Borbak | Dofus Retro
Cape Brâkmarienne
Alignement doit etre Brâkmar
Description : Cette cape permet de passer incognito dans un cimetière, ou de se déguiser en Chafeuse lorsque le besoin d'extrême perversité se fait sentir.

Cape Banale

Niveau 1
Cape Banale
Description : Cette cape est faîte de laine de Boufton. Elle ne vous sera guère utile si ce n'est pour avoir l'air classe... Et encore...
Cape du Piou Bleu
Chance : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Cape de l'Aventurier
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2
Description : Classe mais peu performante, cette cape comblera tout de même les jeunes aventuriers.

Capananas

Niveau 1
Capananas
Description : Certains aventuriers racontent que cette cape est aussi rugueuse que la peau d'un Crocodaille, et d'autres racontent même qu'elle est encore plus rugueuse que la peau des fesses d'une femelle Bwork. Quoi qu'il en soit, faites attention à la porter du bon côté, si vous aussi, vous ne voulez pas finir par avoir les fesses rugueuses.
Cape Hivernale
Description : Une jolie doublure très chaude et très odorante a été admirablement cousue sur une cape banale. Sur votre dos, ou comme peau de bête devant la cheminée, cette cape aura enfin une vraie utilité.
Cape Bontarienne
Alignement doit etre Bonta
Description : Cette cape vous donne des ailes. La fumée qui s'en dégage lorsqu'elle brûle, pourra même vous faire planer.
Cape du Piou Jaune
Force : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Cape du Pirate
PM perdu à la cible : 1
Description : Cette cape a appartenu à un vieux pirate du nom de Zokrim. Il devait être plutôt malchanceux...
Cape du Piou Rouge
Intelligence : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Cape du Piou Vert
Agilité : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Cape du Piou Rose
Vitalité : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
Petite Cape Bleutée
Chance : 1 à 5
Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.
Cape du Piou Violet
Sagesse : 1
Description : Si vous êtes suffisamment petit, cette cape confectionnée à partir de quelques plumes de Piou, cachera vos fesses. Une protection assez modeste, mais qui a le mérite d'attirer l'attention des passants sur autre chose que vos cheveux gras ou vos grosses verrues.
La Cape S'loque
Soins : 1
Description : Cette cape molletonnée absorbe tous les bruits environnants, obligeant son porteur à hurler en permanence.
Cape Bleutée
Chance : 1 à 10
Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.

Dofusteuse

Niveau 6
Dofusteuse
Sagesse : 1 à 20
Agilité : 1 à 50
Chance : 1 à 50
Vitalité : 1 à 50
Force : 1 à 50
Intelligence : 1 à 50
Description : Cette cape est certainement l'une des plus puissantes au monde. Elle augmente toutes les caractéristiques de son porteur.
Cape de Mori Arty
Chance : -10
Intelligence : 10
Alignement doit etre Brâkmar
Intelligence > 30
Description : Cette authentique cape de méchant est une preuve de votre appartenance à la bande du diaboliquement génial Mori Arty, dont on raconte que seule sa malchance égalait sa stupéfiante intelligence. Ne peut être portée que par les plus grands méchants.
Grande Cape Bleutée
Chance : 1 à 15
Description : Cette cape augmente la chance de son porteur.
Petite Cape Sombre
Sagesse : 2 à 3
Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Petite Cape de Rougeur
Vitalité : 6 à 10
Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.
Cape du Champ Champ
Sagesse : 1 à 10
Coup critiques : +2 à 3
Force : -1 à -30
Chance : -1 à -30
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : La seule chose qui soit plus impressionnante qu'un Champ Champ enragé, c'est un Champ Champ enragé avec une cape. En effet, cette cape incarne une certaine forme de sur-puissance vestimentaire, bien qu'elle soit avouons-le, assez laide.
Cape Bouffante
Initiative : 1 à 300
Vitalité : 1 à 50
Description : Cette cape a tout pour plaire : sa résistance, son confort, sa couleur, sa rareté... En revanche son odeur est redoutable pour les parois nasales. Mais bon, on ne peut pas tout avoir non plus.

Abracape

Niveau 10
Abracape
PA : +1
Intelligence : -1 à -300
Force : -1 à -300
Vitalité : 1 à 30
Chance : -1 à -300
Agilité : -1 à -300
Description : Cette magnifique cape est un brillant mélange entre l'essence d'Abraknyde et le bon Bouftou des familles.
Cape Pandawushu
Vitalité : 6 à 15
Description : Cette cape est indispensable à l'entraînement au Pandawushu...
Cape en Mousse
Initiative : 1 à 100
Description : Cette cape est idéale pour le camouflage en milieu naturel, mais uniquement s'il n'y a personne pour vous voir.
Capouze des Champs
Vitalité : 5 à 6
Initiative : 16 à 25
Description : Si vous voulez être la plus belle ce soir pour aller danser, c'est la cape qu'il vous faut.

Cape Sombre

Niveau 12
Cape Sombre
Sagesse : 3 à 5
Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Cape de Rougeur
Vitalité : 11 à 15
Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.
Cape du Lapino Blasé
Agilité : 11 à 20
Description : Avec cette cape sur les épaules, vous pourrez enfin montrer aux personnes à qui vous tournez le dos, que vous êtes blasé par leur stupidité.

Cape Sulcorpe

Niveau 14
Cape Sulcorpe
Force : 11 à 20
Description : Ayant appartenu à une certaine Mulba, qui s'en servait pour transporter des objets encombrants dans sa quête des Sept Poules de Cristal venues des étoiles, cette cape augmente considérablement la force.

Cape Ulais

Niveau 14
Cape Ulais
Vitalité : 11 à 20
Description : Venant du Mont TaigŸe ou du monde AigŸe selon la manière dont vous le prononcez, cette cape a conduit à l'empoisonnement de son ancienne propriétaire, mais bizarrement elle augmente la résistance de son porteur.

Cape Ellinie

Niveau 14
Cape Ellinie
Agilité : 11 à 20
Description : Cette cape vient du pays des Patitaliennes, un endroit où l'on parle avec les mains. Cela explique la grande liberté de mouvement laissée par celle-ci. Elle est en outre d'une légèreté surprenante.
Grande Cape de Rougeur
Vitalité : 16 à 20
Description : Cette cape augmente la vie de son porteur.

Cape Abilité

Niveau 17
Cape Abilité
Coup critiques : +2 à 3
Description : Tissée magiquement avec un soin infini, la Cape Abilité permet à son porteur de discerner les points faibles de ses adversaires pour leur porter des coups destructeurs.
Grande Cape Sombre
Sagesse : 6 à 10
Description : Cette cape augmente la sagesse de son porteur.
Cape de Bowisse
Chance : 11 à 40
Description : Cette cape est comme son porteur, unique en son genre et trop souvent sous-estimée. Elle est constituée d'un assemblage de peaux de larves vertes, ce qui lui donne un aspect rugueux des plus sympathique.
Cape de l'Homme Ours
Vitalité : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Description : Cette jolie cape a été portée pendant des années par le célèbre Homme Ours. Elle ne fera pas de vous un ours, mais vous pourrez rivaliser avec les plus grands.

Ailes en bois

Niveau 20
Ailes en bois
Pods : +31 à 50
Initiative : 51 à 100
Description : Pour ceux qui ont toujours rêvé de voler comme un Kwak, allez vous recoucher, car ces ailes ne feront de vous qu'un danger public doublé d'un idiot.
Cape Itou Lascione
Intelligence : 21 à 35
Description : Cette superbe cape a appartenu au Grand Stratéquerre. Ce célèbre seigneur de guerre et fin stratège, avide de conquête de l'univers, a bien vite abandonné tous ses projets après avoir revêtu cette cape. ƒtrange !
La Samoulaille
+1 à 2 de dommages
Description : La Samoulaille est une cape légendaire, brodée par les tailleurs pour les guerriers préférant les combats au corps à corps.

Cape Edépée

Niveau 22
Cape Edépée
Résistance : 2 à 4 (terre)
Résistance : 2 à 4 (neutre)
Description : On prétend que cette cape légendaire permet de devenir presque invincible si on la combine à l'épée légendaire des escrimeurs, le Dard Tagnan et au chapeau légendaire des Six Rameaux de Bergers Rahks.

La Boufteuse

Niveau 23
La Boufteuse
Augmente les dommages de 6 à 15%
Vitalité : 11 à 20
Description : La Boufteuse augmente les dégâts et la vitalité de son porteur. Cependant elle dégage une forte odeur, et il n'est pas rare qu'un bouftou vous prenne pour l'un des siens.

Cape du Tofu

Niveau 26
Cape du Tofu
+1 à 3 de dommages
Description : Cette étrange cape semble avoir été coupée en deux. Mais pourquoi aurait-elle était coupée en deux ? Personne ne le sait, même si tout le monde a son avis sur la question.
Cape du Vampire
Résistance : 3 à 7 (eau)
Résistance : 3 à 7 (air)
Résistance : 3 à 7 (feu)
Description : Cette cape rouge sang a baigné dans le sang pendant des années. Ce type de cape est très prisée lors des Fêtes Dalouhines.
Ailes en bois améliorées
Pods : +151 à 200
Initiative : 151 à 200
Description : Ces ailes en bois améliorées ont été rembourrées et rendues plus légères grâce à des plumes et du tissu de qualité. L'armature étant toujours en bois, vous aurez tout de même du mal à ne pas vous écraser.

Cape Grume

Niveau 30
Cape Grume
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Cette cape a été confectionnée à partir d'une multitude d'écorces d'agrumes diverses et variées. Elle est jolie, elle rafraîchit, mais elle ne brille pas dans le noir.
Cape de Bonne Espérance
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Les effets magiques de cette cape sont souvent surestimés, ce qui a causé la perte de nombreux aventuriers, notamment, le tristement célèbre Ménestrel Francisque Kabroule.

Cigalocape

Niveau 30
Cigalocape
Chance : 11 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Les trois petites boules qui ornent cette cape permettent de donner de jolis coups de boules si vous savez faire la toupie.
Cape du Wa Wabbit
Vitalité : 1 à 100
Description : Cette cape appartenait au tristement célèbre Wa Wabbit. Elle est encore imprégnée de sa transpiration, ce qui vous permettra de vous remémorer ce magnifique combat à chaque fois que vous la porterez.
Cape du Justicier
Augmente les dommages de 21 à 30%
Vitalité : 6 à 10
Alignement doit etre Bonta
Intelligence > 20
Description : Cette cape ne peut être portée que par les grands justiciers d'Amakna, c'est à dire presque personne.

Cape Kifébzz

Niveau 33
Cape Kifébzz
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +1
Description : Le dard accroché au bout de cette cape, vous empêchera probablement de vous asseoir sans vous faire très mal au postérieur, mais personne n'osera vous botter les fesses.
Cape du Mulou Fou
Vitalité : 21 à 60
Augmente les dommages de 6 à 15%
Description : Cette cape a été confectionné grâce à des poils et autres élèments organiques de diverses Mulous... On peut dire qu'elle respire la puissance.

Cape Rice

Niveau 33
Cape Rice
Portée : +1 à 2
Description : Cette cape augmente la portée de son porteur, lui permettant d'atteindre des cibles très éloignées, ou d'impressionner les aventuriers un peu naïfs.

Poshocape

Niveau 33
Poshocape
Portée : +1 à 2
Description : Avec cette jolie cible brodée sur votre cape, vos ennemis n'auront aucune excuse s'ils vous ratent.
Cape du Poolay Chogrelotant
Résistance : 4 à 12 (terre)
Résistance : 4 à 12 (neutre)
PM perdu à la cible : 1
Résistance : 4 à 12 (eau)
Résistance : 4 à 12 (air)
Résistance : 4 à 12 (feu)
Description : Cette magnifique cape a été confectionnée avec les plumes du dernier Poolay d'Amakna. Véritable rareté, les collectionneurs rêvent de l'avoir dans leur collection.

Fourbacapa

Niveau 33
Fourbacapa
+2 à 3 de dommages
Créature invocables : +1
Description : On raconte que les Fourbasses mortes sont très confortables une fois qu'elles ont pris le temps de se décomposer au soleil. En effet, avec le temps elles deviennent beaucoup plus souples et douces. Beaucoup d'aventuriers aimeraient pouvoir en dire autant de leur dulcinée.

Cape Maj'Hic

Niveau 34
Cape Maj'Hic
Résistance : 3 à 7 (eau)
Résistance : 3 à 7 (air)
Résistance : 3 à 7 (feu)
Augmente les dommages de 6 à 10%
Description : Cette cape d'apparence quelconque n'est en fait pas tout à fait quelconque. Elle rendrait invisible son porteur aux yeux de ceux qui ne le regardent pas. Impressionnant !

Cape Hilère

Niveau 34
Cape Hilère
Vitalité : 31 à 100
Description : La cape Hilère est un type de cape très demandée par les coiffeurs. Ils adorent se rouler dedans. Elle rend les cheveux de son porteur plus résistants aux chocs.
Cape du Tofu Fou
PM : 1
Agilité : 1 à 100
Force : -100
Intelligence : -100
Chance : -100
Description : Cette cape, cousue main avec des plumes de Tofus, permet au héros qui la porte de courir plus vite et de s'échapper plus facilement des zones de tacle.

Cape Maimpa

Niveau 36
Cape Maimpa
Initiative : 151 à 200
Agilité : 16 à 30
Vitalité : 11 à 20
Description : Maimpa était un Ecaflip qui se moquait du vide, prétextant qu'il retomberait toujours sur ses pattes. Mais un jour, il atterrit sur un Trool affamé. Il fût enterré le jour même à l'endroit où l'on a trouvé ses restes. Un peu partout en quelques sortes.
Cape du bois de l'est
Initiative : 151 à 200
Agilité : 16 à 30
Vitalité : 11 à 20
Description : Cette cape protégera vos dos des coups de soleil. Attention elle ne descend pas jusqu'aux fesses chez tous les aventuriers.
Cape du Prespic
Sagesse : 1 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Cette petite cape rousse peut également faire office de descente de lit, ou de paillasson, de quoi remettre au goût du jour l'intérieur de votre habitation, de manière économique.

Cape Bouchon

Niveau 37
Cape Bouchon
Sagesse : 1 à 30
+1 à 2 de dommages
Description : Certains nomment cette cape la Tire-boucape, et vouent une haine farouche à l'encontre de ceux qui l'appellent autrement. Qu'importe, quel que soit le nom que vous donnerez à cette cape, elle ne vous sera d'aucune utilité pour déboucher les bouteilles.
Kwape de Flammes
Intelligence : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : Très peu irritante, mais un peu quand même il faut l'avouer, cette cape ne pourra pas hélas vous faire voler, ni même planer. Même en y cousant un grand "M" dessus, 8da ne marchera pas, certains y croyaient pourtant dur comme fer. Dommage.

Cape de Bou

Niveau 41
Cape de Bou
PA perdu à la cible : 1
Résistance : 6 à 20 (eau)
Résistance : 6 à 20 (air)
Résistance : 6 à 20 (feu)
Description : Cette Cape est bien étrange, elle est faite de bouts de boue du Boo, mais elle tient tout de même debout. Une fois sur vos épaules, elle pourra même faire de vous un boute-en-train.
Kwape de Glace
Chance : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Idéale pour se rafraîchir sur l'île de Moon pendant la saison chaude, et parfaite pour refroidir les ardeurs de vos amis les plus entreprenants, cette cape saura répondre aux attentes de l'aventurier des temps modernes.

Kwape du Vent

Niveau 41
Kwape du Vent
Agilité : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : Légère et raffinée, cette création peut accessoirement servir de rideau pour les plus dépourvus. Elle était jadis très convoitée par la Momie Nova en personne, qui désirait être correctement habillée pour sortir le soir. Un exemple à suivre pour certains.

Cape Akwadala

Niveau 41
Cape Akwadala
Vitalité : 31 à 60
Chance : 11 à 20
Portée : +1
Description : Cette cape qui vient du village d'Akwadala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Kwape de Terre
Force : 11 à 15
Créature invocables : +1
Initiative : 21 à 30
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Idéale pour se camoufler en motte de terre géante, cette cape vous permettra d'attaquer par surprise les laboureurs et leur voler leurs richesses. Elle est donc avant tout réservée aux collectionneurs de silex.
Cape Siks Won Naïne
Vitalité : 16 à 25
Soins : 2 à 3
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Les poils de Bitoufs cousus sur le haut de cette cape, protégeront efficacement votre nuque lorsque le public décidera de vous envoyer quelques chaises afin de vous signifier la médiocrité de vos prestations.

La Mokette

Niveau 43
La Mokette
+3 à 7 de dommages
Description : Cette splendide cape, tissée à partir de divers éléments fibreux de toute nature, est une pièce unique de par sa couleur et ses reflets.
Cape du Coq Hû
Chance : 11 à 20
PM : 1
Description : Le Coq ayant donné ses plumes pour la confection de cette cape s'est débattu pendant plusieurs jours et plusieurs nuits avant de finalement tomber à bout de force et de se laisser déplumer. "Hû !" s'exclama son propriétaire, lui aussi à bout de souffle.

Cape Huccino

Niveau 44
Cape Huccino
Vitalité : 21 à 35
Intelligence : 21 à 35
+2 à 3 de dommages
Description : Cette cape a été cousue dans un seul et unique but, créer une cape capable de maintenir éveillé son porteur pendant plusieurs jours d'affilée. Le résultat est bel et bien présent, elle est si rigide, qu'elle vous gardera debout dans toutes les circonstances. Attention cependant, vous ne serez plus capables de nouer vos lacets.

Corbacape

Niveau 45
Corbacape
Sagesse : 6 à 20
Résistance : 1 à 7% (air)
Agilité : 21 à 35
+1 à 2 de dommages
Description : De quoi ressembler à une ombre, ou se déguiser en Maître Corbac pour impressionner les filles à la sortie de la Boulangerie avant la tombée de la nuit.
Scaracape Verte
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.
Scaracape Blanche
Agilité : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.

Mégacape

Niveau 45
Mégacape
Chance : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Cette cape appartenait à un célèbre héros, connu pour avoir combattu le terrible docteur Wily qui voulait envahir et dominer le monde des douze avec ses propres invocations. Le docteur Wily mourut avant que toutes ses invocations n'eurent le temps d'attaquer.
Scaracape Rouge
Intelligence : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.

Abracapa

Niveau 45
Abracapa
Vitalité : 1 à 50
Force : 1 à 30
Créature invocables : +1
+1 à 3 de dommages
Description : Vêtu de Feuilles d'Abraknydes, vous pourrez vous pavaner au beau milieu de la forêt sans que l'on vous reconnaisse vraiment. Attention toutefois aux Abraknydes en quête de bourgeonnements printaniers.
Scaracape Bleue
Chance : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Qui n'a jamais rêvé de revêtir une cape en coquille de Scarafeuilles ? Une fois équipée, vous devriez réussir à vous prendre pour un véritable Scarafeuille, et peut-être arriverez-vous à vous déplacer en glissant et en dérapant. De quoi décontenancer une horde de Trools.

Capogato

Niveau 45
Capogato
Force : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Une fois enroulée autour de fruits confits et recouverte de gelée royale, cette cape peut être dégustée en suppositoire.
Cape Vioutifoule
Intelligence : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Silvia de Jodaw a cousu elle-même cette surprenante cape à partir de vieux rideaux. Heureusement, 8da ne se voit pas trop, puisqu'elle ressemble à s'y méprendre à une serpillière bouillie dans du sang de Porkass.
Cape Paupayahn
Agilité : 1 à 10
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Cette cape confectionnée à partir d'énormes graines diffuse une odeur persistante d'aisselle de Bitouf aérien. Il paraît que 8da permet d'exciter son entourage à moindre frais.
Cape du Corbac
Sagesse : 6 à 20
Résistance : 6 à 10% (air)
Créature invocables : +1
Description : Cette cape, pas très jolie au premier abord est pourtant très efficace, une fois que l'on s'habitue à son odeur de Corbac en décomposition.

Craquelocape

Niveau 46
Craquelocape
Force : 1 à 30
Sagesse : 1 à 10
Résistance : 1 à 6 (eau)
Résistance : 1 à 6 (air)
Résistance : 1 à 6 (feu)
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Cette cape en pierre est un peu trop rigide, mais elle n'en reste pas moins une excellente protection contre les jets de pierres, ou plus dangereux encore, contre les crachats de Craqueleurs.
Cape du Black Wab
Vitalité : 31 à 45
Coup critiques : +3 à 4
Soins : 1
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Le petit pompon accroché à l'extrémité de cette cape permet de ramasser efficacement les poussières de votre maison, il est normalement assez petit pour passer sous les meubles. N'oubliez pas de l'enlever lorsque vous partez travailler aux champs.
Cape Ricéfini
Vitalité : 11 à 15
Soins : 3 à 7
Description : Hirvé Vélard, célèbre ménestrel de son état, aimait chanter à en perdre la voix. Il fut brûlé vif près de la banque de Bonta, après avoir fait scandale avec sa chanson "Fais-la frire, Mourir ou vivre".

Cape de Slait

Niveau 47
Cape de Slait
Vitalité : 21 à 30
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Portée : +1
Créature invocables : +1
Description : Deux queues pour une seule personne. Un rêve devenu réalité.

Cape Papayou

Niveau 48
Cape Papayou
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
+2 à 3 de dommages
Initiative : 51 à 75
Description : Cette cape mettra en valeur les courbes de votre postérieur, ou celles de votre dos bossu.
Cape du Parrain
Vitalité : 26 à 40
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Soins : 2 à 3
Description : Cette cape protégera votre cou du frimas, et votre postérieur des coups bas.

Cape Sanguine

Niveau 50
Cape Sanguine
Vitalité : 21 à 40
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5 (eau)
Résistance : 3 à 5 (air)
Résistance : 3 à 5 (feu)
Force > 90
Description : A base de tissu sanguin, la Cape Sanguine a un aspect cartonneux au toucher, comme si la teinture rougeâtre avait coagulé.

Cape Ouginak

Niveau 50
Cape Ouginak
Augmente les dommages de 6 à 35%
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 21 à 40
Description : Cette cape provient d'un Ouginak, elle sent encore l'odeur de sa truffe, chaude et humide, un peu comme les mamelles d'une femelle Bouftou en rût.
Cape Bouffante Royale
Force : 11 à 60
Résistance : 4 à 8% (terre)
Description : Cette cape portée par le grand Bouftou Royal confère, en plus d'un style fabuleux, une force hors du commun.

Capodindo

Niveau 50
Capodindo
PM : 1
Description : Parfois, lorsqu'un guerrier et une Dragodinde s'unissent, il peut se produire de bien étranges événements. Cette cape en est la preuve vivante, puisqu'il s'agit des ailes d'une Dragodinde cousues sur une cape. La Dragodinde qui s'est sacrifiée pour cette cape, l'a offerte au célèbre ménestrel Lonne Jenone, le jour de leur union. Francisque Kabroule en aurait même fait une chanson.
Scaracape Noire
Vitalité : 6 à 45
+1 à 4 de dommages
6 à 20% de dommages aux pièges
Résistance : 1 à 5% (neutre)
Description : Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter une Corbacape Mastralis, mais que vous aimez faire peur aux Araknes en vous habillant en noir, c'est la cape qu'il vous faut.

La Guenille

Niveau 53
La Guenille
Coup critiques : +3 à 10
+3 à 5 de dommages
Initiative : 51 à 100
Description : Cette étrange Cape puise toute sa force dans son aspect vétuste. Plus elle sera sale, et plus elle vous servira.
Cape de Jules Yanos
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 3 à 6 (terre)
Résistance : 3 à 6 (neutre)
Sagesse : -1 à -30
Description : Jules Yanos, célèbre tailleur, était surtout célèbre pour avoir échangé sa femme contre un dé à coudre magique. Comme quoi, il existe encore des gens qui ont le sens des affaires.
Cape Fulgurante
Sagesse : 1 à 20
PA : +1
Vitalité : 1 à 30
+1 à 3 de dommages
Description : Cette magnifique cape augmente les points d'action de son porteur. Elle augmente également sa vitalité et sa sagesse.
Cape du Boufcoul
Vitalité : 31 à 50
Soins : 3 à 4
Initiative : 201 à 300
Description : Si vous aimez prendre la vie du bon côté, cette cape est faite pour vous. En effet, elle est si épaisse et confortable qu'elle peut servir de lit improvisé si la fatigue commence à vous gagner. Son odeur de Kaliptus fumé lui permet même de repousser les insectes, les créatures indésirables ou encore les belles-mères.

Vegacape

Niveau 58
Vegacape
+1 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 1 à 30%
Description : Une cape élégante qui vous rendra irrésistible auprès des amateurs de belles plantes.
Scaracape Dorée
Vitalité : 6 à 55
Sagesse : 6 à 20
+1 à 4 de dommages
Portée : +1
Initiative : 1 à 200
Description : Plus dorée qu'une Scaracape classique et moins noire qu'une Scaracape Noire, cette cape est parfaite pour cacher vos excroissances. Elle servait autrefois au Scarabosse Doré qui l'utilisait pour cacher son horrible bosse. De nos jours, cette cape est avant tout utilisée pour cacher les horribles postérieurs. Autant dire que cette cape est populaire.

Cape Hôte

Niveau 58
Cape Hôte
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 21 à 30
Soins : 3 à 5
Description : Cette création hybride entre une hôte et une cape, est franchement étonnante. Si elle avait été confectionnée en cuir, le Captain Chafer l'aurait adorée.

Gelocape

Niveau 60
Gelocape
Prospection : 6 à 20
Portée : +1 à 2
Description : Dépourvue de fils et de poils, cette Cape reste un mystère pour les têtes pensantes d'Amakna, ce qui ne doit pas représenter plus d'une dizaine de personnes.

Caracape

Niveau 60
Caracape
Sagesse : 6 à 30
Chance : 1 à 30
Prospection : 1 à 5
Coup critiques : +1 à 5
Description : Une cape pratique et résistante, qui ne fera pas de vous une célébrité, mais comme vous n'en étiez pas une jusqu'à maintenant, où est le problème ?
Cape de la Meupette
Vitalité : 21 à 35
Agilité : 21 à 30
Chance : 16 à 20
Soins : 1 à 3
+1 à 3 de dommages
Résistance : 2 à 5 (terre)
Résistance : 2 à 5 (neutre)
Description : En portant cette cape, vous serez pris d'une furieuse envie de vinaigrette.
Cape Flotteuse
Vitalité : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Prospection : -3 à -5
Intelligence > 90
Description : Cette Cape fut découpée dans un fanion, anciennement situé sur la plus haute tour du chateau d'Amakna. C'est sûrement pour cela qu'elle sent le linge séché au grand air.
Cape du Koalak
Vitalité : 31 à 50
Résistance : 7 à 10 (eau)
Résistance : 7 à 10 (feu)
Résistance : 7 à 10 (terre)
Description : Cette cape vous protégera de la majorité des attaques, mais pas du ridicule.
Cape du Kitsou
Vitalité : 21 à 100
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (air)
Description : Cette cape est lavable en rivière, même si elle risque de déteindre dès le troisième lavage.

Cape Terrdala

Niveau 63
Cape Terrdala
Force : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
+6 à 10 de dommages aux pièges
Initiative : 151 à 200
Résistance : 6 à 7 (eau)
Résistance : 6 à 7 (terre)
Description : Cette cape qui vient du village de Terrdala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.

La Poilue

Niveau 63
La Poilue
Portée : +1 à 2
Sagesse : 11 à 20
Vitalité : 31 à 50
Résistance : 3 à 5% (terre)
Sagesse > 30
Vitalité > 50
Description : Il faut avouer que cette Cape possède une forte odeur très désagréable. En essayant de mettre des mots sur cette infection, on peut dire que c'est tout simplement un mélange de poils de monstres divers qui créent ce magnifique pot pourri.

Cape du Mulou

Niveau 64
Cape du Mulou
Vitalité : 1 à 50
Sagesse : 1 à 20
Soins : 1 à 8
Portée : +1
Prospection : 1 à 5
Description : Cette peau de Mulou constitue une excellente protection contre le froid, mais également contre les aventuriers aux sens olfactifs un peu trop développés.

Cape Aerdala

Niveau 65
Cape Aerdala
Agilité : 11 à 20
Vitalité : 21 à 40
+3 à 4 de dommages aux pièges
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 8 (feu)
Résistance : 6 à 8 (eau)
Description : Cette cape qui vient du village d'Aerdala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Cape du Désir O'Boul
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 16 à 30
Coup critiques : +3 à 4
+4 à 5 de dommages
Description : Cette cape presque vivante en poils de barbe roux est unique en son genre. Animée d'une magie extraordinaire, elle a tendance à jouer de nombreux tours à son porteur, en se cachant toujours au moment de partir à l'aventure, lorsqu'on a besoin d'elle. Elle compense heureusement sa fourberie, par une puissance en combat à toute épreuve, qui fait d'elle une "véwitable meuchine de guewe" d'après certains Wabbits.

Cape Hucine

Niveau 71
Cape Hucine
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 31 à 40
PA : +1
Créature invocables : +1 à 2
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Agilité : -101 à -200
Chance : -101 à -200
Force : -101 à -200
Intelligence : -101 à -200
Description : Cette magnifique cape sent la fleur des bois. Pas de quoi rendre folle de vous une Craêtte, mais suffisant pour couvrir les odeurs d'un Sadida qui se néglige.

Cape Hitton

Niveau 80
Cape Hitton
Rend la portée du sort 0 modifiable
Augmente la portée du sort Puissance Sylvestre de 4
+15 de dommages
Augmente la portée du sort Tremblement de 3
Description : Cet objet sert à cacher les surcharges pondérales des Sadidas. Ë force de dormir au lieu de faire de l'exercice physique, les personnages de cette classe développent une tendance à l'embonpoint. Si les Sadidettes possèdent des réserves anti-famine, avantageusement placées pour flatter les regards masculins, les Sadidas tentent plutôt de masquer les leurs grâce à cette cape.

Cape Hulco

Niveau 80
Cape Hulco
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Enflammée
+25 aux CC sur le sort Flèche Absorbante
Réduit de 1 le délai de relance du sort Tir Critique
Désactive la ligne de vue du sort 0
Description : La cape Hulco tire son origine du nom d'un Crâ atypique. Celui-ci possédait un sens de l'orientation très particulier. Il était capable de se perdre chez lui. Et pourtant ce n'était pas bien grand ! Son problème résidait dans une déformation des fonctions du cerveau : pour lui, tous les lieux ressemblent une vaste plage, entourée de cocotiers, baignée par la lumière chaude d'un soleil couchant.

Cape Huchon

Niveau 80
Cape Huchon
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Gelure
Augmente la portée du sort Frappe de Xélor de 1
Augmente la portée du sort Vol du Temps de 2
Réduit de 1 le coût en PA du sort Momification
Description : La couleur sombre de cette cape lui permet d'être en harmonie avec n'importe quel vêtement, quel que soit son coloris. Comme elle est très ample, elle permet aussi de protéger la tête et le bout du nez.

Cape Haharnum

Niveau 80
Cape Haharnum
+30 aux CC sur le sort Accélération
+20 de dommages sur le sort Pelle du Jugement
+20 de dommages sur le sort Remblai
Augmente la portée du sort Sac Animé de 4
Description : Les Enutrofs ont pris l'habitude de dessiner une carte sur leur cape, car ils vivent dans un tel foutoir qu'il leur est difficile de retrouver le chemin des toilettes. Cela est très problématique, surtout lorsque l'on est sujet à des envies aussi pressantes qu'incontrôlables !

Cape Routh

Niveau 80
Cape Routh
Réduit de 1 le délai de relance du sort Invisibilité
Augmente la portée du sort Piège Sournois de 3
+30 aux CC sur le sort Poison insidieux
Réduit de 1 le coût en PA du sort Piège répulsif
Description : Cette cape est si légère et si fine qu'elle s'envole à la moindre brise de vent, de n'importe quel vent. Pas toujours très pratique, surtout lorsque l'on veut se faire discret, après un repas composé de légumineuses et de diverses boissons fermentées.

Cape Aurale

Niveau 80
Cape Aurale
Augmente la portée du sort Bond de 1
Réduit de 1 le coût en PA du sort Compulsion
Augmente la portée du sort Intimidation de 1
Désactive la ligne de vue du sort 0
Description : La cape qui flotte au vent est indispensable pour vous procurer une aura de guerrier, surtout si vous tournez le dos à l'adversaire. Certains pensent qu'elle est renforcée par une plaque de métal qui permet de parer tous les coups sournois.

Cape Ytale

Niveau 80
Cape Ytale
Réduit de 1 le coût en PA du sort Châ
Augmente la portée du sort Furie de 1
Réduit de 2 le délai de relance du sort Transposition
Augmente la portée du sort Transfert de Vie de 2
Description : Ce vêtement joue un rôle primordial dans la prestance des Sacrieurs. Ils s'en servent comme bandage pour panser les plaies, comme serpillière pour essuyer le sang, comme descente de lit pour ne pas avoir froid aux pieds. On ne dira jamais à quel point les personnages de cette classe redoutent les sols gelés !

Cape Sulhit

Niveau 80
Cape Sulhit
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Mot de Prévention de 2
Augmente la portée du sort Mot Interdit de 1
Augmente la portée du sort Mot d'Epine de 4
Description : La Cape Sulhit se met délicatement sur les épaules afin de protéger son porteur des tendinites et de l'enraidissement des articulations. Vêtement aux vertus médicales, il est regardé avec envie par les Pandawas, qui passent beaucoup de temps à porter leur adversaire comme leur allié. Eux-aussi, ils aimeraient avoir un vêtement de ce type.

Cape Lyne

Niveau 80
Cape Lyne
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Fouet
Réduit de 1 le délai de relance du sort Invocation de Bwork Mage
Réduit de 3 le délai de relance du sort Bénédiction Animale
+25 aux CC sur le sort Cri de l'Ours
Description : Cette douce cape est parfois employée par les Osamodettes coquettes en guise de couvre-chef aux larges bords. Les Osamodas mâles ne s'en servent que comme pèlerine. Grâce au dessin qui orne cet habit, cette classe de personnages a hérité d'une réputation de grande franchise. On ne les voit jamais rire sous cape car le rire est cousu dessus.
Cape d'Elya Wood
Intelligence : 21 à 35
+6 à 8 de dommages
Portée : +1 à 2
Résistance : 6 à 15 (eau)
Résistance : 6 à 15 (air)
Résistance : 6 à 15 (feu)
Description : On raconte que le Captain Chafer a tenté de voler cette cape pour remplacer ses célèbres sous-vêtements en cuir. Mais elle ne lui allait pas, elle n'incarnait pas assez la perversité et la perfidie pour lui.

Cape Wéra

Niveau 80
Cape Wéra
Désactive la ligne de vue du sort 0
Augmente la portée du sort Souffle Alcoolisé de 2
Désactive le lancer en ligne du sort 0
+15 de dommages
Description : Les Pandawas se servent de cette cape comme protection contre les intempéries et comme accessoire de danse. Ils la posent à terre, au centre d'un cercle de danseurs éméchés. Puis, ils commencent leur chorégraphie improvisée sans que le pied touche le sol en dehors de la zone délimitée par ce vêtement.

Cape Aillé

Niveau 80
Cape Aillé
Augmente la portée du sort Trèfle de 4
+25 de dommages
+30 de dommages
Réduit de 1 le coût en PA du sort Odorat
Description : Faite dans un tissu doux et résistant, cette cape donne aux Ecaflips l'impression qu'ils sont toujours des as, quoi qu'il arrive. Lorsqu'ils remportent la victoire, ils adorent se draper dans ce vêtement avant de réclamer leur récompense : Ç Et maintenant, t'as qu'à payer ! È

Cape de Shika

Niveau 80
Cape de Shika
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 16 à 20
Chance : 26 à 35
Créature invocables : +1
Pods : +201 à 250
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 2 à 3 (neutre)
Résistance : 2 à 3 (terre)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (terre)
Description : Des fleurs des moissons ont été cousues sur cette cape confectionnée à partir de céréales magiques tissées entre elles. Elle est animée d'une magie si puissante, que Shika s'en servait de protection contre la foudre, les soirs d'orage.

Cape de Farle

Niveau 80
Cape de Farle
Vitalité : 26 à 35
Sagesse : 16 à 20
Agilité : 26 à 35
Créature invocables : +1
Pods : +201 à 250
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 2 à 3 (terre)
Résistance : 2 à 3 (neutre)
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Cette cape en tissu et en peaux permettait à Farle Ingalsse d'ensemencer des champs entiers pendant une saison complète sans jamais devoir s'arrêter. En effet, une fois repliée et utilisée comme une besace, sa capacité semble presque illimitée. Personne ne connaît réellement le tailleur à l'origine de cette merveille, la légende raconte seulement, qu'il s'est retiré de la profession lorsque ses clients ont commencé à confondre ses capes avec des serpillères. Quel triste départ en retraite !

Cape Hadosse

Niveau 80
Cape Hadosse
+30 aux CC sur le sort Armure Terrestre
Réduit de 1 le coût en PA du sort Téléportation
Augmente la portée du sort Glyphe d'Aveuglement de 1
+30 aux CC sur le sort Bulle
Description : Les couleurs chaudes et réconfortantes de cette cape peuvent entraîner son porteur dans un voyage imaginaire, dans des contrées ensoleillées, pleines de canyons creusés par l'érosion, et de décors rupestres taillées dans les roches et les falaises. C'est extrêmement utile pour oublier le froid et la grisaille par temps de pluie.
Craquelocape Légendaire
Vitalité : 51 à 70
Sagesse : 16 à 25
Agilité : 26 à 40
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 4 à 5
Résistance : 5 à 6 (feu)
Résistance : 5 à 6 (air)
Description : Cette cape épaisse en pierre brute fera de vous une brute épaisse en pierre.

La Brouteuse

Niveau 88
La Brouteuse
Vitalité : 31 à 50
Force : 31 à 50
+3 à 6 de dommages
Créature invocables : +2 à 3
Résistance : 7 à 9% (feu)
Résistance : 7 à 9% (neutre)
Description : Idéale pour le jardin, la Brouteuse peut aussi servir de paillasson pour votre entrée de maison. Con8due à la base pour les Sadidas, elle n'abîme pas les poils, même les plus fragiles. Certains vont même jusqu'à dire qu'elle ralentit leur chute.

Cape Feudala

Niveau 92
Cape Feudala
Vitalité : 26 à 45
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +3 à 4
Résistance : 4 à 5 (eau)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Cette cape qui vient du village de Feudala, peut servir de paillasson, ou même de serpillière si vous venez de sortir de l'eau.
Cape de la Ouassingue
Vitalité : 51 à 80
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 26 à 40
Agilité : 16 à 25
Augmente les dommages de 6 à 10%
Créature invocables : +1
Initiative : -101 à -200
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Description : Moins performante que la Cape du Roissingue, cette cape présente néanmoins les mêmes avantages quant à l'évacuation de la sueur. Avec elle, vous allez pouvoir faire face à toutes les situations... Si vous arrivez à combattre en apnée, car vu l'odeur, il est vraiment impossible de ne pas défaillir.
Cape du Chef Bwork
Vitalité : 36 à 50
Agilité : 26 à 40
Chance : 26 à 40
+3 à 4 de dommages
Prospection : 4 à 5
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (feu)
Résistance : 3 à 4 (terre)
Résistance : 3 à 4 (neutre)
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Cette cape déchirée et pleine de trous vous fera passer pour un très grand guerrier Bwork. Elle est parfaite si vous voulez terroriser les vieux du village. En revanche, pour séduire l'âme sÏur, cela risque d'être un peu plus difficile, à moins de la porter entièrement nu, ce qui vous permettra en plus, de continuer à faire peur aux vieux du village.
Cape du Rat Blanc
Agilité : 26 à 40
Force : 21 à 30
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 11 à 20
Portée : +1
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Résistance : 4 à 6% (feu)
Description : Cette cape est le symbole identifiant un rat blanc du réseau d'égoûts de Bonta, elle lui est remise après un examen long et difficile, et il la porte fièrement jusqu'à sa mort, c'est à dire jamais longtemps.
Cape du Dragon Cochon
Chance : 26 à 40
Prospection : 11 à 15
+4 à 6 de dommages
Vitalité : 81 à 110
Résistance : 4 à 6% (feu)
Résistance : 4 à 5 (air)
Résistance : 4 à 5 (eau)
Echec critique : +2 à 4
Résistance : 4 à 6% (air)
Résistance : 4 à 5 (feu)
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Description : Cette cape ne fera pas de vous un petit Cochon de Lait, mais elle vous permettra peut-être de vous travestir l'espace d'une soirée, afin de séduire une belle Cochonne.
Cape du Rat Noir
Agilité : 31 à 40
Sagesse : 11 à 20
+4 à 5 de dommages
Vitalité : 41 à 70
+6 à 8 de dommages aux pièges
11 à 20% de dommages aux pièges
Résistance : 4 à 6% (neutre)
Description : Cette cape peut être confectionnée avec n'importe quels poils, à condition qu'ils soient les plus sales possibles. Ils sont tressés entre eux puis fixés à l'aide de sécrétions diverses. L'odeur n'est pas en option.

Cape Houte

Niveau 105
Cape Houte
Vitalité : 71 à 100
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 26 à 40
Soins : 6 à 10
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)
Description : Cette cape très puissante a renversé plus d'un imprudent ayant tenté de la porter, une caractéristique partagée avec la Momie Nova.
Cape du Minotoror
Vitalité : 121 à 170
Sagesse : 21 à 40
Prospection : 6 à 15
Créature invocables : +3 à 4
Soins : 4 à 6
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Prenez un Minotoror, attachez-le fermement, prenez un rabot géant, et pelez-lui (en un seul passage) le dos. Voilà, c'est fait, vous avez désormais entre les mains, une cape du Minotoror.
Puissante Cape Fulgurante
PA : +1
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 31 à 40
+4 à 5 de dommages
Description : Tissée dans des étoffes de Zoths, cette cape possède un pouvoir extraordinaire dont l'origine reste encore inconnue.
Abracapa Ancestrale
Force : 21 à 30
Chance : 26 à 45
Vitalité : 51 à 100
Sagesse : 16 à 25
+4 à 5 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Initiative : 101 à 200
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : En été, l'Abraknyde Ancestral aime se dorer au soleil, mais son bois habitué aux forêts sombres le supporte mal. Cette cape est confectionnée avec les pelures de son écorce.
Caracape Minotoris
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Agilité : 16 à 20
Augmente les dommages de 16 à 20%
Résistance : 11 à 15 (eau)
Résistance : 11 à 15 (air)
Résistance : 11 à 15 (feu)
Résistance : 11 à 15 (terre)
Résistance : 11 à 15 (neutre)
Description : Cette cape, d'allure royale, constitue pourtant une incroyable protection. C'est ce modèle qui a fait la réputation d'une célèbre tailleuse, juste avant de mourir de son succès, écrasée par la foule.

Ortiz

Niveau 125
Ortiz
Intelligence : 26 à 50
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 35
+5 à 7 de dommages
Prospection : -11 à -15
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)
Description : Portée par les plus grands de ce monde, cette cape est surtout réputée pour sa douceur légendaire, qui lui permet d'être portée sans aucun sous-vêtement lors des saisons chaudes. Une forme raffinée d'exhibitionnisme qui en a séduit plus d'un.

Cape Dragoeuf

Niveau 127
Cape Dragoeuf
Prospection : 16 à 25
Portée : +1
Vitalité : 101 à 150
Créature invocables : +2 à 3
+4 à 6 de dommages
Résistance : 6 à 8% (air)
Résistance : 6 à 8% (feu)
Description : Cette cape recouverte d'écailles vous protègera d'après la légende, de la foudre, des haricots, et surtout des femmes fatales.
Corbacape Mastralis
Sagesse : 36 à 50
Vitalité : 81 à 120
Portée : +2
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Chance : 46 à 60
Description : Les meilleurs tailleurs d'Amakna se sont associés jadis pour utiliser les restes de la dépouille du Maître Corbac afin d'en faire une cape somptueuse. Avec une telle cape sur les épaules, le maître c'est vous.
Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
Agilité : 31 à 45
Intelligence : 16 à 30
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 15
Portée : +1
+4 à 6 de dommages
Soins : 4 à 6
Résistance : 4 à 6 (air)
Résistance : 4 à 6 (feu)
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (feu)
Description : Cette cape colorée fait de vous une cible privilégiée. Seuls les aventuriers vifs et agiles ont su la porter longtemps.

Cape du Meulou

Niveau 139
Cape du Meulou
Force : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+5 à 7 de dommages
Prospection : 11 à 20
Initiative : 201 à 400
Résistance : 5 à 7% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Le Meulou a la queue si belle et si longue qu'elle traîne au sol. Certains aventuriers jaloux la lui ont arrachée et la portent, espérant sûrement y gagner en virilité.
Cape Usée du Chêne Mou
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 201 à 250
+4 à 6 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7 (terre)
Résistance : 5 à 7 (feu)
Résistance : 4 à 6% (air)
Résistance : 4 à 6% (eau)
Résistance : 4 à 6% (neutre)
Description : Il y a plus de 200 ans, une étoffe d'un tissu anodin s'est prise dans les branches du Chêne Mou. L'arbre a poussé autour et au travers, l'imprégnant ainsi de sa magie. Elle est désormais indissociable de ce gros morceau de bois ce qui la rend peu pratique et inflammable, mais sa puissance est indéniable.

Cape Itaineflam

Niveau 148
Cape Itaineflam
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 151 à 200
Agilité : 31 à 50
Augmente les dommages de 11 à 15%
Prospection : 16 à 20
11 à 15% de dommages aux pièges
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Résistance : 6 à 10% (air)
Coup critiques : +2 à 3
Faiblesse : 6 à 8% (eau)
Initiative : 151 à 300
Description : Cette cape ne vient pas de votre galaxie et pourtant, elle semble assortie à la couleur de vos bas résille en laine de Boufton.
Cape Souveraine du Roissingue
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Chance : 41 à 60
Agilité : 41 à 60
Coup critiques : +1
+5 à 7 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Constituée d'une étoffe de Roissingue, cette cape comporte des micro trous permettant une meilleure évacuation de la sueur en cas d'effort intense, comme lors de mêlées belliqueuses en zone marécageuse. Cette cape laisse passer l'humidité mais garde la chaleur. Ainsi, vous restez sec quelle que soit la situation. Dommage que l'odeur persistante de moisissure soit inaltérable.

Cape du Minotot

Niveau 156
Cape du Minotot
Intelligence : 31 à 50
Chance : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 16 à 30
+6 à 10 de dommages
Description : Pour sortir en soirée, ou séduire au bal masqué du Captain Chafer, c'est la cape qu'il vous faut.
Cape du Petit Chapon Rouge
Intelligence : 51 à 70
Sagesse : 31 à 50
Soins : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Cette cape appartenait à un célèbre Chapon, ancien volatile aux longues plumes qui aimait se pavoiser devant le Zaap de Bonta devant sa basse-cour composée de volailles crédules et de poulardes immatures.

Caprin

Niveau 181
Caprin
Vitalité : 201 à 250
Agilité : 41 à 60
Sagesse : 31 à 40
Coup critiques : +2 à 3
+6 à 10 de dommages
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Description : Si cette cape n'était pas recouverte de moisissure, elle pourrait servir de nappe. Ce n'est pas grave, elle pourra toujours vous servir de linceul.

Cape Erforée

Niveau 185
Cape Erforée
Agilité : 41 à 60
Force : 41 à 60
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 201 à 250
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Portée : +1
21 à 30% de dommages aux pièges
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : On raconte que le Bworker s'est cousu cette cape avec la peau des fesses de Rushu. Cette histoire aurait pu être crédible si le Bworker savait coudre.

Capignon

Niveau 190
Capignon
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 40
Coup critiques : +1 à 2
+5 à 7 de dommages
Soins : 5 à 7
Initiative : 301 à 500
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Cette cape était autrefois réservée aux meilleurs grimpeurs, aux aventuriers qui étaient les plus rapides pour escalader la montagne des Craqueleurs. Aujourd'hui elle sert surtout à se faire remarquer dans les soirées mondaines.

Voile d'encre

Niveau 191
Voile d'encre
Vitalité : 251 à 350
Force : 51 à 70
Intelligence : 51 à 70
Sagesse : 26 à 40
+6 à 10 de dommages
Résistance : 6 à 10% (eau)
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Portée : +1
Coup critiques : +2 à 3
Description : Cette cape étrange semble faite d'encre noire, mais étrangement, elle se comporte comme une étoffe et ne coule pas. En revanche elle tâche. Votre arrière train n'aura jamais été aussi sale.
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