Borbak | Dofus Retro
Bottes de l'Aventurier
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2
Description : Bottes de simple facture mais idéales pour les jeunes se lan8dant sur le dur chemin de l'aventure.
Bottes du Bouftou
Agilité : 3
Description : Ces bottes sont confectionnées en cuir de Bouftou, elles permettent aux éleveurs de s'approcher plus facilement des Bouftous pour les tuer, grâce à l'odeur qu'elles dégagent.
Les Incrustes
Résistance : 1 (neutre)
Description : Ces Getas sont si légères qu'elles poussent leur propriétaire à courir dans tous les sens et à sauter partout lorsqu'un combat commence. Les aventuriers expérimentés détestent ces getas, qui permettent aux premiers venus de prendre part à un combat auquel ils n'ont pas été invités.
Sandales Tofuesques
Chance : 2
Description : Ces sandales sont faites à partir de plumes de Tofu bouilli, et la semelle est en Bec de Tofu inusable. Pour des raisons encore inexpliquées, elles rendent parfois leur porteur un peu débile...comme un Tofu.

Bottananas

Niveau 1
Bottananas
Description : Ces bottes sentent le jus d'ananas macéré dans du substrat de chaussette trouée. L'avantage, c'est qu'on ne vous demandera jamais de les enlever lorsque vous irez chez un ami.
Bottes du Petit Bouftou
Agilité : 2
Description : Ces bottes sont confectionnées en cuir de Bouftou, elles permettent aux éleveurs de s'approcher plus facilement des Bouftous pour les tuer, grâce à l'odeur qu'elles dégagent.
Bottes Usées d'Hogmeiser
PM perdu à la cible : 1
PA perdu à la cible : 1
Description : Ces bottes usées ont appartenu à Hogmeiser pendant des années, elles sont tellement usées, qu'elles sont surtout handicapantes. Un très bon Cordonnier devrait pouvoir les réparer avec de la chance.
Sandales du Piou Rouge
Intelligence : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Sandales du Piou Violet
Sagesse : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Sandales du Piou Rose
Vitalité : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Sandales du Piou Vert
Agilité : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Sandales du Piou Bleu
Chance : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Sandales du Piou Jaune
Force : 1
Description : Parfaites pour protéger votre petite voûte plantaire, ces sandales sont en outre parfaites pour écraser les petites créatures qui rampent entre les brins d'herbe, comme les Xélors ou les Eniripsas par exemple.
Bottes du Chat Buté
Chance : 6 à 10
Intelligence : -6 à -10
Description : Le Chat Buté est le surnom donné à un célèbre Ecaflip. Aucun Ecaflip n'aura été plus têtu que lui, et en combat seule sa chance le sauvait de son inexistante intelligence. "Qui qu'c'est qu'y'est buté comme un caillou ?", s'exclamait-il souvent.
Petites Bottes de Force
Force : 6 à 10
Agilité : -6 à -10
Description : Ces bottes augmentent la force de leur porteur au détriment de son agilité, ce qui tend à le rendre différent d'un Tofu, sans pour autant le rendre moins idiot.

Einekeineux

Niveau 2
Einekeineux
Chance : 6 à 10
Vitalité : -6 à -10
Description : Les bottes qui portent chance. Le problème c'est qu'elles vous rendent moins résistant en combat.

Fecaflip

Niveau 2
Fecaflip
Intelligence : 6 à 10
Force : -6 à -10
Description : Cette magnifique paire de bottes convertit un peu de votre force en intelligence.
Bottes du Grand Bouftou
Agilité : 4
Description : Ces bottes sont confectionnées en cuir de Bouftou, elles permettent aux éleveurs de s'approcher plus facilement des Bouftous pour les tuer, grâce à l'odeur qu'elles dégagent.
Bottes du Puissant Bouftou
Agilité : 5
Description : Ces bottes sont confectionnées en cuir de Bouftou, elles permettent aux éleveurs de s'approcher plus facilement des Bouftous pour les tuer, grâce à l'odeur qu'elles dégagent.
Bottes de Chance
Chance : 6 à 10
Description : Ces bottes augmentent la chance de leur porteur afin de l'aider à trouver des objets très puissants, comme de la bave de Bouftou par exemple.
Bottes Agilesques
Agilité : 6 à 10
Description : Ces bottes permettent d'augmenter l'agilité de leur porteur, afin qu'il puisse se prendre pour un Tofu plus facilement, lorsque l'envie lui prend de faire l'idiot.
Bottes de Kluh
Force : 11 à 20
Intelligence : -11 à -20
Description : Ces bottes augmentent la force de leur porteur, mais risquent de le rendre un peu idiot au bout d'un certain temps, voire de le transformer en Iop en cas d'utilisation régulière et prolongée
Sandales d'Intelligence
Intelligence : 6 à 10
Description : Ces bottes permettent d'augmenter l'intelligence de leur porteur, tout en lui conférant un style vraiment à la mode par les temps qui courent grâce à leur semelle en Bois de Noyer qui offre une adhérence remarquable.

Boufbottes

Niveau 10
Boufbottes
Augmente les dommages de 1 à 15%
Vitalité : 1 à 35
Description : Ces Bottes sont d'un confort inégalé, l'intérieur a l'air d'être doublé en laine de Bouftou, mais on peut ressentir également comme un liquide circulant entre les orteils. Reste à savoir si c'est de la Bave ou du Sang de Bouftou. Peu importe.
Bottes Champêtres
Vitalité : 5 à 6
Intelligence : 4 à 5
Description : Rien de mieux que d'utiliser des bottes confectionnées à partir de restes de fleurs champêtres, pour écraser ces misérables fleurs qui poussent dans vos champs. De plus, ces bottes permettront à vos pieds de dégager une délicieuse odeur de fleur. Dommage qu'il n'existe pas un équivalent à ces bottes pour les cale8dons.
Bottes en Mousse
Agilité : 6 à 15
Description : Avec ces bottes, un Eniripsa peut marcher sur l'eau, ce qui ne sert à rien puisqu'il peut voler, mais 8da impressionne toujours les foules. Les autres pourront toujours se servir de ces bottes pour se gratter les pieds en marchant, ou tout simplement pour les nettoyer.
Petites Bottes de Klime
Vitalité : 6 à 10
Agilité : 6 à 10
Force : -1 à -10
Description : L'agilité que confère ces bottes permettait à Klime le cordonnier de monter facilement sur le dos de n'importe quel Bouftou. Il est mort en confondant un Bouftou avec une Gelée, après une soirée trop arrosée passée à la taverne.

Gobtroteur

Niveau 14
Gobtroteur
Vitalité : 16 à 25
Force : 11 à 15
Initiative : 51 à 100
Description : Ces bottes en peaux de gobelins ont été créées par Planbworksek afin de charger l'ennemi (si possible dans le dos) avec une grande vélocité. En chaussant ces bottes, il a sauvé plus d'un camarade Bwork dans la panade.
Bottes de Nexus
Vitalité : 11 à 30
Description : Ces bottes ont appartenu à Nexus, grand chevalier figé à jamais.
Bottes de Klime
Vitalité : 11 à 15
Agilité : 11 à 15
Force : -1 à -10
Description : L'agilité que confère ces bottes permettait à Klime le cordonnier de monter facilement sur le dos de n'importe quel Bouftou. Il est mort en confondant un Bouftou avec une Gelée, après une soirée trop arrosée passée à la taverne.
Bottes de Satisfaction
Intelligence : -21 à -50
Agilité : -21 à -50
Chance : -21 à -50
Force : -21 à -50
PM : 1
Description : Ces bottes sont si confortables, si légères, que l'on ne peut qu'en être satisfait. Seul un adversaire pourrait ne pas être satisfait si vous lui faites voir vos semelles d'un peu trop près. Et encore ce n'est pas dit.
Grandes Bottes de Klime
Vitalité : 16 à 20
Agilité : 16 à 20
Force : -1 à -10
Description : L'agilité que confère ces bottes permettait à Klime le cordonnier de monter facilement sur le dos de n'importe quel Bouftou. Il est mort en confondant un Bouftou avec une Gelée, après une soirée trop arrosée passée à la taverne.
Bottes Paysannes
Vitalité : 11 à 15
Sagesse : 1 à 5
Description : Ces bottes sont rembourrées avec de la paille de blé, ce qui permet d'absorber la transpiration et de cultiver des champignons toxiques à moindre frais. Grâce à leur semelle molle, ces bottes sont recommandées par les arbitres de la fédération de Boufball.
Puissantes Bottes de Klime
Vitalité : 21 à 25
Agilité : 21 à 25
Force : -1 à -10
Description : L'agilité que confère ces bottes permettait à Klime le cordonnier de monter facilement sur le dos de n'importe quel Bouftou. Il est mort en confondant un Bouftou avec une Gelée, après une soirée trop arrosée passée à la taverne.
Bottes de l'Homme Ours
Agilité : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Description : Ces bottes sont rembourrées avec de la fourrure d'ours. De quoi garder les pieds au chaud même pour ceux qui ont le sang froid.
Bottes de Maîtrise
Agilité : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Force : -6 à -15
Chance : -6 à -15
Description : Les bottes de Maîtrise augmentent l'agilité et l'intelligence de leur lanceur au détriment de la force et de la chance. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne vous permettent pas de maitriser votre adversaire.
Bottes d'Anticipation
Force : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Intelligence : -6 à -15
Chance : -6 à -15
Description : Les bottes d'Anticipation augmentent la force et l'agilité de leur lanceur au détriment de l'intelligence et de la chance. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles ne vous permettent pas d'anticiper les actions de vos adversaires.
Bottes de Puissance
Force : 16 à 25
Chance : 16 à 25
Agilité : -6 à -15
Intelligence : -6 à -15
Description : Les bottes de puissance augmentent la force et la chance de leur lanceur au détriment de l'intelligence et de l'agilité. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, elle ne confèrent pas à leur porteur, une puissance démente.
Pieds du Sanglier
Agilité : 6 à 15
Soins : 1
Description : Ces bottes sont parfaites pour marcher dans la boue et rayer les parquets. Elles sont généralement interdites sur toutes les pistes de danse.
Petites Bottes de Concentration
Coup critiques : +2
Intelligence : 5
Description : Ces bottes sont si confortables qu'elles permettent au héros qui les chausse d'accroître sa concentration.
Pantoufles du Tofu
Vitalité : 6 à 15
Intelligence : 6 à 15
Agilité : 6 à 15
Description : A la fois souples et légères, ces pantoufles restent chaudes l'hiver et fraîches l'été. Malheureusement, elles ne supportent pas les lavages en machine.
Bottes de Concentration
Coup critiques : +2
Intelligence : 10
Description : Ces bottes sont si confortables qu'elles permettent au héros qui les chausse d'accroître sa concentration.
Bottes de Faillete
Coup critiques : +3 à 6
Description : La meilleure défense c'est l'attaque, ces bottes anti-agression vous permettront d'exterminer un groupe d'agresseurs sans aucune difficulté.
Grandes Bottes de Concentration
Coup critiques : +2
Intelligence : 15
Description : Ces bottes sont si confortables qu'elles permettent au héros qui les chausse d'accroître sa concentration.
L'Ecrabouilleur de Iop
Force : 25
Agilité : 25
Intelligence : -10
Description : Ces bottes sont idéales lorsqu'il s'agit d'asséner un coup de grâce.
Puissantes Bottes de Concentration
Coup critiques : +2
Intelligence : 20
Description : Ces bottes sont si confortables qu'elles permettent au héros qui les chausse d'accroître sa concentration.
Souliers Vernis de Porkass
Force : 6 à 10
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 6 à 10
Agilité : 6 à 10
Chance : 6 à 10
Description : Ces petits souliers ont été renforcés, remis en état, mais surtout désodorisés. Ils sont surtout utilisés pour attirer les Champ-Champ, tant le substrat laissé par le Porkass leur semble appétissant.
Sandales Macien
Vitalité : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Coup critiques : +1 à 2
Description : Ces sandales appartenaient aux Maciens, une tribu d'Ouginaks, disparue aujourd'hui. Ces derniers étaient très complices avec les Pandawas, ce qui avait fini au fil des générations, par changer la couleur de leur pelage, qui était devenu blanc, tâcheté de noir. Ils furent tous transformés en manteau par une cruelle tailleuse.
Bottes du bois de l'est
Force : 6 à 10
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 6 à 10
Agilité : 6 à 10
Chance : 6 à 10
Description : Les éperons accrochés à ces bottes, permettent de lacérer le cuir de votre Dragodinde, pour pouvoir la dépecer plus rapidement lorsque vous aurez décidé de la manger.
Petites Bottes de Poursuite
PM : 1
Chance : 6 à 10
PA perdu à la cible : 1
Description : Ces bottes permettaient à Hogmeiser de poursuivre les seuls êtres vivants qu'il ne supportait pas, les enfants. Heureusement pour eux, la lourdeur de ces bottes l'empêchait de leur botter le derrière.

Larvabottes

Niveau 33
Larvabottes
Intelligence : 6 à 20
Soins : 2 à 3
Description : Qui n'a jamais rêvé d'enfoncer son pied directement dans les entrailles d'une larve ? En tout cas sûrement pas vous, alors profitez-en et lâchez-vous.

Pantoufrelons

Niveau 34
Pantoufrelons
Vitalité : 11 à 15
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Description : Les petites ailes accrochées à ces pantoufles permettent d'aérer les pieds malodorants. Attention, il est déconseillé d'utiliser ces pantoufles pour jouer au Boufball, le Bouftou pourrait ne pas apprécier de se faire piquer les fesses.

Fourbabottes

Niveau 34
Fourbabottes
Vitalité : 11 à 15
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Description : Une fois que vous aurez essayé ces bottes, vous ne serez plus capable de vous en défaire. Non pas parce qu'elles sont exceptionnelles, mais car elles sont incroyablement collantes. Une caractéristique trop souvent partagée avec les femelles Fourbasses.
Bottes de Poursuite
PM : 1
Chance : 16 à 20
PA perdu à la cible : 1
Description : Ces bottes permettaient à Hogmeiser de poursuivre les seuls êtres vivants qu'il ne supportait pas, les enfants. Heureusement pour eux, la lourdeur de ces bottes l'empêchait de leur botter le derrière.

Geta Akwadala

Niveau 35
Geta Akwadala
Agilité : 11 à 30
Chance : 11 à 30
Augmente les dommages de 6 à 20%
Description : Ces Getas en bois ont été confectionnées par les meilleurs cordonniers du village d'Akwadala. Très aérées, elles permettront à vos verrues de prendre l'air et de profiter du paysage.
Grandes Bottes de Poursuite
PM : 1
Chance : 26 à 30
PA perdu à la cible : 1
Description : Ces bottes permettaient à Hogmeiser de poursuivre les seuls êtres vivants qu'il ne supportait pas, les enfants. Heureusement pour eux, la lourdeur de ces bottes l'empêchait de leur botter le derrière.

Bottes Tarsy

Niveau 38
Bottes Tarsy
Chance : 16 à 35
Portée : -1
Sagesse : 11 à 15
Vitalité : 16 à 20
Intelligence : -11 à -15
Résistance : 3 à 5% (eau)
Agilité : -11 à -15
Description : Tarsy était un ermite qui n'appréciait pas trop les visites. Pour preuve, il recevait ses invités en leur montrant de très près la pointure de ses Bottes.
Bottes du Boufcoul
Augmente les dommages de 6 à 20%
Vitalité : 26 à 40
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Description : Rembourrées avec de la laine de Boufcoul, ces bottes ont tout pour plaire. Légères, chaudes pendant les saisons froides, et aérées pendant les saisons chaudes, elles sauront satisfaire le plus blasé des aventuriers.
Puissantes Bottes de Poursuite
PM : 1
Chance : 26 à 35
PA perdu à la cible : 1
Description : Ces bottes permettaient à Hogmeiser de poursuivre les seuls êtres vivants qu'il ne supportait pas, les enfants. Heureusement pour eux, la lourdeur de ces bottes l'empêchait de leur botter le derrière.
Bottes de Lymphe a Tik
Résistance : 3 à 5% (eau)
Faiblesse : 3 à 5% (feu)
Chance : 26 à 40
Intelligence : -26 à -40
Créature invocables : +1
Initiative : 31 à 50
Chance > 50
Description : Ces bottes donnent l'impression de marcher constamment dans l'herbe fraîche. Elles sont donc idéales pour ceux dont l'odeur des pieds se rapproche plus du Clakoss, que de la Gelée Menthe.
Kwakobottes de Flammes
Vitalité : 11 à 15
+1 de dommages
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : Muni de ces ergots de Kwak de Feu, il ne vous reste plus qu'à marcher sur des oeufs pour ne pas vous les faire voler par un Sram mal intentionné.
Chaussures du Tétounik
Soins : 2 à 3
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Description : Si vous êtes bien musclé, et que vous voulez danser comme un robot, ces chaussures sont faîtes pour vous. Attention, les lacets sont en option.
Kwakobottes du Vent
Vitalité : 11 à 15
+1 de dommages
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : Rudimentaires mais efficaces, ces bottes d'une légéreté surprenante sont parfois utilisées après avoir été retravaillées, comme manche à air pour indiquer la direction et la force du vent. Il est alors conseillé de se placer du bon côté de la manche à air, pour ne pas mourir asphyxié.
Souliers laqués du Parrain
Vitalité : 26 à 40
Agilité : 16 à 25
Chance : 16 à 25
Créature invocables : +1 à 2
Description : Ces souliers brillent de mille feux, même lorsqu'ils sont complètement usés. Très efficace pour éblouir vos adversaires lorsqu'ils les recevront en pleine tête.
Kwakobottes de Terre
Vitalité : 11 à 15
+1 de dommages
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : "Rien de mieux que les Kwakobottes de Terre pour marcher dans la terre", telles étaient les paroles de Rola Ingalsse la célèbre laboureuse, juste avant de devenir aveugle, en recevant une motte de terre géante dans les yeux.
Kwakobottes de Glace
Vitalité : 11 à 15
+1 de dommages
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Idéales comme patins à glace sur les lacs gelés, ces bottes sont également très utiles pour garder les pieds au frais, ou pour y stocker votre goûter durant les journées de forte chaleur. Il est cependant déconseillé de les faire sécher au coin du feu, sous peine de ne plus jamais les revoir.
Bottes Volatiles
Résistance : 3 à 5% (air)
Agilité : 31 à 40
Portée : -1 à -3
Force : 31 à 40
Description : Ces bottes, confectionnées avec de nombreuses parties de cadavre de Corbac, donnent à leur porteur une étrange sensation de légèreté, comparable à celle apportée par la consommation de Bolets grillés.
Surpuissantes Bottes de Klime
Vitalité : 21 à 25
Agilité : 21 à 25
Force : 21 à 30
Description : La légende raconte que ces bottes ont été échangées contre d'autres bottes, défectueuses mais surpuissantes, qui avaient été fabriquées par un cordonnier maladroit manquant de sommeil.
Esprit de Crocoburio
Intelligence : 26 à 40
Résistance : 3 à 5% (feu)
Intelligence > 49
Description : Cette paire de bottes appartiendrait à Crocoburio. Le peu de personnes aptes à les chausser se sentent soudain envahis de pensées machiavéliques et ingénieuses. Ce maléfice étant, selon la légende, dû aux milliers de crânes qu'elles ont écrasés.
Bottes Siks Won Naïne
Sagesse : 11 à 15
Soins : 1
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Description : Il vous faudra environ 12 heures pour nouer les lacets de ces bottes et 16 heures pour les dénouer. Si vous décidez de les enlever une fois par jour, vous prendrez donc du retard tous les jours, à moins de prendre de l'avance dès aujourd'hui pour les jours suivants.

Les Chaplures

Niveau 43
Les Chaplures
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
Portée : +1
Description : Ces magnifiques chaussures sont recouvertes d'un vernis à base de... Personne ne sait réellement, mais tant qu'elles brillent tout le monde s'en moque.
Bottes Paupayahn
Vitalité : 1 à 20
Coup critiques : +1 à 4
Augmente les dommages de 1 à 10%
Initiative : 1 à 100
Résistance : 1 à 5% (air)
Description : Voilà ce qui arrive lorsque l'on essaye de casser des tasses à coups de bottes.
Bottes Vioutifoule
Intelligence : 1 à 20
Coup critiques : +1 à 4
Augmente les dommages de 1 à 10%
Initiative : 1 à 100
Résistance : 1 à 5% (feu)
Description : Ces bottes permettaient au célèbre Jojo d'augmenter la puissance de son célèbre coup de pied rotatif, également connu sous le nom de "coup rouge et chaud". On se demande toujours pourquoi il était appelé ainsi, puisque ses bottes étaient blanches.
Les Sleumpettes
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
+1 à 2 de dommages
Créature invocables : +1
Description : Les roulettes présentes sur ces bottes permettent de descendre les escaliers sans efforts tout en augmentant considérablement vos chances de vous casser quelques os. A vous de choisir.
Bottes de Slait
Intelligence : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Soins : 3 à 4
Description : Ces bottes permettaient à l'illustre Slait de courir sans rayer les parquets avec ses griffes.

Mégabottes

Niveau 43
Mégabottes
Chance : 1 à 20
Coup critiques : +1 à 4
Augmente les dommages de 1 à 10%
Initiative : 1 à 100
Résistance : 1 à 5% (eau)
Description : Roll, la gentille sÏur du propriétaire de ces bottes, était spécialisée en taxidermie astrale. Jadis, personne n'était capable de comprendre la différence entre la taxidermie, et la taxidermie astrale. Mais on peut sans peine, imaginer de nos jours, que la taxidermie astrale permet de confectionner des créatures empaillées astrales. Si 8da vous paraît évident maintenant, c'est peut-être parce que vos ancêtres étaient stupides.

Corbottes

Niveau 45
Corbottes
Agilité : 1 à 30
Coup critiques : +1 à 5
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Ces bottes donnent à leur porteur une impression d'incroyable légèreté, mais aussi un air stupide.

L'Eni Kère

Niveau 45
L'Eni Kère
Agilité : 16 à 30
Force : -16 à -30
Chance : -16 à -30
Prospection : 2 à 6
Description : Kère fut le seul Eniripsa à remporter devant les Ecaflips, le grand Marathon d'Amakna. C'est grâce à ses bottes artisanales qu'il traversa la Mèr d'Asse et distan8da tous les écaflips médusés de voir un Eni courir sur l'eau. La classe.

Abrabottes

Niveau 45
Abrabottes
Force : 1 à 50
Description : Les effets de cette paire de Bottes peuvent aussi parfaitement être retrouvés en se rendant dans une taverne. Il faut ensuite consommer un peu, voire beaucoup pour un effet optimum. Le lendemain vous aurez des jambes aussi lourdes que ces bottes.
Bottines du Black Wab
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
Augmente les dommages de 11 à 15%
Portée : +1
Description : Ces bottines en peau de fesse de Black Wabbit, vous permettront de prendre une bonne revanche sur ces terribles créatures, en ayant l'impression de leur botter le derrière à chaque fois que vous taperez dans quelque chose. La vie est parfois faîte de plaisirs simples.
Bottes du Craqueleur
Vitalité : 1 à 30
Augmente les dommages de 1 à 10%
Résistance : 1 à 8 (terre)
Résistance : 1 à 8 (neutre)
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Incroyablement lourdes, mais néanmoins assez efficaces, ces bottes en pierre vous permettront enfin d'avoir une excuse, lorsque vous traînez des pieds pour défendre votre percepteur dans un combat perdu d'avance.
Bottes de Ragalde
Force : 11 à 20
Agilité : 11 à 20
Intelligence : 11 à 20
Chance : 11 à 30
Prospection : 2 à 5
Vitalité : 21 à 30
Description : Ragalde était sûrement un des Guerriers Iop les plus téméraires, ces bottes magiques lui ont permis d'occire bon nombre d'indésirables.
Sandales Papayou
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
+3 à 4 de dommages
Description : La semelle de ces sandales est renforcée afin de supporter le poids des Papayous les plus lourds.
Bloptes Indigo
Vitalité : 21 à 35
Chance : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Initiative : 101 à 150
Prospection : 1 à 5
Description : Inutile de râler parce que le nom de ces bottes est impronon8dable, cette particularité vous sauvera la vie, quand un brigand de grand chemin vous demandera : "Donne-moi tes Blopetes, non tes Blotpes, non tes Plobtes, non...". Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vous enfuir en courant.

Bloptes Coco

Niveau 50
Bloptes Coco
Vitalité : 21 à 35
Agilité : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Initiative : 101 à 150
Prospection : 1 à 5
Description : Inutile de râler parce que le nom de ces bottes est impronon8dable, cette particularité vous sauvera la vie, quand un brigand de grand chemin vous demandera : "Donne-moi tes Blopetes, non tes Blotpes, non tes Plobtes, non...". Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vous enfuir en courant.
Bloptes Griottes
Vitalité : 21 à 35
Intelligence : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Initiative : 101 à 150
Prospection : 1 à 5
Description : Inutile de râler parce que le nom de ces bottes est impronon8dable, cette particularité vous sauvera la vie, quand un brigand de grand chemin vous demandera : "Donne-moi tes Blopetes, non tes Blotpes, non tes Plobtes, non...". Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vous enfuir en courant.
Bloptes Reinette
Vitalité : 21 à 35
Force : 11 à 15
Augmente les dommages de 11 à 15%
Créature invocables : +1
Initiative : 101 à 150
Prospection : 1 à 5
Description : Inutile de râler parce que le nom de ces bottes est impronon8dable, cette particularité vous sauvera la vie, quand un brigand de grand chemin vous demandera : "Donne-moi tes Blopetes, non tes Blotpes, non tes Plobtes, non...". Vous aurez alors tout le temps nécessaire pour vous enfuir en courant.
Bottes d'Apprentissage
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Vitalité : 16 à 25
Augmente les dommages de 11 à 20%
Description : Ces bottes bien étranges étaient utilisées sur les jeunes disciples un peu limités intellectuellement, pour leur permettre de rattraper leur retard. Elles conviendront particulièrement aux Iops.
Boufbottes Royales
Vitalité : 1 à 70
+2 à 8 de dommages
Description : Elles brillent, elles respirent la puissance, ces bottes sont en tous points royales.

Botodindo

Niveau 50
Botodindo
Soins : 2 à 6
+2 à 6 de dommages
Vitalité : 1 à 30
Créature invocables : +1
Description : Vos copines vont vous envier ces bottes, car nul doute qu'elles vous permettront d'aller croquer les chocolats de l'ambassadeur durant l'une des ses merveilleuses soirées.
Bottes de Bowisse
PM : 1
Chance : 11 à 30
Vitalité : -54
Prospection : 2 à 5
Description : Ces bottes exceptionnelles vous permettront de gagner un point de mouvement durant les combats. Attention cependant aux odeurs qu'elles dégagent, car elles ont appartenu au tristement célèbre Bowisse.
Bottes de l'Apprenti Invocateur
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 4 à 8 (eau)
Résistance : 4 à 8 (air)
Résistance : 4 à 8 (feu)
Agilité : -11 à -20
Intelligence : -11 à -20
Force : -11 à -20
Chance : -11 à -20
Description : Ces bottes ont été spécialement con8dues pour ceux qui aiment laisser à leurs créatures le plaisir de faire tout le travail pendant les combats.
Bottes de Céleri-Thé
PM : 1
Chance : 11 à 30
Force : -20
Prospection : 2 à 5
Description : Ces bottes appartenaient à un cuisinier très pressé, qui allait chercher son céleri et son thé à toute vitesse à travers la campagne d'Amakna.
Scarabottes Dorées
Sagesse : 1 à 10
PM : 1
Résistance : 1 à 3 (air)
Résistance : 1 à 3 (feu)
Résistance : 1 à 3 (terre)
Résistance : 1 à 3 (eau)
Description : Ces bottes crochues permettent d'escalader facilement les falaises les plus abruptes, ou de labourer les champs sans charrue.
Sandales Ailuya
Force : 16 à 25
Vitalité : 16 à 25
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Chance : 16 à 25
Description : Ces sandales étaient confiées aux Pandits à la fin de rituels religieux. Elles sont de nos jours surtout utilisées dans les championnats de claquettes.

Geta Aerdala

Niveau 57
Geta Aerdala
PM : 1
Vitalité : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
Coup critiques : +3 à 4
Description : Ces Getas en bois ont été confectionnées par les meilleurs cordonniers du village d'Aerdala. Très aérées, elles permettront à vos verrues de prendre l'air et de profiter du paysage.
Sandales Koliques
Sagesse : 16 à 25
Coup critiques : +3 à 4
PM : 1
Description : Ces sandales étaient données aux Pandawas malades, qui avaient besoin de courir très vite lorsqu'ils avaient contracté le virus de la Pandrista, ou lorsqu'ils avaient passé une nuit trop arrosée à la taverne.
Bottes du Koalak
Soins : 1 à 2
PM : 1
Résistance : 4 à 5% (neutre)
Description : Ces bottes sont en réalité des pieds de Koalaks, sauvagement arrachés à leur propriétaires, puis vidés de leur contenu avant d'être rembourrés avec des poils de Koalaks. A la fois terrifiantes et séduisantes, ces bottes feront de vous la terreur d'Astrub.

Carabottes

Niveau 60
Carabottes
Chance : 1 à 50
Vitalité : 1 à 50
Description : Elles sont un peu lourdes, mais ces charmantes Carabottes feront de vous la reine de la nuit.

Gelobottes

Niveau 60
Gelobottes
PM : 1
Prospection : 1 à 15
Description : Ces bottes sont très confortables en été, car elles libèrent une odeur de fraise des bois, couvrant facilement l'odeur de transpiration qui pourrait se dégager des orteils d'un vieux Sadida aux pieds poilus.
Tongues Wabbits
Intelligence : 21 à 35
+3 à 5 de dommages
Initiative : 51 à 100
Résistance : 3 à 5% (terre)
Description : Adoptez la "Cawotte attitude" avec ces tongues wabbits issues de la dernière collection. Elles sont recommandées par tous les experts en claquettes, en danses rituelles, et en Tango rapide du Captain Chafer.
Bottines du Mulou
Vitalité : 1 à 30
Agilité : 1 à 20
PM : 1
Résistance : 1 à 5 (terre)
Résistance : 1 à 5 (neutre)
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Ces bottines recouvertes de poils de Mulou, sont très pratiques pour nettoyer les parquets poussiéreux, ou tout simplement pour nettoyer la tête de vos adversaires lorsqu'ils sont au sol en train d'agoniser.

Moon Boots

Niveau 62
Moon Boots
Sagesse : 16 à 30
Intelligence : -11 à -20
Vitalité : 21 à 50
Agilité : 11 à 20
Résistance : 3 à 5% (air)
Description : Le poil de Moon, nécessaire pour cette paire de bottes, est sans aucun doute le poil le plus chaud pour les pieds, même si porter ses bottes en souvenir de Moon vous fera chaud au coeur.
Tongues Baques
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Soins : 3 à 5
Résistance : 4 à 5% (terre)
Description : Ces tongues servaient à pratiquer différents arts martiaux. D'un aspect peu innovant et artistiquement ratées, elles sont très vite tombées dans l'oubli, un peu comme vous, mais moins vite tout de même.
Bottes de l'Eleveur de Bouftous
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Chance : 16 à 25
PM : 1
Créature invocables : +1 à 2
Description : Ces magnifiques bottes, sont parfaites pour botter le derrière des Bouftous lorsqu'il faut les forcer à changer de pâtures et à traverser le village. Elles fonctionnent également pour forcer les enfants Iops à faire leurs devoirs et à aller à l'école.

Geta Feudala

Niveau 68
Geta Feudala
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 21 à 40
Coup critiques : +2 à 3
PM : 1
Prospection : 6 à 10
Description : Ces Getas en bois ont été confectionnées par les meilleurs cordonniers du village de Feudala. Très aérées, elles permettront à vos verrues de prendre l'air et de profiter du paysage.
Pantoufles Crochues du Chef Crocodaille
Agilité : 16 à 25
PM : 1
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Ces magnifiques pantoufles en peau et en écailles de Chef Crocodaille sont munies de dents acérées à leurs extrémités. Méfiez-vous lorsque vous ferez du pied à votre dulcinée, vous pourriez lui déchirer ses petits bas en laine de Tabi.
Bottes du Koulosse
Vitalité : 51 à 150
Force : -1 à -100
Intelligence : -1 à -100
Chance : -1 à -100
Soins : 5 à 7
Agilité : -1 à -100
PM : 1
Résistance : 1 à 10 (air)
Résistance : 1 à 10 (terre)
Description : Ces bottes ont appartenu au Koulosse, et à défaut de se voir, cela peut se sentir. Ces bottes sont si confortables, qu'elles vous feront presque oublier votre misérable vie.

Sandales Adin

Niveau 76
Sandales Adin
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 11 à 20
Coup critiques : +4 à 5
+4 à 5 de dommages
Description : Adin était un jeune Pandawa, grand collectionneur de lampes, mais très loin d'être un génie.

Geta Terrdala

Niveau 76
Geta Terrdala
Force : 26 à 40
Vitalité : 26 à 40
PM : 1
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (air)
Description : Ces Getas en bois ont été confectionnées par les meilleurs cordonniers du village de Terrdala. Très aérées, elles permettront à vos verrues de prendre l'air et de profiter du paysage.
Bottes d'Hogmeiser
Sagesse : 31 à 40
Agilité : 31 à 40
Coup critiques : +5 à 6
+3 à 4 de dommages
Créature invocables : +1
Vitalité : 31 à 40
Description : Ces bottes ont appartenu à Hogmeiser pendant des années, avant qu'il ne les perdent lors d'un pari stupide avec Grizmine. La morale de l'histoire, c'est qu'il ne faut jamais jouer avec un Ecaflip.

Bottes Orino

Niveau 77
Bottes Orino
Vitalité : 21 à 50
Sagesse : 6 à 10
+2 à 3 de dommages
PM : 1
Résistance : 3 à 5% (terre)
Augmente les dommages de 6 à 10%
Force : 21 à 40
Description : Grâce à ces bottes, vous serez à même d'entendre le vent dans les voiles d'un bateau situé en pleine Mer d'Asse, ou d'entendre les gémissements d'un Chafer Lancier, perdu dans les tréfonds du labyrinthe.
Bloptes Coco Royales
Vitalité : 26 à 40
Agilité : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 5 à 8% (air)
Description : Prononcez dix-huit fois le mot "Bloptes" le plus rapidement possible. Voilà, vous avez l'air d'un Iop.
Bloptes Griotte Royales
Vitalité : 26 à 40
Intelligence : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 5 à 8% (feu)
Description : Prononcez dix-huit fois le mot "Bloptes" le plus rapidement possible. Voilà, vous avez l'air d'un Iop.
Bloptes Reinette Royales
Vitalité : 26 à 40
Force : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 5 à 8% (terre)
Description : Prononcez dix-huit fois le mot "Bloptes" le plus rapidement possible. Voilà, vous avez l'air d'un Iop.
Sabots de Shika
Intelligence : 21 à 30
Vitalité : 36 à 50
Chance : 21 à 30
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
PM : 1
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (feu)
Résistance : 4 à 5% (air)
Description : Ces sabots ont été con8dus pour permettre à Shika de ne jamais écraser les semis, lorsqu'elle ensemen8dait les plaines de Snossios. Elle y fit rajouter des talons hauts, pour qu'elle puisse courir librement le matin dans les éteules, sans remplir ses sabots de rosée, ou sans abîmer ses chevilles fragiles.
Bloptes Indigo Royales
Vitalité : 26 à 40
Chance : 16 à 30
Coup critiques : +2 à 3
Portée : +1
PM : 1
Créature invocables : +1
Résistance : 5 à 8% (eau)
Description : Prononcez dix-huit fois le mot "Bloptes" le plus rapidement possible. Voilà, vous avez l'air d'un Iop.
Sabots de Farle
Force : 21 à 30
Vitalité : 36 à 50
Agilité : 21 à 30
Coup critiques : +1 à 2
+1 à 2 de dommages
PM : 1
Résistance : 3 à 4 (eau)
Résistance : 3 à 4 (air)
Résistance : 3 à 4 (feu)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Ces sabots ont été taillés dans des bois rares, renforcés avec des pièces de cuirs d'une valeur inestimable, et rembourrés avec des céréales magiques. A la fois légère, élégante, et confortable, cette paire de sabots saura résister aux affres du temps. Beaucoup d'aventuriers un peu trop misogynes aimeraient pouvoir en dire autant de leur dulcinée.
Bottes du Gardien des Egoûts
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +3 à 4
+3 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 11 à 15%
PM : 1
Prospection : 6 à 10
Description : Comble de l'ironie, le gardien des égoûts s'est fait dévorer par la Gardienne des Egoûts. Il a été digéré pendant plus de cent ans avant de finir par mourir. Heureusement, ses bottes étaient plus résistantes que lui et sont encore en excellent état.
Bottes Du Craqueleur Légendaire
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Soins : 4 à 5
+4 à 5 de dommages
PM : 1
Résistance : 5 à 7 (eau)
Résistance : 5 à 7 (terre)
Description : Si vous aimez danser et écraser les pieds de vos partenaires, ces bottes sont faites pour vous.
Bloptes Multicolores Royales
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 25
Augmente les dommages de 16 à 30%
PM : 1
Résistance : 2 à 10 (air)
Résistance : 2 à 10 (eau)
Résistance : 2 à 10 (feu)
Résistance : 2 à 10 (terre)
Résistance : 2 à 3% (eau)
Description : Avec ou sans rembourrage ces bottes restent étranges. Il est donc inutile de les rembourrer avec autre chose que vos pieds.
Mules du Dragon Cochon
Chance : 26 à 40
PM : 1
Vitalité : 46 à 70
Sagesse : 16 à 25
Créature invocables : +1
+2 à 3 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Description : Une bonne paire de mules et vous vous sentez de suite plus fort, plus puissant, plus performant. Alors que ce ne sont que des mules.
Bottes Animales
PM : 1
Intelligence : 21 à 35
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 31 à 50
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Description : On peut le dire, ces Bottes ont un côté comment dire... Hmmm... Bestial. Ne vous étonnez donc pas si un Mulou tombe amoureux de vos Bottes. C'est peut-être la pire chose qui puisse vous arriver.
Bottes du Rat Blanc
Agilité : 26 à 40
Force : 16 à 25
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 11 à 15
PM : 1
Prospection : 6 à 10
Résistance : 2 à 3% (air)
Description : Avec ces bottes, votre équilibre est parfait, même par grand vent vous ne bougerez plus d'un pouce.
Bottes Dorées d'Hogmeiser
Sagesse : 31 à 40
Agilité : 36 à 50
Coup critiques : +7 à 8
+5 à 6 de dommages
Vitalité : 51 à 70
Résistance : 10 à 12 (eau)
Résistance : 10 à 12 (air)
Résistance : 10 à 12 (feu)
Créature invocables : +1 à 2
Description : Ces magnifiques bottes d'Hogmeiser sont recouvertes d'une fine couche de pierres précieuses, pour les rendre insensibles à certaines attaques magiques. C'est avec ces bottes que Brouce Boulgoure a écrasé la tête du Roi des Abraknydes il y a très longtemps, pour animer l'ouverture de la foire du Trool.

Bottes Horchons

Niveau 100
Bottes Horchons
PM : 1
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 26 à 45
Agilité : 16 à 30
+4 à 5 de dommages
Portée : +1
Prospection : 6 à 10
Résistance : 4 à 6% (eau)
Description : Ces Bottes émettent un immonde bruit de succion à chaque pas, ce qui n'est pas sans vous rappeler le chant d'amour des Trools en rut. Un souvenir douloureux dont vous vous seriez bien passé.

Bottes Antrin

Niveau 100
Bottes Antrin
+30 de dommages
Rend la portée du sort 0 modifiable
+45 aux CC sur le sort Mutilation
Réduit de 1 le délai de relance du sort Guide de Bravoure
PM : 1
Description : Avec les bottes Antrin aux pieds, les Iops sont toujours les premiers à arriver sur le champ de bataille et à mettre de l'ambiance. Il faut dire que cette classe de personnages adore amuser la galerie par ses exploits guerriers. Mais elle n'est jamais prise au sérieux en raison de son intelligence inversement proportionnelle à sa force.

Bottes Antouche

Niveau 100
Bottes Antouche
+30 aux CC sur le sort Armure Venteuse
Réduit de 1 le délai de relance du sort Immunité
Désactive le lancer en ligne du sort 0
Désactive la ligne de vue du sort 0
PM : 1
Description : Lorsque les Fécas sont embarrassés et souhaitent détourner la discussion, ils évoquent toujours leurs bottes Antouche. Ils décrivent de quelle manière ces chaussures leur permettent d'arpenter tous types de terrains. Lorsque leurs alliés sont en grosse difficulté lors de combats, le confort de ces bottes leur permet de se ressaisir pour détourner la menace.

Botte Hairo

Niveau 100
Botte Hairo
+25 aux CC sur le sort Horloge
+25 aux CC sur le sort Poussière Temporelle
Augmente la portée du sort Contre de 3
Rend la portée du sort 0 modifiable
PM : 1
Description : Créées par un artiste Xélor, ces bottes devaient lui permettre de peindre plus rapidement. C'est le cas ! En revanche, elles ont tendance à déformer la vision et plus précisément le sens des distances. Avec ces bottes, tout paraît plus rond. Appréciés par les Sadidas, les tableaux de ce Xélor ont contribué à rendre populaires les courbes généreuses des femmes un peu fortes.

Botte Ulisme

Niveau 100
Botte Ulisme
Augmente la portée du sort Mot d'Envol de 4
Soins : 15
Augmente la portée du sort Mot de Régénération de 2
Augmente la portée du sort Mot de Silence de 2
PM : 1
Description : Grâce à ces mi-bottes, vous serez toujours protégés des toxines provenant du sol. On ne se méfie jamais assez des microbes et autres bestioles qui traînent. Selon certains observateurs, ces chaussures ressemblent plus à des pantoufles qu'à des bottes. Pourtant, les Eniripsas les nomment bien ainsi. Est-ce à cause de leur petite taille qu'ils voient les choses sous un angle si différent ?
Charentaises à poils
Augmente la portée du sort Roue de la Fortune de 4
Réduit de 1 le coût en PA du sort Griffe Invocatrice
+30 aux CC sur le sort Griffe Joueuse
Réduit de 1 le coût en PA du sort Perception
PM : 1
Description : On dit que les Sadidas ne se sentent jamais seuls, car ils peuvent invoquer plein de poupées pour leur tenir compagnie. Vous aussi, vous ne souffrirez plus de solitude grâce à ces chaussures ! Non seulement vous pourrez prendre votre pied pour lui parler, mais en plus, grâce à ces charentaises à poils, personne ne pourra plus mettre votre jeu à nu. Une fois qu'on les a enfilées, on se sent vraiment bien, même si on a un peu honte de sortir avec.

Bottes Deuradi

Niveau 100
Bottes Deuradi
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Punitive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Magique
Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche de Recul
+30 aux CC sur le sort Flèche Persécutrice
PM : 1
Description : Les multiples sangles entourant ces chaussures peuvent servir de corde de remplacement, lorsque celle de l'arc est rompue. Les jeunes femmes Crâ les emploient aussi pour faire des bottes de légumes en cuisine. Il faut croire qu'elles n'ont pas peur des odeurs de pieds.
Chaussures Lepon-Davignon
+10 de dommages
Réduit de 2 le coût en PA du sort Coffre Animé
Réduit de 1 le coût en PA du sort Maladresse de Masse
+25 aux CC sur le sort Désinvocation
PM : 1
Description : Ces chaussures permettent à son porteur de danser jusqu'au bout de la nuit, malgré les cors et les ampoules qu'elles occasionnent ! Elles bougent toutes seules au bruit de la musique et font des Ç bip bip È lorsqu'elles se trouvent à proximité de minerais précieux. C'est pourquoi les Enutrofs sont souvent appelés les Ç beat-machines È.

Bottes Hox

Niveau 100
Bottes Hox
Augmente la portée du sort Attaque Mortelle de 1
Désactive le lancer en ligne du sort 0
+30 aux CC sur le sort Fourvoiement
+10 de dommages
PM : 1
Description : Imprégnées d'un produit repulpant à diffusion lente, ces bottes permettent d'améliorer le galbe des jambes et de lutter contre le teint naturellement cadavérique des Srams. Cette crème a des effets spectaculaires sur la plastique des Srams femelles, mais semble totalement inefficace sur les mâles. Serait-ce un problème d'hormone ?

Bottes Hanik

Niveau 100
Bottes Hanik
Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Ronces Multiples
Augmente la portée du sort La Bloqueuse de 2
Augmente la portée du sort Vent Empoisonné de 3
Augmente la portée du sort Sacrifice Poupesque de 2
PM : 1
Description : L'amour des plantes pousse les Sadidas à s'équiper des seules chaussures à reconnaissance florale. Grâce à leur système de détection, elles permettent à son porteur d'éviter d'écraser les plantes rares. Par contre, elles ne vous empêchent pas de marcher sur des excréments divers et variés, si vous ne regardez pas où vous mettez les pieds.

Bottes Swana

Niveau 100
Bottes Swana
Augmente la portée du sort Frappe du Craqueleur de 1
Désactive la ligne de vue du sort 0
Soins : 30
+25 aux CC sur le sort Piqûre Motivante
PM : 1
Description : Ces chaussures permettent aux Osamodas d'arpenter de longues distances à travers les continents, même les plus reculés. Ë part 8da, on ne sait pas très bien à quoi elles peuvent servir. Certains estiment qu'il est possible d'en faire des nids à Tofus ou d'élégants vases pour mettre en valeur les fleurs des champs. Tout cela n'est guère convaincant. Bref, les Bottes Swana sont essentiellement des chaussures.

Tong Aclou

Niveau 100
Tong Aclou
Réduit de 1 le coût en PA du sort Châ
Augmente la portée du sort Absorption de 2
Réduit de 1 le délai de relance du sort Coopération
Réduit de 1 le délai de relance du sort Epée volante
PM : 1
Description : Contrairement aux autres classes, les Sacrieurs aiment vivre avec une épine dans le pied plutôt que de l'enlever du talon. La douleur leur rappelle qu'ils sont vivants et leur donne la rage de massacrer leur ennemi. De plus les traces de sang laissées en chemin permettent aux Sacrieurs de ne jamais se perdre. Ils sont toujours capables de retourner sur leur pas, ce qui n'aurait pas été le cas s'ils avaient des chaussures de mauvaises qualité.
Bottes du Chef Bwork
Vitalité : 36 à 50
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 21 à 35
Agilité : 21 à 35
PM : 1
Prospection : 4 à 5
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Résistance : 4 à 5% (terre)
Description : De loin, ces bottes ressemblent à de classiques bottes de Bwork. De près aussi. Et pourtant, ce sont des bottes de Chef Bwork. Plus résistantes, plus puissantes, et plus malodorantes, elles sauront faire la différence dans un combat perdu d'avance.

Getas Bernacle

Niveau 100
Getas Bernacle
Désactive la ligne de vue du sort 0
+35 aux CC sur le sort Gueule de Bois
+30 aux CC sur le sort Flasque Explosive
Réduit de 1 le coût en PA du sort Colère de Zatoï
PM : 1
Description : Dans certaines contrées, il semble que les Getas Bernacle sont lancées en guise d'insulte pour provoquer les duels. Même si cela peut prêter à sourire, ce n'est finalement pas plus stupide que de frapper l'adversaire avec une paire de gants. L'avantage des Getas Bernacle est d'ajouter une commotion olfactive au coup physique. Les Pandawas n'ont jamais été réputés pour l'hygiène de leurs pieds...
Bottes du Rat Noir
Agilité : 21 à 35
Vitalité : 41 à 60
Sagesse : 21 à 30
PM : 1
+6 à 10 de dommages aux pièges
16 à 25% de dommages aux pièges
Résistance : 3 à 4% (feu)
Description : Attention en enfilant ces bottes, il n'est pas rare qu'elles contiennent encore un ou deux pieds du propriétaire précédent.
Protège-Tibias Ancestraux
PM : 1
Vitalité : 81 à 130
Chance : 31 à 50
Force : 21 à 35
Sagesse : 26 à 35
+4 à 6 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 5 à 7% (feu)
Description : Avec ces protège-tibias en bois massif, vos jambes ne craignent plus rien. Ils sont en revanche incompatibles avec le port de bottes . Vous pourrez les utiliser pour vous protéger lors des compétitions de Boufball, mais vous ne pourrez plus faire de pointu avec vos bottes coquées.
Bottes du Minotoror
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
Prospection : 11 à 15
Créature invocables : +2 à 3
Soins : 3 à 5
Résistance : 4 à 6 (terre)
Résistance : 4 à 6 (neutre)
PM : 1
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : De toute évidence, ces terribles bottes en poils et en cuir de Minotoror, sont bien trop lourdes pour vous faire gagner la légendaire course à pieds de la baie d'Amakna. Cependant, elles devraient vous permettre d'écraser facilement les pieds des autres concurrents sur la ligne de départ.
Sandales Humeuses
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 21 à 35
Chance : 31 à 40
PM : 1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Résistance : 4 à 5% (feu)
Résistance : 4 à 5% (terre)
Description : Ces sandales étaient utilisées par certaines femelles Pandits, pour séduire les aventuriers égarés, et les attirer dans d'horribles pièges.
Bottes Animales Sombres
PM : 1
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 30
+6 à 10 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 11 à 15 (eau)
Résistance : 11 à 15 (air)
Résistance : 11 à 15 (feu)
Résistance : 3 à 5% (neutre)
Description : On peut le dire, ces Bottes ont un côté comment dire, .....hmmm.... Sombre. Ne vous étonnez donc pas si un Vampire tombe en amour devant vous et vos Bottes. C'est peut-être la pire chose qui puisse vous arriver.

Sandales Titude

Niveau 122
Sandales Titude
Vitalité : 151 à 175
Sagesse : 21 à 35
Agilité : 31 à 50
Chance : 31 à 50
PM : 1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 7% (neutre)
Résistance : 6 à 7% (terre)
Description : Titude était un modeste Enutrof cordonnier, plus petit encore qu'un Xélor. On raconte qu'il aurait confectionné ces sandales pour enfin réussir à embrasser sa dulcinée, une Eniripsa cul-de-jatte, mais que cela ne suffit point, et qu'il dut se résoudre à ne pas l'embrasser debout.

Bottes Harry

Niveau 123
Bottes Harry
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 126 à 150
Agilité : 36 à 50
PM : 1
Initiative : 300
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 8% (feu)
+6 à 10 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
Description : Harry était un vieux sage, qui passait ses journées à pêcher sur les quais de Sufokia. Sa grande moustache lui donnait un air de Danous Kouaide, célèbre acteur d'une troupe de théatre qui se produisait régulièrement à la taverne d'Amakna en guise de prélude à d'incroyables orgies à base de bière et de Bougnette.
Bottes du Dragoeuf
Intelligence : 26 à 45
Coup critiques : +3 à 4
Vitalité : 71 à 120
Chance : 26 à 45
+4 à 6 de dommages
Prospection : 11 à 20
Soins : 3 à 5
Pods : +201 à 300
PM : 1
Résistance : 5 à 8% (terre)
Résistance : 5 à 8% (eau)
Description : Ces bottes sont parfaites pour tuer le Bouftou lors d'une partie de Boufball ou pour faire souffrir un peu plus vos ennemis lors d'un botte-fesses.
Bottes du Meulou
Force : 31 à 50
PM : 1
Sagesse : 16 à 30
Vitalité : 71 à 120
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 8 (air)
Résistance : 4 à 8 (eau)
Coup critiques : +2 à 3
Augmente les dommages de 4 à 5%
Créature invocables : +1 à 2
Résistance : 6 à 9% (air)
Résistance : 6 à 9% (eau)
Faiblesse : 4 à 7% (terre)
Initiative : 101 à 200
Pods : +201 à 300
Résistance : 4 à 8 (feu)
Résistance : 4 à 8 (neutre)
Résistance : 4 à 8 (terre)
Description : Ces bottes sont encore animées d'une partie de l'appétit vorace du Meulou. Si vos pieds sentent le Clakoss, elles risquent de vous les mordre.
Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats
Agilité : 26 à 40
Intelligence : 21 à 35
Vitalité : 121 à 170
Prospection : 6 à 10
PM : 1
Sagesse : 16 à 25
+5 à 7 de dommages
Soins : 5 à 7
Résistance : 4 à 6 (neutre)
Résistance : 4 à 6% (neutre)
Résistance : 4 à 6% (terre)
Description : Le tout premier Seigneur des rats est mort en marchant par inadvertance dans une flaque de lave en fusion. Ces bottes sont portées en hommage par ses seigneurs. Attention, elles ne sont pas ignifugées.
Tongues du dimanche du Chêne Mou
Intelligence : 31 à 40
Force : 31 à 40
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 151 à 200
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
PM : 1
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 4 à 6% (feu)
Résistance : 4 à 6% (terre)
Description : Le dimanche, le Chêne Mou fait la sieste, et lorsqu'il se réveille, il aime qu'un Tronknyde obéissant lui apporte ses tongues sans qu'il les demande. Il n'a malheureusement pas de pieds, elles sont donc encore neuves.
Bottines en bois d'abrakleur
Force : 26 à 40
Agilité : 26 à 40
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 26 à 35
+6 à 8 de dommages
PM : 1
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Ces bottes sont si lourdes qu'elles seraient plutôt à classer dans la catégorie des armes tellement les coups de pieds deviennent meurtriers.

Sandales Hambic

Niveau 159
Sandales Hambic
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 35
Soins : 3 à 6
+3 à 6 de dommages
PM : 1
+16 à 25 de dommages aux pièges
Prospection : 16 à 20
Résistance : 4 à 5% (feu)
Faiblesse : 4 à 5% (air)
Description : Les Pandawas ont toujours été attirés par les boissons alcoolisées, ils ont ainsi au fil du temps, appris à mieux les conserver et les aromatiser. Quant à ces sandales, elles ont été faites spécialement pour les Pandawas alcooliques, elles sont lestées au niveau de la semelle, pour que vous puissiez garder les pieds sur terre plus souvent.
Sandales du Minotot
Intelligence : 31 à 50
Agilité : 16 à 30
PM : 1
Vitalité : 151 à 200
Portée : +1
+6 à 10 de dommages
Soins : 4 à 6
Sagesse : 11 à 20
Prospection : 11 à 20
Faiblesse : 4 à 6% (air)
Description : Ces incroyables sandales vous permettront de vous baigner dans les eaux les plus dangereuses, sans risquer de vous abîmer les pieds. Attention cependant, elles ont la réputation de rayer le fond des baignoires.
Bottines des sous-bois
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 31 à 40
Chance : 31 à 50
+5 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Portée : +1
PM : 1
Initiative : 401 à 700
Prospection : 21 à 30
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Ces bottines sont parfaites pour marcher dans les sous-bois, sans écraser les feuilles mortes. Attention cependant, leurs origines végétales les poussent inexorablement à écraser tout ce qui s'apparente de près ou de loin à du fumier.
Chaussons Pignons
Force : 51 à 70
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 50
PM : 1
+6 à 10 de dommages
Prospection : 6 à 10
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10% (terre)
Description : Ces chaussons sont recouverts de petites aérations qui contrairement aux idées re8dues, ne permettent pas à vos pieds de mieux s'aérer, mais plutôt aux spores des champignons installés sur vos pieds, de s'enfuir rapidement pour aller parasiter d'autres aventuriers plus facilement.

Bottes Répané

Niveau 184
Bottes Répané
Chance : 31 à 50
Intelligence : 31 à 50
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 21 à 30
Prospection : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
Soins : 6 à 10
Créature invocables : +2
Résistance : 6 à 10% (neutre)
PM : 1
Description : Il y a bien longtemps, Danous Kouaide a voulu faire le malin et battre le Bworker dans un concours de blagues : "Si tes bottes sont recouvertes de boucles d'oreilles c'est parce que tu n'as pas compris que les bottes ne se mettaient pas aux oreilles". Le Bworker lui a répondu avec un coup de hache sur le crâne.
Sandales Circulaires du Kimbo
Chance : 51 à 70
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
PM : 1
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (terre)
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Seul le Kimbo et ses pieds totalement loufoques peuvent se sentir à l'aise dans ces sandales. En revanche il n'est pas le seul à pouvoir profiter de leur puissance. Attention tout de même de ne pas vous tromper de sens en les enfilant.
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