : Ramoume était un ancien ami d'enfance de Nova, ils se sont perdus de vue quand Ramoume décida de faire une sieste éternelle.
L'Ami Léhunui
Pods : -1 à 300
Résistance : 1 à 2% (eau)
Faiblesse : 3 à 5% (feu)
Sagesse : 16 à 25
Sagesse > 49
Alignement doit etre Bonta
Description : Léhunui savait se faire des amis, il conviait souvent ses camarades à de grandes soirées costumées. Il avait aussi pour réputation de mettre toujours les petits plats dans les grands et d'offrir de somptueux bijoux pour vous remercier de venir chez lui.
Ceinture du Tétounik
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 6 à 15
Soins : 2 à 3
Description : Cette ceinture est dotée d'un mécanisme magnétique incroyablement puissant qui lui permet de se rester fermée sans utiliser la moindre boucle de ceinture. Attention, il est déconseillé de l'utiliser en même temps qu'un slip de plomb.

Krustoture

Niveau 39
Krustoture
Vitalité : 16 à 25
Force : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Coup critiques : +1 à 2
1 à 10% de dommages aux pièges
Description : Enfin une bonne excuse de sentir la marée !
Ceinture Lardière
Vitalité : 16 à 25
Force : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Coup critiques : +1 à 2
1 à 10% de dommages aux pièges
Description : Votre petite queue en tire-bouchon fera plus d'un jaloux parmi votre entourage.
Ceinture Siks Won Naïne
Vitalité : 36 à 45
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Chez certains combattants, le talon d'Achille se situe au niveau du nombril. Avec cette ceinture autour des hanches, vos amis vous trouveront deux fois plus lourd, mais vous serez mieux protégé.
Kwakture de Flammes
Intelligence : 11 à 15
Prospection : 1 à 2
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : Pour parader comme un Kwak de Flammes pendant la saison des amours, cette ceinture sera parfaite, à condition de ne porter que 8da.
Ceinture Akwadala
Sagesse : 6 à 20
Pods : +101 à 150
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Les Pandawas du village d'Akwadala ont toujours voulu garder la taille fine. En serrant au maximum cette ceinture, vous devriez arriver au même résultat.
Kwakture de Glace
Chance : 11 à 15
Prospection : 1 à 2
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Idéale pour vous raffermir les hanches, cette ceinture vous permettra de garder bien au frais ce que vous avez en dessous de la ceinture.
Kwakture de Vent
Agilité : 11 à 15
Prospection : 1 à 2
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : "La seule fa8don d'attraper un vieux mâle Kwak du Vent contrarié, c'est de se déguiser en femelle Kwak du Vent contrariée. Dès lors, le mâle tentera de comprendre pourquoi la femelle est contrariée et tentera avec tous les moyens dont il dispose, de satisfaire la femelle. Une fois le mâle satisfait de sa prestation, il faut profiter de sa béatitude pour le plumer." Voici ce que l'on peut lire dans la section douze du tome trois sur la chasse aux Kwaks du Vent. Il y est en outre clairement indiqué, que cette ceinture est un élément indispensable pour se faire passer pour une femelle Kwak du Vent. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Kwakture de Terre
Force : 11 à 15
Prospection : 1 à 2
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Le Kwak de Terre n'est pas très social et surtout très chassé pour ses plumes, c'est bien connu. En portant cette ceinture autour des hanches, vous vous exposez donc à de multiples fourberies de la part des chasseurs de Kwaks de Terre, qui vous prendront de loin pour un vieux Kwak grabataire sur le déclin. Les apparences ne sont finalement pas toujours trompeuses.
La Végète Hâtif
Résistance : 3 à 5% (air)
Faiblesse : 3 à 5% (terre)
Agilité : 21 à 30
Force : 11 à 25
Agilité > 50
Description : Equipement d'une légèreté incompararable, la Végéte Hâtif vous apporte quelques grammes de finesses dans ce monde de Bwork en rût.
Ceinture Kokokette
Force : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
Résistance : 3 à 5% (neutre)
Description : Cette ceinture ressemble presque à un pagne, elle conviendra parfaitement si vous voulez vous camoufler parmi les Kokokos de l'île de Moon, ou tout simplement si vous désirez courtiser un Kokoko.
Scarature Noire
Coup critiques : +2 à 4
Créature invocables : +1
Initiative : 1 à 100
Prospection : 1 à 10
Description : Cette ceinture manque cruellement d'originalité. Elle semble cependant assortie à votre coiffure.

Abrature

Niveau 45
Abrature
Pods : +51 à 150
Résistance : 4 à 6% (neutre)
Force : 11 à 30
Description : Cette ceinture vous apportera assurance et abdominaux en bois. Un traitement anti-Arakne est néanmoins recommandé tous les ans. Un peu comme la coiffure d'un Sadida, avec heureusement trois fois moins d'anti-parasites.

Beignature

Niveau 45
Beignature
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (terre)
Résistance : 1 à 5 (neutre)
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Lorsque vous aurez équipé cette ceinture, vous vous apercevrez rapidement que vos hanches n'auront jamais été aussi alléchantes.

Mégature

Niveau 45
Mégature
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Cette ceinture a été spécialement con8due pour protéger les hanches des héros. Elle ne vous sera donc d'aucune utilité.
Ceinture du Craqueleur
Sagesse : 1 à 15
Pods : +1 à 300
Résistance : 1 à 5 (terre)
Résistance : 1 à 5 (neutre)
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Porter cette ceinture autour des hanches fera de vous un aventurier respecté. La porter sur la tête en guise de bandeau fera de vous la risée du village d'Astrub.
Ceinture du Black Wab
Vitalité : 16 à 30
Sagesse : 11 à 15
+2 à 3 de dommages
Description : Cette ceinture peut se porter dans les deux sens, suivant ce que vous désirez cacher ou montrer...
Scarature Blanche
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : La Scarature servait autrefois à donner une indication sur votre niveau en combat à mains nues. Posséder une Scarature verte signifiait que vous étiez un débutant, une rouge, signifiait que vous léchiez le sang de vos ennemis une fois ceux-ci exterminés, une blanche, signifiait que vous étiez une véritable machine à exterminer les ennemis, et une bleue signifiait que vous n'aviez pas assez de kamas pour vous acheter une des trois autres Scaratures.
Ceinture Vioutifoule
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : On raconte que cette ceinture aurait été fabriquée par le capitaine Bloue en personne. A peine croyable, et pourtant vous y croyez tout de même.
Scarature Verte
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : La Scarature servait autrefois à donner une indication sur votre niveau en combat à mains nues. Posséder une Scarature verte signifiait que vous étiez un débutant, une rouge, signifiait que vous léchiez le sang de vos ennemis une fois ceux-ci exterminés, une blanche, signifiait que vous étiez une véritable machine à exterminer les ennemis, et une bleue signifiait que vous n'aviez pas assez de kamas pour vous acheter une des trois autres Scaratures.
Scarature Bleue
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : La Scarature servait autrefois à donner une indication sur votre niveau en combat à mains nues. Posséder une Scarature verte signifiait que vous étiez un débutant, une rouge, signifiait que vous léchiez le sang de vos ennemis une fois ceux-ci exterminés, une blanche, signifiait que vous étiez une véritable machine à exterminer les ennemis, et une bleue signifiait que vous n'aviez pas assez de kamas pour vous acheter une des trois autres Scaratures.
Scarature Rouge
Vitalité : 1 à 20
Sagesse : 1 à 15
Résistance : 1 à 5 (eau)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : La Scarature servait autrefois à donner une indication sur votre niveau en combat à mains nues. Posséder une Scarature verte signifiait que vous étiez un débutant, une rouge, signifiait que vous léchiez le sang de vos ennemis une fois ceux-ci exterminés, une blanche, signifiait que vous étiez une véritable machine à exterminer les ennemis, et une bleue signifiait que vous n'aviez pas assez de kamas pour vous acheter une des trois autres Scaratures.
Ceinture Noire de Frank Lee Bruce
Force : 16 à 25
Sagesse : 11 à 15
Agilité : 16 à 25
Coup critiques : +2 à 3
+4 à 5 de dommages aux pièges
Description : Célèbre combattant du dimanche, Frank s'est reconverti dans les arts martiaux après avoir lamentablement raté son diplôme de tailleur de pierres.
Cale8don à bretelles du Parrain
Sagesse : 11 à 20
Agilité : 16 à 25
Chance : 16 à 25
Coup critiques : +4 à 5
Description : Le slogan du couturier à l'origine de cette merveille était : "Même dans le feu de l'action, ce cale8don restera solidement accroché à votre postérieur, grâce à ses bretelles en lin d'une qualité supérieure". Avant d'être couturier, il était mauvais poète.

L'Adelus

Niveau 48
L'Adelus
Sagesse : 16 à 25
+2 à 4 de dommages
Description : Cette ceinture, en plus d'habiller d'une manière élégante, procure à son porteur un effet massant vraiment agréable. L'heureux propriétaire, moins stressé, est alors plus apte à réfléchir.
Ceinture de Flash Gorgone
Sagesse : 16 à 25
+2 à 4 de dommages
Description : On ne connait que peu de chose sur Flash Gorgone, hormis sa passion pour les vases en porcelaine. Une légende raconte que ce héros courait tellement vite que même les Tofus ne parvenaient pas à le rattraper. Malheureusement, à force d'être tout le temps pressé, il arriva un jour où il attacha mal sa ceinture... et s'empêtra les pieds dedans. Sa collection de porcelaine s'en souvient encore...

Tutu Rose

Niveau 49
Tutu Rose
Coup critiques : +3 à 7
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
Description : Ce tutu rose sera parfait pour la représentation de fin d'année de votre petite dernière. Fabriqué en coton ancestral et en mousse de Mob l'éponge extensible, doux et confortable avec une jupe en froufrou, ce tutu sera peut-être le premier d'une future danseuse étoile.
String du Mulou
Force : 1 à 30
Vitalité : 1 à 20
Chance : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Utilisé comme fouet, ce string peut se révéler plus efficace qu'il n'y paraît, pour remotiver vos compagnons de route, lorsque l'amour du risque commence à leur faire défaut.

Chtévu

Niveau 49
Chtévu
Echec critique : +1 à 2
Coup critiques : +3 à 7
Portée : +1
Résistance : 1 à 5% (neutre)
Description : Autrefois utilisée pour les libertés conditionnelles, la Chtévu possède paraît-il un pouvoir supplémentaire par rapport aux autres ceintures. Mais personne n'a encore trouvé. Mieux vaut donc garder un oeil sur cette ceinture.
Ceinture Chafeuse
Force : 26 à 40
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +1 à 9
Description : Derrière ce nom assez grotesque, se cache une belle création de Bowisse le Cordonnier qui lors d'une promenade dans le Donjon des Squelettes a eu l'idée de récupérer les restes de ses ennemis.
Ceinture Terrdala
Force : 21 à 35
Coup critiques : +3 à 4
Créature invocables : +1
Pods : +301 à 400
11 à 15% de dommages aux pièges
Description : Les Pandawas du village de Terrdala ont toujours voulu garder la taille fine. En serrant au maximum cette ceinture, vous devriez arriver au même résultat.
Blopture Griotte
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Pods : +101 à 300
Description : Derrière ce nom stupide, se cache en réalité une ceinture originale, dont on ne connaît pas vraiment les défauts, ni les qualités. On sait tout de même qu'elle est reconnue d'utilité publique grâce à la protection exceptionnelle qu'elle confère aux poignées d'amour.
Blopture Indigo
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 11 à 15
Chance : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Pods : +101 à 300
Description : Derrière ce nom stupide, se cache en réalité une ceinture originale, dont on ne connaît pas vraiment les défauts, ni les qualités. On sait tout de même qu'elle est reconnue d'utilité publique grâce à la protection exceptionnelle qu'elle confère aux poignées d'amour.

Blopture Coco

Niveau 50
Blopture Coco
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Pods : +101 à 300
Description : Derrière ce nom stupide, se cache en réalité une ceinture originale, dont on ne connaît pas vraiment les défauts, ni les qualités. On sait tout de même qu'elle est reconnue d'utilité publique grâce à la protection exceptionnelle qu'elle confère aux poignées d'amour.
Blopture Reinette
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 11 à 15
Force : 11 à 15
+1 à 2 de dommages
Pods : +101 à 300
Description : Derrière ce nom stupide, se cache en réalité une ceinture originale, dont on ne connaît pas vraiment les défauts, ni les qualités. On sait tout de même qu'elle est reconnue d'utilité publique grâce à la protection exceptionnelle qu'elle confère aux poignées d'amour.
Ceinture Luthuthu
Intelligence : 21 à 30
Vitalité : 21 à 30
Augmente les dommages de 6 à 10%
Portée : +1
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
Agilité : -21 à -30
Description : Cette ceinture porte le nom ridicule de son créateur, Luthuthu, un cordonnier beaucoup moins connu que Bowisse, mais encore très créatif malgré son âge avancé.
Ceinture Kolante
Vitalité : 11 à 15
Augmente les dommages de 7 à 11%
Agilité : 11 à 15
Coup critiques : +2 à 3
Prospection : 3 à 4
Description : Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'une fois enfilée, vous ne risquez plus de perdre cette ceinture. Elle fera le bonheur des étourdis et des victimes récurrentes de vols.
Scarature Dorée
Vitalité : 6 à 55
Agilité : 6 à 30
Soins : 1 à 3
Résistance : 1 à 3 (eau)
Résistance : 1 à 3 (air)
Résistance : 1 à 3 (feu)
Résistance : 1 à 3 (terre)
Description : Si vous aimez parader entièrement nu sur les plages de l'île de Moon, vous devriez rapidement tomber amoureux de cette ceinture, réputée pour être un excellent cache-misère.
Ceinture Royale du Bouftou
Pods : +101 à 800
Vitalité : 21 à 70
Coup critiques : +1 à 5
+1 à 2 de dommages
Description : Cette magnifique ceinture augmente la vitalité de son porteur et lui permet de porter plus facilement ses objets. Elle si douce qu'elle permet même de ligoter sa dulcinée lorsque celle-ci refuse de rester à la maison.
Ceinture Bontarienne
Initiative : 101 à 150
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
Intelligence : 16 à 30
Résistance : 3 à 5% (feu)
Alignement doit etre Bonta
Description : C'est la ceinture la plus à la mode dans les rues de Bonta. Elle est ornée au niveau de la boucle, de l'insigne d'une célèbre confrérie de cordonniers.
Ceinture Brâkmarienne
Initiative : 101 à 150
Résistance : 3 à 5 (terre)
Résistance : 3 à 5 (neutre)
Force : 16 à 30
Résistance : 3 à 5% (terre)
Alignement doit etre Brâkmar
Description : C'est la ceinture la plus en vogue dans les égouts de Brâkmar. Pour donner l'impression d'être un dur à cuir, elle est parfaite. Pour faire de vous un dur à cuir, vous pouvez trouver mieux.
Ceinture du Rat
Force : 16 à 30
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 30
Initiative : 101 à 200
Description : Cette ceinture a appartenu à un Rat d'Egoût, elle lui allait à merveille, bien moulante au niveau des hanches, elle lui permettait de cacher ses poignées d'amour.
Ceinture du Dodu Trembleur
+3 à 8 de dommages
Résistance : 3 à 8 (eau)
Résistance : 3 à 8 (air)
Résistance : 3 à 8 (feu)
Résistance : 3 à 8 (terre)
Résistance : 3 à 8 (neutre)
Agilité : -31 à -50
Chance : -31 à -50
Description : Le Dodu était un Sadida qui s'obstinait à faire trembler ses ennemis, il a commandé à Bowisse cette ceinture, assortie à la couleur de ses poils, car ne l'oublions pas, le Dodu en plus d'être un trembleur était un charmeur.
Ceinture Tortue Rouge
Vitalité : 16 à 30
Intelligence : 16 à 35
Prospection : 3 à 6
Initiative : 51 à 100
Portée : +1
Description : Cette petite ceinture est idéale pour protéger les parties sensibles, des coups critiques. Vérifiez tout de même que le cordonnier a bien retiré le propriétaire de la carapace avant que vous ne l'essayez.
Ceinture Tortue Bleue
Vitalité : 16 à 30
Chance : 16 à 35
Prospection : 3 à 6
Initiative : 51 à 100
Portée : +1
Description : Cette petite ceinture est idéale pour protéger les parties sensibles, des coups critiques. Vérifiez tout de même que le cordonnier a bien retiré le propriétaire de la carapace avant que vous ne l'essayez.
Ceinture Tortue Jaune
Vitalité : 16 à 30
Agilité : 16 à 35
Prospection : 3 à 6
Initiative : 51 à 100
Portée : +1
Description : Cette petite ceinture est idéale pour protéger les parties sensibles, des coups critiques. Vérifiez tout de même que le cordonnier a bien retiré le propriétaire de la carapace avant que vous ne l'essayez.
Ceinture Tortue Verte
Vitalité : 16 à 30
Force : 16 à 35
Prospection : 3 à 6
Initiative : 51 à 100
Portée : +1
Description : Cette petite ceinture est idéale pour protéger les parties sensibles, des coups critiques. Vérifiez tout de même que le cordonnier a bien retiré le propriétaire de la carapace avant que vous ne l'essayez.
Ceinture du Koalak
Pods : +101 à 200
Initiative : 201 à 250
Prospection : 11 à 15
Description : Cette ceinture en feuilles de Kaliptus diffuse une délicieuse odeur, capable d'en masquer d'autres. Elle est en outre parfaite pour masquer vos rondeurs.
Slip Kangouwou du Wabbit GM
Vitalité : 11 à 30
Sagesse : 11 à 30
Coup critiques : +3 à 9
Prospection : 1 à 10
Description : De taille plus que respectable, ce magnifique slip comporte encore les traces du passage de son ancien propriétaire et quelques poils bien étranges. Sur les fesses ou sur la tête, ce slip fera de vous une personnalité respectée de tout Amakna.

Geloture

Niveau 60
Geloture
Intelligence : 11 à 50
Description : Le plus dur avec cette Geloture, c'est qu'en cas de fringale, on est vite tenté de croquer dedans.
Ceinture Ouginakale
Agilité : 11 à 25
Chance : 11 à 25
+1 à 2 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : Voilà une ceinture qui saura plaire aux amateurs de sensations fortes. En effet cette dernière a été con8due spécialement pour pouvoir s'approcher sans risques des Ouginaks. Son efficacité n'a cependant pas encore été prouvée.

La Xerbo

Niveau 67
La Xerbo
Force : 21 à 35
Sagesse : 11 à 20
Agilité : 21 à 35
+3 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 3 à 5%
Créature invocables : +1
Pods : +151 à 250
Résistance : 1 à 2% (air)
Description : Créée spécialement pour récompenser les guerriers les plus habiles de leurs mains, elle se porte sans sous-vêtements et uniquement en hiver.
Ceinture Aerdala
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 20
Agilité : 21 à 35
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Description : Les Pandawas du village d'Aerdala ont toujours voulu garder la taille fine. En serrant au maximum cette ceinture, vous devriez arriver au même résultat.
Ceinture du Chef Crocodaille
Agilité : 26 à 35
Chance : 26 à 35
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 3 à 5
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Trop rigide pour servir de fouet, cette ceinture recouverte de minuscules pierres précisieuses peut néanmoins être utilisée de manière plus conventionnelle, pour éviter que vos guêtres ne tombent sur vos genoux par exemple.
Ceinture d'une Femme en Or
Vitalité : 51 à 70
Intelligence : 21 à 30
Pods : +301 à 500
Prospection : 11 à 15
Description : Une vieille légende extraite du fameux grimoire "Toute la vérité sur les femmes", raconte que cette ceinture aurait appartenu à une femme en or, plus intéressée par la richesse que par le pouvoir. Dans la version non censurée du grimoire, on y apprend également qu'elle était avant tout connue pour son goût prononcé pour les plaisanteries salaces. Elle n'était finalement pas si différente des autres femmes...
Ceinture Dracochoune
Sagesse : 31 à 40
Chance : 21 à 40
Portée : +1 à 2
Créature invocables : +2 à 3
Résistance : 3 à 5% (neutre)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette ceinture fera de vous une personne irrésistible. Bowisse recommande cependant de ne pas s'approcher du Dragon Cochon avec cette ceinture, cela pourrait réveiller certaines de ses pulsions les plus tourmentées.
Blopture Indigo Royale
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Chance : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Pods : +201 à 400
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Dépourvue de boucle, cette ceinture peut tout de même faire très mal si vous vous en servez comme fouet sur un postérieur à la peau fragile. Les pointes en fer rouillées sont à commander séparément.
Blopture Griotte Royale
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Pods : +201 à 400
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : Dépourvue de boucle, cette ceinture peut tout de même faire très mal si vous vous en servez comme fouet sur un postérieur à la peau fragile. Les pointes en fer rouillées sont à commander séparément.
Blopture Reinette Royale
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Force : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Pods : +201 à 400
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Dépourvue de boucle, cette ceinture peut tout de même faire très mal si vous vous en servez comme fouet sur un postérieur à la peau fragile. Les pointes en fer rouillées sont à commander séparément.
Blopture Coco Royale
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Pods : +201 à 400
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : Dépourvue de boucle, cette ceinture peut tout de même faire très mal si vous vous en servez comme fouet sur un postérieur à la peau fragile. Les pointes en fer rouillées sont à commander séparément.

Shikature

Niveau 80
Shikature
Intelligence : 21 à 30
Sagesse : 11 à 15
Augmente les dommages de 4 à 5%
Prospection : 4 à 5
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 7 à 10% (terre)
Description : Cette ceinture en cuir protégeait les cuisses de Shika, lorsqu'elle traversait des champs de blé en courant pour rattraper les Bouftous égarés de son troupeau. Recouverte de pollen de céréales magiques, on raconte qu'elle brillait au clair de lune, et permettait à Farle de ne pas sectionner les jambes de sa propre femme lorsqu'il fauchait des champs entiers de céréales une fois la nuit tombée.
Ceinture du Craqueleur Légendaire
Vitalité : 21 à 35
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
+4 à 5 de dommages
Créature invocables : +1
Pods : +201 à 300
Initiative : 101 à 150
Description : Le Craqueleur légendaire porte cette ceinture autour de ses orteils, vous autour de la taille, ou des chevilles peut-être...
Puissante Ceinture Fulgurante
PA : +1
Vitalité : 31 à 40
Sagesse : 31 à 40
+4 à 5 de dommages
Description : Cette magnifique ceinture a été confectionnée suite à un pari fou. Le défi était d'améliorer une des plus belles ceintures con8due sur Amakna : la ceinture Fulgurante. Le pari fut réussi par Pakape Prométhé.

Farlature

Niveau 80
Farlature
Force : 21 à 30
Sagesse : 11 à 15
Augmente les dommages de 4 à 5%
Prospection : 4 à 5
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 3 à 5% (air)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette ceinture servait également de tablier de boucher à Farle Ingalsse lorsqu'il devait égorger ses troupeaux de Bouftous. Une tâche ingrate et cruelle, dont il s'affranchissait pourtant avec un plaisir non dissimulé.
Ceinture Feudala
Vitalité : 31 à 45
Intelligence : 21 à 40
Coup critiques : +4 à 5
Soins : 4 à 5
+4 à 5 de dommages
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Résistance : 4 à 5 (feu)
Description : Les Pandawas du village de Feudala ont toujours voulu garder la taille fine. En serrant au maximum cette ceinture, vous devriez arriver au même résultat.
Ceinture Mulante
Force : 26 à 40
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 21 à 30
Agilité : 26 à 40
Initiative : 151 à 200
Résistance : 3 à 5% (eau)
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Le célèbre Mulou a fait don de ses plus précieux organes pour aider à la confection de cette ceinture incroyable qui respire la puissance malgrès son apparence assez étrange qui comblerait le plus pervers des Chafers.
Ceinture des Vents
Portée : +1 à 2
Sagesse : 11 à 20
Intelligence : 21 à 40
Chance : 21 à 40
+4 à 8 de dommages
Coup critiques : +4 à 8
Description : Cette ceinture a été créée pour la plus populaire des Crâette, qui aimait donner de son temps pour organiser tout un tas de fêtes et d'évènements hors du commun, histoire de divertir le peuple entre deux repassages de Slip en Cuir du Captain Chafer.
Blopture Multicolore Royale
Vitalité : 41 à 60
Augmente les dommages de 21 à 35%
Sagesse : 21 à 30
+6 à 8 de dommages
Résistance : 2 à 3% (terre)
Description : En serrant suffisamment fort cette ceinture, on peut réussir à bloquer entièrement l'appareil digestif de son propriétaire. Il ne reste ensuite plus qu'à trouver une utilité à cet acte profondément débile.
Ceinture sombre en Abrakleur
Force : 26 à 35
Intelligence : 26 à 35
Vitalité : 41 à 60
Coup critiques : +4 à 5
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 6 à 10
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 5 à 7% (air)
Description : Taillée dans un Abrakleur sombre, cette ceinture n'est pas assez flexible pour permettre de bouger librement, mais au moins, elle protège bien.
Ceinture Chouqueuse
Vitalité : 51 à 80
Force : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Cette ceinture a été confectionnée à partir des éléments les plus puissants du Chouque, notamment son célèbre cale8don. De quoi mettre en émoi toutes les flibustières du bar des pirates.
Slip du Chef Bwork
Force : 21 à 35
Vitalité : 31 à 45
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 21 à 35
Coup critiques : +3 à 4
+3 à 4 de dommages
Prospection : 4 à 5
Résistance : 4 à 5% (air)
Faiblesse : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Ce slip en cuir violet se suffit à lui-même, vous pouvez vous contenter de ne porter que 8da, vous aurez tout de même fière allure, à condition qu'il soit à votre taille et qu'il ne vous tombe pas sur les genoux lors d'une partie de corde à sauter un peu trop mouvementée.
Ceinture du Rat Noir
Agilité : 31 à 45
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +3 à 4
Portée : +1
+6 à 10 de dommages aux pièges
16 à 25% de dommages aux pièges
Initiative : 101 à 200
Résistance : 4 à 6% (neutre)
Description : Contrairement à son cousin blanc bontarien, le Rat Noir aime faire dans la discrétion, et porte donc une simple ceinture d'étoffe. Mais il aime aussi emporter un maximum d'armes avec lui, qui font un bruit d'enfer en s'entrechoquant à chaque pas.
Ceinture du Rat Blanc
Agilité : 26 à 40
Force : 16 à 25
Vitalité : 51 à 80
+3 à 4 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 6 à 10
Résistance : 4 à 6% (terre)
Description : Contrairement à ce que pense son cousin noir brâkmarien, le rat blanc aime également faire dans la discrétion. Les raccords métalliques de cette ceinture sont doublés de goudron et ne font aucun bruit, sauf quand son porteur tombe lamentablement, c'est à dire souvent puisqu'elle pèse plusieurs tonnes.
Abrature Ancestrale
Chance : 31 à 45
Force : 21 à 35
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
+4 à 6 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
Résistance : 4 à 6 (terre)
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (eau)
Résistance : 4 à 6 (feu)
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Description : Cette ceinture est censée vous donner la virilité ancestrale. Que ce soit vrai ou pas, l'effet est périmé.
Ceinture du Minotoror
Vitalité : 131 à 200
Sagesse : 26 à 40
Créature invocables : +2 à 3
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 8 (air)
Résistance : 6 à 8 (feu)
Soins : 5 à 7
Description : Cette ceinture est si souple, qu'elle peut servir à fouetter les fesses des enfants trop turbulents. Avec un peu de chance, ses ferrures permettront d'arracher quelques lambeaux de chair, et les terribles garnements qui vous servent de marmaille auront compris une bonne fois pour toute la le8don.
Ceinture Corbaquiale
Force : 31 à 50
Sagesse : 21 à 40
Initiative : 181 à 330
Résistance : 3 à 5% (air)
Prospection : 6 à 10
Résistance : 3 à 5% (terre)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette ceinture a été confectionnée à partir des restes du Maître Corbac, soigneusement cousus entre eux. Vous devriez vous sentir respecté une fois équipé de celle-ci. Le Chouque a même accepté de prêter sa boucle pour l'occasion.
Ceinture de l'Amant d'Ha
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 31 à 50
+6 à 8 de dommages
Résistance : 4 à 5% (terre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Prospection : 9 à 13
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Description : La célèbre Cordonnière Ha, avait un amant connu pour lui faire faux bond au dernier moment. Mais l'amour l'aveuglant, elle lui offrit tout de même cette magnifique ceinture comme témoin de leur union secrète.
Ceinture du Dragoeuf
Chance : 31 à 50
Force : 31 à 50
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 40
Pods : +301 à 500
+3 à 4 de dommages
Coup critiques : +2 à 3
Prospection : 11 à 20
Initiative : 101 à 200
Résistance : 4 à 5 (air)
Résistance : 4 à 5 (eau)
Résistance : 4 à 6% (terre)
Résistance : 4 à 5 (feu)
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Description : Les esprits les plus pervertis d'Amakna, racontent que cette ceinture pouvait servir de prothèse. Personne ne comprend pourquoi, et heureusement il n'en n'est rien, ce n'est qu'une banale ceinture du Dragoeuf.

Ceinture Sula

Niveau 125
Ceinture Sula
Agilité : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Chance : 31 à 50
+16 à 20 de dommages aux pièges
16 à 20% de dommages aux pièges
Prospection : 16 à 20
Résistance : 9 à 12 (neutre)
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 5 à 7% (terre)
Description : Sula la cordonnière aimait perdre son temps à flâner dans les champs, en quête d'un amour improbable. A défaut de trouver l'être tant convoité, elle trouva la mort en tombant dans une grande fosse remplie d'immondices, près de la zone Cochonne. Son corps ne fût retrouvé que 7 décennies plus tard, au moment de vider la fameuse fosse. Son frère se serait alors écrié : "je me doutais bien qu'elle était quelque part", juste avant de tomber lui aussi dans la fosse.
Ceinture du Meulou
Force : 31 à 50
Vitalité : 151 à 200
Prospection : 11 à 20
Sagesse : 26 à 40
+4 à 6 de dommages
Portée : +1
Résistance : 3 à 4% (neutre)
Résistance : 3 à 4% (eau)
Faiblesse : 4 à 7% (air)
Description : Cette ceinture colorée est dotée d'une superbe touffe violacée sur le devant, vous pouvez également la porter à l'envers pour vous travestir en Wabbit.

Xénature

Niveau 125
Xénature
Vitalité : 151 à 200
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Soins : 4 à 5
Initiative : 300
Prospection : 16 à 20
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (air)
Description : Contrairement aux apparences, Xéna, n'était pas une guerrière, mais une cordonnière. Ses formes généreuses et sa passion sans limite pour les tâches ménagères la prédestinaient à une brillante carrière dans les brasseries d'Amakna. Le destin en a décidé autrement.
Ceinture Claire en Abrakleur
Force : 31 à 45
Agilité : 31 à 45
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 31 à 40
Augmente les dommages de 6 à 10%
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Taillée dans un Abrakleur clair, cette ceinture ne protège pas bien, mais au moins, elle est assez flexible pour bouger librement.
Ceinture Meulante
Sagesse : 31 à 50
+5 à 10 de dommages
Initiative : 401 à 600
Résistance : 11 à 15 (air)
Vitalité : 151 à 300
Résistance : 11 à 15 (eau)
Résistance : 11 à 15 (feu)
Résistance : 11 à 15 (terre)
Description : C'est Bowisse le Cordonnier en personne, qui a con8du cette ceinture. Il l'a offerte à Brouce Boulgoure lorsque celui-ci a réussi à déraciner à mains nues le Chêne Mou, il y a de 8da très longtemps.

Ceinture Lupine

Niveau 130
Ceinture Lupine
Désactive le lancer en ligne du sort 0
+30 aux CC sur le sort Sablier de Xélor
Augmente la portée du sort Protection Aveuglante de 3
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Fuite
Description : Le tic-tac incessant du système d'horlogerie de la Ceinture Lupine empêche les Xélors de s'endormir lorsque les combats s'éternisent. Il est donc vivement recommandé d'enlever cette ceinture avant d'aller se coucher.

Gaine Hage

Niveau 130
Gaine Hage
+30 aux CC sur le sort Armure Incandescente
Réduit de 1 le coût en PA du sort Trê
Augmente la portée du sort Glyphe de Silence de 1
Augmente la portée du sort Retour du bâ de 1
Description : Prévoyants, les Fécas conservent des provisions de survie dans une petite sacoche. Celles-ci se composent essentiellement de pain en pierre de Craqueboule. C'est pourquoi cette nourriture dure si longtemps. La Ceinture Deucékurité arrime fermement la sacoche à la taille, car le choc lié à la chute de ce sac de nourriture fait encore trop de blessés graves, par négligence ou inconscience.

Ceinture Luthe

Niveau 130
Ceinture Luthe
Réduit de 1 le délai de relance du sort Ronce Insolente
Augmente la portée du sort La Gonflable de 3
+10 de dommages
Réduit de 2 le coût en PA du sort Arbre
Description : Les raisons qui ont poussé les concepteurs de cet accessoire de mode à placer une tête de poupée près de l'entrejambe restent mystérieuses. Bien des théories ont été avancées, mais chacun sait que tout ceci n'est que du pipeau !
Ceinture Bodiézèle
Réduit de 1 le coût en PA du sort Invocation de Dragonnet Rouge
+20 de dommages
Réduit de 1 le coût en PA du sort Invocation de Sanglier
+25 aux CC sur le sort Crocs du Mulou
Description : Les Osamodas ont la réputation d'être un peu impulsif. Ils ont tendance à démarrer au quart de tour. Cette ceinture aux multiples boucles leur sert à refréner cette spontanéité : Ç Avant d'allumer ta colère, et d'avoir les yeux injectés de sang, touche toutes les cornes de ta Ceinture Bodiézèle ! È
Ceinture Buhlent
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Esprit Félin de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Tout ou rien
Augmente la portée du sort Réflexes de 4
Description : Lorsqu'un Ecaflip ne sait pas quoi faire, il dégaine son jeu de carte de sa ceinture et entame un solitaire. En combat, il se sert également de ses cartes en tant que projectiles. Il tire plus vite que son ombre et, après la victoire, il est toujours temps de faire une petite partie !
Ceinture Gessant
Réduit de 1 le coût en PA du sort Corruption
+30 aux CC sur le sort Pelle Massacrante
Augmente la portée du sort Pelle Animée de 6
+25 aux CC sur le sort Roulage de Pelle
Description : La Ceinture Gessant est un accessoire de mode très utile auprès les Enutrofs mâles. Grâce à la carte qui y est cousue, ils peuvent cacher certains accidents de parcours, lorsqu'ils se sont perdus sur le chemin des toilettes.

Sangle Hans

Niveau 130
Sangle Hans
Réduit de 1 le coût en PA du sort Châ
+30 aux CC sur le sort Punition
Augmente la portée du sort Détour de 1
+30 aux CC sur le sort Folie sanguinaire
Description : Guerriers d'une ancienne tribu réputée pour son goût du sang, les Hans seraient les premiers adorateurs de la déesse Sacrieur. Sous son apparence inoffensive, cette ceinture est en réalité un instrument de torture sophistiqué.

Sangle Hynère

Niveau 130
Sangle Hynère
Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Iop
Augmente la portée du sort Couper de 3
Augmente la portée du sort Souffle de 3
Augmente la portée du sort Amplification de 3
Description : Cette magnifique sangle ajoute du prestige à la tenue des Iops. Certains prétendent que la croix centrale peut se transformer en une arme amovible, lorsque l'épée n'est pas à portée de main. C'est bien sûr une légende, car seuls les Srams seraient assez fourbes pour ce genre de pratique.

Sangle Cible

Niveau 130
Sangle Cible
Désactive le lancer en ligne du sort 0
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Cinglante
+30 aux CC sur le sort Flèche Destructrice
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Puissant
Description : Ce ceinturon permet à la fois de retenir les vêtements tombants (pour ne pas effrayer les âmes sensibles) et d'offrir une mire pour les jeunes Crâ en phase d'apprentissage. En effet, on leur apprend à ne jamais tirer en dessous de la ceinture, mais juste au milieu.

Sangle Huée

Niveau 130
Sangle Huée
Désactive la ligne de vue du sort 0
+25 aux CC sur le sort Vague à Lame
Augmente la portée du sort Souillure de 1
Augmente la portée du sort Chamrak de 1
Description : Cette ceinture aide les Pandawas à se tenir à peu près droit lorsqu'ils sont saouls, ce qui leur arrive souvent. Dans ces moments-là, ils ont tendance à se sentir englués au sol, alors que la gravité n'a aucun rapport avec cette sensation de pesanteur. Elle est bien trop occupée à assommer les scientifiques à coup de pommes.

Sangle Holon

Niveau 130
Sangle Holon
+35 aux CC sur le sort Mot Stimulant
+30 aux CC sur le sort Mot Vampirique
Soins : 50
Réduit de 1 le coût en PA du sort Mot d'Altruisme
Description : Ë défaut d'enrayer les pleurs, la sangle Holon permet de transporter du matériel médical. Inutile de faire jouer les violons de l'automne qui blessent les tympans d'une langueur monotone. Les diverses potions utiles pour soigner les maux de gorge et autres affections ORL s'y trouvent soigneusement rangées. En effet, un Eniripsa à la voix enrouée ne peut pas lancer correctement ses sorts. Lorsqu'il est aphone, il est aussi utile qu'une veste polaire en pleine canicule.

Sangle Glinglin

Niveau 130
Sangle Glinglin
Augmente la portée du sort Peur de 1
Désactive le lancer en ligne du sort 0
Augmente la portée du sort Arnaque de 2
Réduit de 1 le coût en PA du sort Invisibilité d'Autrui
Description : L'origine du nom de cette ceinture provient du bruit particulier qu'elle produit. L'entrechoc des os ornant la sangle empêche les Srams, même invisibles, de passer inaper8dus. Aussi, on peut les entendre dire : Ç Surprendre quelqu'un avec la Sangle Glinglin ? Tu peux toujours attendre ! È.
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
Agilité : 31 à 50
Intelligence : 16 à 30
Sagesse : 16 à 25
Prospection : 11 à 15
Vitalité : 151 à 200
Pods : +500
Créature invocables : +1
Augmente les dommages de 6 à 10%
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 5 à 8% (eau)
Description : Les motifs sur cette ceinture donnent l'impression que vous avez le feu au fondement. Le trompe l'oeil est si bon que la plupart des porteurs y croient eux-mêmes et courent partout en hurlant. Ce qui correspond exactement au rituel de la cérémonie.
String Automnal du Chêne Mou
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
Coup critiques : +3 à 4
+6 à 10 de dommages
Soins : 3 à 4
Portée : +1
Pods : +501 à 600
Initiative : 101 à 200
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Description : En automne, le Chêne Mou porte son string pour protéger ses précieux glands. En été, il les trimballe à l'air.
Ceinture Bitoufale de Prosper Youpla
Force : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 31 à 50
Coup critiques : +1 à 2
Soins : 4 à 5
+4 à 5 de dommages
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Prosper Youpla était persuadé de pouvoir voler grâce à cette ceinture ornée d'ailes de Bitouf. Ignorant que très peu de Bitoufs savent voler, il s'élan8dait du haut de l'arbre Hakam et s'écrasait systématiquement au sol, tant et si bien qu'il fût surnommé "Boum".
Ceinture du Minotot
Chance : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 181 à 250
Prospection : 16 à 25
Pods : +500
Augmente les dommages de 11 à 15%
Soins : 5 à 8
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Résistance : 4 à 6 (air)
Sagesse : 21 à 40
Résistance : 4 à 6 (terre)
Créature invocables : +1
Description : Cette ceinture rigide, permettait au Minotot, de contenir son énorme bedaine, afin de ne pas basculer en avant au moindre courant d'air.

Goldoture

Niveau 164
Goldoture
Créature invocables : +1 à 2
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 50
Coup critiques : +3 à 4
Augmente les dommages de 16 à 25%
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Description : On raconte que lorsque son premier propriétaire enfilait cette ceinture, il tournait à chaque fois sur lui même. Ce qui confirme qu'il faut être un peu dingue pour porter un truc pareil.
Ceinture Mycosine
Force : 41 à 60
Vitalité : 301 à 350
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +3 à 4
+4 à 5 de dommages
Créature invocables : +1
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : La meilleure fa8don de ne pas avoir de champignons dans l'entrejambe, c'est de les attirer ailleurs. Comme il n'y avait déjà plus de place dans vos chaussures pour loger d'autres champignons, vous pourrez utiliser cette ceinture, véritable substrat pour tout bon champignon digne de ce nom.
Tranche des Sous-bois
Chance : 31 à 50
Vitalité : 351 à 400
Sagesse : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
+6 à 10 de dommages
Créature invocables : +1
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Prenez un Orme, retirez-lui son écorce, laissez-la tremper dans une flaque, enfouissez-la dans la vase pendant plusieurs mois, recouvrez-là de spores de champignons, mettez-là sous votre lit pendant une semaine en la badigeonnant de graisse de Blop tous les soirs, et voilà vous avez une ceinture en écorce qui sent très mauvais. Alors heureux ?

Ceinture Toré

Niveau 181
Ceinture Toré
Chance : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 251 à 300
Coup critiques : +1 à 2
+4 à 5 de dommages
Soins : 4 à 5
Portée : +1
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Les deux clous de la ceinture se plantaient directement dans les poignées d'amour du Bworker. Lorsqu'il se trémoussait en faisant la danse du ventre pour distraire ses ennemis, on pouvait parfois apercevoir les coutures de ses sous-vêtements en peau de Kilibriss. L'érotisme exacerbé du Bworker a fait vaciller plus d'un ennemi. Sa lame s'est contentée de les achever.
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 40
Agilité : 41 à 60
Coup critiques : +4 à 6
+5 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Lorsque le Rasboul a les boules, il porte sa ceinture Rasboulaire pour envoyer bouler tous les casse-boules.

Ougature

Niveau 185
Ougature
Vitalité : 301 à 350
Sagesse : 41 à 50
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
Portée : +1
Créature invocables : +2
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Sur l'étiquette de cette ceinture, on peut lire : "Nous sommes désolés mais ce n'est pas en portant cette ceinture que vous aurez le déhanchement légendaire d'Ougah". Et alors ?
String Tue-Mouche
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 40
Intelligence : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
Soins : 6 à 10
+4 à 5 de dommages
Initiative : 201 à 300
Prospection : 11 à 20
Résistance : 5 à 7% (feu)
Résistance : 5 à 7% (terre)
Description : Comme son nom l'indique, ce string est particulièrement efficace pour tuer les mouches un peu trop intéressées par votre anatomie. Il est déconseillé de l'arracher avec les dents, même si vous appréciez cela.
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