Borbak | Dofus Retro
Amulette de l'Aventurier
Chance : 1 à 2
Force : 1 à 2
Agilité : 1 à 2
Sagesse : 1 à 2
Intelligence : 1 à 2
Description : Pas très classe, pas très efficace, mais sympathique lorsque l'on possède la panoplie.
Amulette du Petit Hibou
Intelligence : 1
Description : Cette petite amulette ravira les héros débutants.
Amulette du Petit Ours
Force : 1
Description : Cette petite amulette augmente la force de son porteur
Amulette du Piou Rose
Vitalité : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.
Amulette du Piou Rouge
Intelligence : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.
Amulette du Piou Jaune
Force : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.
Amulette du Piou Vert
Agilité : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.
Amulette du Piou Bleu
Chance : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.

Le S'Mesme

Niveau 1
Le S'Mesme
Prospection : 1
Description : Après plusieurs nuits de dur labeur pour réaliser cette amulette, le plus grand bijoutier d'Astrub, connu pour avoir été élevé par les Bworks s'exclama devant une foule ébahie : "C 1 pur amu tro bi1". Même l'illustre historien Champo Gnon ne parvint pas à déchiffrer ce que le bijoutier avait voulu dire.
Amulette du Piou Violet
Sagesse : 1
Description : Cette amulette semble avoir été confectionnée à partir d'une petite tête de Piou desséchée. La coquetterie n'a aucune limite.

Koliet Aclou

Niveau 1
Koliet Aclou
+1 de dommages
Description : Cette amulette permet d'occasionner plus de dégâts pour les aventuriers qui débutent.
Grenouillette
Agilité : 1
Description : Cette petite amulette augmente l'agilité de son porteur.
Petite Amulette du Hibou
Intelligence : 2
Description : Cette amulette augmente l'intelligence de son porteur.
Petite Amulette de l'Ours
Force : 2
Description : Cette amulette augmente la force de son porteur
Petite Amulette du Loup
Vitalité : 2
Description : Cette amulette augmente la vitalité de son porteur.
Amulette du Loup
Vitalité : 4
Description : Cette amulette augmente la vitalité de son porteur.
La Larme du Bouftou
Vitalité : 4
Description : Selon un illustre aventurier, cette amulette contient une larme de Bouftou, à l'odeur et aux propriétés semblables à celles des décoctions de cuir de bouftou.
Amulette de l'Ours
Force : 4
Description : Cette amulette augmente la force de son porteur.
Pendentif du Hibou Chétif
Intelligence : 6 à 10
Vitalité : -6 à -10
Description : Née d'une erreur de manipulation d'un bijoutier, cette amulette augmente l'intelligence de son porteur. En revanche, elle donne généralement un puissant mal de crâne qui a pour effet d'amoindrir la condition physique de son propriétaire.
Amulette du Hibou
Intelligence : 4
Description : Cette amulette augmente l'intelligence de son porteur.
Amulette du Sram
Agilité : 4
Description : Cette amulette confectionnée à partir de petits crânes taillés dans de l'os, par un des plus grands bijoutiers Sram, est unique en son genre. Elle permet à son porteur de s'évader plus facilement lors des situations périlleuses.
Amulette du Bouftou
Force : 1 à 10
Intelligence : 1 à 10
Description : Une bonne Corne de Bouftou, c'est une Corne qui procure calme et sagesse. Un Bon pendentif de Bouftou vous procurera donc sagesse et calme. Ou l'inverse. Ou autre chose. Ou alors rien.
Collier de l'Arc en Ciel
Chance : 6
Description : Ce collier est recherché par les collectionneurs, vous en tirerez un bon prix.
Belle Amulette de l'Ours
Force : 6
Description : Cette amulette augmente la force de son porteur
Belle Amulette du Hibou
Intelligence : 6
Description : Cette amulette augmente l'intelligence de son porteur.
Amulette de Krokette
Chance : 6
Description : Cette amulette a la faculté de devenir rose les jours où son porteur est d'humeur guillerette. On raconte qu'elle décuple également vos chances de trouver de bons objets.
Belle Amulette du Loup
Vitalité : 6
Description : Cette amulette augmente la vitalité de son porteur.
Puissante Amulette du Hibou
Intelligence : 8
Description : Cette amulette augmente l'intelligence de son porteur.
Puissante Amulette de l'Ours
Force : 8
Description : Cette amulette augmente la force de son porteur.
Puissante Amulette du Loup
Vitalité : 8
Description : Cette amulette augmente la vitalité de son porteur.
Amulette des Champs
Vitalité : 5 à 6
Agilité : 4 à 5
Description : Cette petite amulette fleurit au printemps, mais se dessèche en été, se fane en automne, et pourrit en hiver. L'occasion rêvée pour changer de look au fil des saisons.

Amulette Itby

Niveau 10
Amulette Itby
Agilité : 10
Description : Création originale de l'orfèvre John Les Nonnes, c'est aujourd'hui un des bijoux les plus classiques.
Amulette en Mousse
Vitalité : 6 à 15
Description : Cette amulette est souvent confondue avec un jouet à trouver dans des pochettes surprises, alors qu'en fait elle se gagne au stand de tir.
La Destinée Dorée
Vitalité : 6
Agilité : 6
Description : La Destinée Dorée permet au héros qui la porte d'augmenter considérablement sa vitalité et son agilité.
La Chaîne Nhanor Kibrill
Intelligence : 11 à 15
Description : Son créateur, un certain Ken Aton, était très célèbre pour ses habitudes assez étranges. Il passait ses journées à chasser le Minotoror pour se fabriquer une moquette pectorale.

La Lou Ptiote

Niveau 15
La Lou Ptiote
Intelligence : 11 à 17
Résistance : 2% (feu)
Description : Sylveline n'était pas très futée. Sa mère, Lou, lui offrit cette lanterne en disant "Tiens! Au moins tu seras une lumière !". Elle non plus n'était pas une lanterne. Ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir un éclair de génie qui illumina la vie de sa fille.
Amulette du Moskito
Chance : 1 à 20
Vitalité : 1 à 10
Description : Moins efficace et moins prisée que la célèbre Araknamu, cette petite amulette a pourtant beaucoup de charme lorsqu'elle est portée toute seule, sur un corps très poilu.

La Veaux Doux

Niveau 15
La Veaux Doux
Force : 11 à 17
Résistance : 1 à 2% (terre)
Description : Jozébo Vez était un berger de Veaux, lointains cousins des Bouftous. Dans son troupeau, quelques bêtes possédaient une fourrure plus douce que les autres. Elle se revendait bien plus cher et pour différencier ses bêtes, il attachait ce collier à leur cou.
Amulette du Bandit
+1 à 3 de dommages
Faiblesse : 1 à 10% (neutre)
Description : Cette amulette a jadis appartenu au grand bandit "Thisme", réputé pour sa cruauté sans limite et sa mort idiote. Sa vie fût digne d'un conte d'Eniripsa, il mourût noyé et écrasé dans un pressoir à huile alors qu'il venait tout juste de purger une peine de prison de plus d'une centaine d'années, pour avoir volé une noix de cajou.
Amulette Itby remaniée
Agilité : 20
Description : Excellent travail de l'apprenti-orfèvre Polma Kartnez, cette copie surpasse l'originale.
Omelette Amulette
Vitalité : 11 à 30
Créature invocables : +1
Force : -11 à -30
Description : L'osamodas Onehaieuf Bek cherchait absolument à gagner du mérite devant les membres de sa guilde, et décida alors de faire une Amulette révolutionnaire. Il y parvint en préparant un petit déjeuner à ses amis. ƒtrange.

La Gougnole

Niveau 17
La Gougnole
Sagesse : 4
Intelligence : 4
Vitalité : 4
Description : La Gougnole a été créée dans de la pierre de lune ayant trempé 5000 ans dans un baril de bière. Inévitablement, cela lui a conféré de terribles pouvoirs.
Amulette du Chafer
Chance : 4
Sagesse : 4
Coup critiques : +1
Description : Le Chafer est quelqu'un de sensible et distingué, il garde toujours avec lui une amulette faite des crânes de ses cousins tombés au combat. Le plus étrange, c'est que le Chafer n'a jamais eu de cousins.
Amulette Paysanne
+1 de dommages
Initiative : 1 à 50
Description : Cette amulette est parfumée à l'huile de Tournesol Sauvage et aux fines herbes. Elle peut donc servir d'appât pour les ruminants dangereux que vous voudrez piéger, comme les Bouftous, ou les belles-mères par exemple.
Amulette de l'Homme Ours
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Description : L'Homme Ours portait cette amulette autour du cou, lorsqu'il a affronté les brigandins de la tanière de Bimdhoul. La légende raconte qu'elle lui a sauvé la vie, mais quand on la regarde de près, on s'aper8doit qu'il s'agit bien d'une légende.

L'Araknamu

Niveau 20
L'Araknamu
Portée : +1
Description : Cette petite Arakne est la preuve vivante que l'on est pas obligé d'empailler un animal pour en faire une Amulette. Elle vous chatouillera le cou, et tissera peut-être une toile devant votre bouche, si vous baillez trop souvent, ou si vous avez trop mauvaise haleine.
Amulette du Boufcoul
Agilité : 11 à 15
Chance : 11 à 15
Description : Cette amulette était jadis portée par tous les aventuriers qui préféraient répandre l'amour plutôt que de faire la guerre. Chacun ses goûts.
Amulette du Tofu
Agilité : 6 à 15
Coup critiques : +2 à 3
Description : Légère comme une plume de Tofu, cette amulette se porte autour du cou ou du front, pour les aventuriers en quête d'originalité.
Amulette du Marin
Chance : 21 à 30
Description : Cette amulette, sertie d'écailles de poisson, est censée porter chance à son propriétaire lorsqu'il part en mer les jours de tempête.

La Reinette

Niveau 22
La Reinette
Chance : 20
Agilité : 10
Chance > 10
Description : Cette amulette, est une amélioration de La Destinée Dorée. ƒtrangement, elles n'ont rien en commun, excepté leur aspect assez ridicule, il faut le reconnaître.
Amulette du Bûcheron
Agilité : 15
Chance : 15
Description : Cette amulette, exclusivement fabriquée à partir de bois précieux, est très prisée des Bûcherons qui lui attribuent bien souvent des pouvoirs qu'elle n'a pas.
Amulette en Crabe
Portée : +1
Description : Cette amulette blanchâtre est confectionnée avec du Crabe, ce qui en fait une amulette très fragile mais originale.
Amulette du Kitsou
Vitalité : 11 à 40
Initiative : 50
Description : Cette amulette du Kitsou attirera l'attention sur votre double menton.

Larvamulette

Niveau 26
Larvamulette
Vitalité : 6 à 20
Intelligence : 6 à 20
Agilité : 6 à 20
Description : Avec cette tête de larve autour du cou, vous ressemblez à Ulrik Holgan célèbre dompteur de larves des temps modernes.

Entente

Niveau 26
Entente
Force : 5
Agilité : 5
Vitalité : 5
Sagesse : 5
Intelligence : 5
Chance : 5
Description : Ce pendentif aide son porteur à se retrouver en paix avec le monde qui l'entoure.
La Célébrité
Portée : +1
Vitalité : 4
Description : Cette puissante amulette a tout pour rendre son porteur célèbre.
La Broche Hète
Sagesse : 11 à 20
Description : Hète était l'un des plus grands guerriers d'Amakna. La légende dit qu'il tirait sa sagesse de la broche qu'il portait toujours sur lui.

Kabale

Niveau 29
Kabale
Sagesse : 10
Intelligence : 20
Description : Symbole mystérieux d'un organisme mystérieux. D'ailleurs il n'existe pas, et vous n'en avez jamais entendu parler !
Amulette de Shika
Vitalité : 11 à 20
Sagesse : 6 à 10
Initiative : 31 à 50
Description : Cette amulette a permis à de nombreuses reprises à Shika Ingalsse, de survivre aux rebellions des troupeaux de Bouftous bien décidés à lui mener la vie dure.

La Bibelaw

Niveau 30
La Bibelaw
Vitalité : 11 à 20
Résistance : 2 à 3% (air)
Résistance : 2 à 3% (eau)
Résistance : 2 à 3% (feu)
Résistance : 2 à 3% (terre)
Description : Law-bibe était un vieillard qui adorait assembler n'importe quoi pour en faire un objet. Un jour, il créa ce médaillon aux formes intrigantes. Une fois autour du cou, il ressentit une étrange sensation. Bien étrange sensation même...
Médaille Holy
+1 à 3 de dommages
Force : 11 à 20
Description : Holy était une disciple de Iop qui avait juré de terrasser le mal où qu'il soit. D'un calme redoutable, elle ne s'énervait jamais sauf quand on la comparait à une certaine Oly.
Médaille Lahilama
Soins : 1 à 3
Vitalité : 11 à 20
Description : Lahilama était un grand chef spirituel qui officiait au fin fond des montagnes. Il s'ennuyait tellement, qu'il passait ses journées à coudre des bonnets jaunes pour ses disciples. La folie n'a pas de limites.

Dragolyre

Niveau 32
Dragolyre
PA : +1
Force : -35
Intelligence : -35
Créature invocables : +1
Chance : -35
Agilité : -35
Description : Cette splendide amulette confectionnée à partir de restes de Dragoeuf, est suffisamment impressionnante pour faire battre en retrait la majorité des ennemis normalement constitués.
Amulette du Badoul
Vitalité : 31 à 50
Augmente les dommages de 6 à 10%
Description : Dodge adorait exploser tout ce qui avait de la valeur à ses yeux. Il disait que c'était la preuve qu'il existait. Chacun son truc.
La Bourgeonette
Résistance : 3 à 5% (terre)
Faiblesse : 3 à 5% (air)
Force : 16 à 25
Agilité : -16 à -25
Description : Gorgée de soleil, la Bourgeonette réchauffe les coeurs en plus de procurer une sensation d'invulnérabilité face à la terre. Elle est aussi tellement légère qu'on oublie souvent de l'enlever à l'heure du coucher.
Amulette Deulegarnoulle
Créature invocables : +2
Résistance : 2 (eau)
Résistance : 2 (air)
Résistance : 2 (feu)
Description : Cette amulette provient des régions nordiques, elle confère a son porteur la capacité d'invoquer plus facilement des créatures.

Fourbamulette

Niveau 33
Fourbamulette
Vitalité : 11 à 15
Coup critiques : +1
Portée : +1
Description : Cette amulette est constituée d'un mélange de feuilles de Fourbasse et de détritus de l'île de Moon. Elle ressemble plus à un collier de fleurs qu'à une véritable amulette, mais elle vous permettra de séduire sans trop d'efforts la faune locale de l'île de Moon, composée presque exclusivement d'abominables créatures. Ainsi, plus aucune Fourbasse ne saura vous résister, elles vous sauteront toutes au cou pour vous faire des su8dons. Les plus malchanceux en amour sauront s'en contenter.
Ambramulette Arackne
Agilité : -11 à -20
Force : -11 à -20
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Description : Porter autour du coup une Arackne prise dans l'ambre, lorsque vous attaquez une de ses soeurs, peut suffire à la décontenancer. Pauvre bête, on appelle cela l'ironie du sort.
Amulette du Pêcheur de Somoon
Chance : 12 à 41
Description : Pêcher un Somoon relève de l'exploit, mais avec cette amulette sur soi, plus rien n'est impossible.
Amulette de Silicate
Coup critiques : +10
Résistance : 1 (eau)
Résistance : 1 (air)
Résistance : 1 (feu)
Résistance : 1 (terre)
Résistance : 1 (neutre)
Agilité : -30
Vitalité : -20
Description : Silicate a confectionné cette Amulette un matin d'hiver, pour un célèbre aventurier du nom de Rimb Vardi, qui pourchassait un vieux Bwork Mage, responsable de plusieurs catastrophes naturelles déclenchées par sa magie trop approximative.

Accord

Niveau 38
Accord
Force : 10
Agilité : 10
Chance : 10
Sagesse : 10
Vitalité : 10
Intelligence : 10
Description : Ce pendentif aide son porteur à se retrouver en paix avec le monde qui l'entoure.
Amulette du Mineur Sombre
Chance : 21 à 35
Prospection : 6 à 10
Faiblesse : 6 à 10% (air)
Faiblesse : 6 à 10% (eau)
Faiblesse : 6 à 10% (feu)
Faiblesse : 6 à 10% (terre)
Chance > 30
Description : La seule chance de survivre dans une mine infestée de Mineurs Sombres, c'est d'y voir clair. A défaut de leur voler leur bougie, portez cette amulette, elle vous portera chance.
Ambramulette Moskito
+3 à 5 de dommages
Chance : 11 à 20
Intelligence : -11 à -20
Description : Porter autour du cou un Moskito pris dans un ambre, c'est un peu montrer à vos adversaires, que vous êtes un redoutable chasseur... de Moskitos. De quoi vous rendre ridicule en dehors du Berceau.
La Broche Céleste
Coup critiques : +5
+2 de dommages
PA : +1
Force : -20
Sagesse : -20
Description : On dit que cette broche a été créée par l'illustre forgeron Boulgur, qui a la réputation de forger les armes des dieux.

Vegamu

Niveau 40
Vegamu
Vitalité : 11 à 70
Portée : +1 à 2
Chance : -1 à -20
Intelligence : -1 à -20
Description : La Vegamu a parfois tendance à attirer les Moskitos, qui de loin la prennent pour une copine. Ils sont souvent dé8dus une fois qu'ils tombent sur le porteur de l'amulette.

Bambamulette

Niveau 40
Bambamulette
Soins : 3 à 5
Vitalité : 11 à 20
Force : -11 à -20
Description : Ce ridicule petit morceau de bambou est doté de pouvoirs magiques bien étranges. Il était autrefois porté par les jeunes Pandawas, une fois la puberté passée. Vous devriez peut-être attendre encore quelques années avant de le porter autour du coup...
Amulette du Pirate
Coup critiques : +2
Vitalité : 16 à 25
Force : 16 à 25
Description : Cette amulette terrifiante a impressionné plus d'un marin, la porter sur soi suffit à faire de vous une personne redoutée.
Emblème Livide
+2 de dommages
Force : 10
Sagesse : 20
Chance : -20
Agilité : -20
Description : Cette amulette est extrêmement utile, mais rend son porteur blanc comme un bouftou.
Amulette Akwadala
Vitalité : 11 à 30
Chance : 11 à 30
Coup critiques : +2 à 3
+1 à 2 de dommages
Description : Seuls les habitants du village d'Akwadala avaient l'autorisation de porter cette amulette, qui est censée être un des éléments les plus importants de leur costume traditionnel. En y regardant de plus près, on se demande bien pourquoi.
Le foulard du Lard Fou
Vitalité : 16 à 25
Coup critiques : +2 à 3
Résistance : 2 à 3 (eau)
Résistance : 2 à 3 (air)
Résistance : 2 à 3 (feu)
Résistance : 1 à 3% (neutre)
Description : Le Lard Fou était un petit démon bien vil qui ne pouvait s'empêcher de rester planté devant les gens sans bouger. Il était aussi résistant à la magie, ce qui imposait le respect à l'époque. Depuis, le Lard Fou se terre quelque part et attend.
Dragolyre Remaniée
PA : +1
Créature invocables : +1 à 2
Agilité : -15
Chance : -15
Force : -15
Intelligence : -15
Description : Grâce aux multiples talents des artisans d'Amakna, la Dragolyre Remaniée excelle dans la perfection.
Amukwak de Glace
Résistance : 3 à 5% (eau)
Chance : 16 à 20
Coup critiques : +2
Description : Avec cette amulette autour du cou, vous pourriez tenter de faire croire à votre entourage que vous avez une haleine fraîche. Laissez tomber, c'est peine perdue.
Amukwak du Vent
Résistance : 3 à 5% (air)
Agilité : 16 à 20
Coup critiques : +2
Description : Lorsque le vent souffle dans ses plumes, le Kwak du Vent se sent libre comme l'air, et se laisse planer tel une vieille feuille morte emportée par une bourrasque. Contrairement aux idées re8dues, c'est assez impressionnant.
Amukwak de Flammes
Résistance : 3 à 5% (feu)
Intelligence : 16 à 20
Coup critiques : +2
Description : Avec toutes ces plumes autour du cou, vous ressemblerez à Aldo Rado, grand Sacrieur aventurier en quête d'une cité d'or.
Amukwak de Terre
Résistance : 3 à 5% (terre)
Force : 16 à 20
Coup critiques : +2
Description : Jadis portée par Oto Mustam, chef des guerriers de Brâkmar, cette petite amulette ne lui servait qu'à se faire beau lors des orgies organisées à Brâkmar. Tout un programme.
Collier Sleump
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
Soins : 1 à 2
Créature invocables : +1
Description : Erala a porté cette amulette pendant toute son enfance. Personne ne sait exactement ce qu'elle renferme.
Amulette du Kam Assutra
PA : +1
Description : Cette amulette donne des facultés très particulières à son porteur, en effet ce dernier se voit comme transporté par une aura mystérieuse parcourant son corps, ce qui généralement a pour effet de décupler ses capacités physiques.

La Chaplivate

Niveau 43
La Chaplivate
Vitalité : 16 à 25
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
Coup critiques : +2 à 3
Description : A la fois amulette et cravate, cet objet d'apparat permettra à vos proches de vous tenir en laisse facilement. Et vous aimerez 8da.

Tartamulette

Niveau 43
Tartamulette
Force : 1 à 20
Coup critiques : +1 à 4
Augmente les dommages de 1 à 10%
Initiative : 1 à 100
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Si vous avez toujours rêvé de distribuer des tartes à vos amis, offrez-leur cette amulette.
L'Amulette du Puzzle de la Griffe
Intelligence : 16 à 30
+3 à 5 de dommages
Description : Autrefois, un Ecaflip nommé Dodge, éclata en mille morceaux une carte au trésor gravée sur une pierre. Croyant réussir à reformer la carte, il garda la plus grosse partie pour en faire une Amulette mystérieuse. Nul ne sait ce que le trésor est devenu.
Chance à Mulette
Chance : 21 à 30
Prospection : 3 à 5
Description : Mulette était une petite Ecaflipette qui n'a jamais eu de chance dans sa vie, jusqu'au jour où sa grand-mère lui offrit cette amulette.
Amulette Scarabosse Doré
Vitalité : 6 à 45
Sagesse : 6 à 15
Intelligence : 6 à 15
Soins : 1 à 3
Description : Portée sur un torse velu, cette amulette a tout pour plaire tant elle se marie bien avec les touffes de poils.
Chaîne de la Liche
Sagesse : 11 à 20
Chance : 21 à 30
Vitalité : -11 à -50
Créature invocables : +2
Description : La Liche était une sale créature connue pour s'incruster dans les groupes de valeureux guerriers afin de subtiliser une part du butin. Un jour, son petit manège fut découvert et elle dut prendre la fuite.
La Feuille d'Eté
Intelligence : 16 à 30
Chance : 16 à 30
Prospection : 4 à 10
Faiblesse : 6 à 10% (air)
Faiblesse : 6 à 10% (feu)
Faiblesse : 6 à 10% (terre)
Description : Cette petite broche a vraiment du charme, destinée à la base pour les malchanceux fermement décidés à participer aux jeux de la fête foraine, on a vite remarqué, qu'elle était également bien adaptée pour les chasses épiques.

Craquamulette

Niveau 46
Craquamulette
Force : 1 à 20
Agilité : 1 à 20
Résistance : 1 à 8 (eau)
Résistance : 1 à 8 (air)
Résistance : 1 à 8 (feu)
Résistance : 1 à 5% (terre)
Description : Cette amulette est aussi lourde qu'un Blop boulimique, voilà qui devrait décourager les aventuriers un peu trop fragiles de la porter. En revanche, une fois son poids supporté, il faut reconnaître qu'elle vous donne fière allure.

L'Abramu

Niveau 46
L'Abramu
PA : +1
Sagesse : 11 à 20
+3 à 6 de dommages
Agilité : -1 à -70
Intelligence : -1 à -70
Force : -1 à -70
Chance : -1 à -70
Description : L'Abramu est une amulette très élégante. Si vous avez l'intention de la porter nous vous conseillons de vous promener nu afin de bien mettre en valeur ce précieux bijoux. Vous verrez, les dames n'y résistent pas.
Amulette des Abîmes
Coup critiques : +5
Sagesse : 2 à 21
Chance : 20
Description : Cette amulette a été retrouvée dans l'épave échouée du célèbre pêcheur de Kralamoure, Moby Diqueriveurse, qui était également populaire pour ses boutades vaseuses au bar des pirates.
Amulette Papayou
Vitalité : 21 à 30
Sagesse : 6 à 10
Chance : 16 à 25
+2 à 3 de dommages
Description : Cette amulette n'est en réalité qu'un assortiment de fleurs accrochées autour d'un fil. Elle est censée diffuser un parfum magique à même de transformer un Papayou en Papayou Lélé.
Amulette du Craqueleur
Intelligence : 16 à 25
Force : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Vitalité : 16 à 25
Résistance : 2 à 5 (eau)
Résistance : 2 à 5 (air)
Résistance : 2 à 5 (feu)
Description : Cette puissante amulette contient toute la vie du Craqueleur, tous les objets qu'il a récoltés avant de mourir sous les coups de butoir d'aventuriers attirés par ses richesses.

Harmonie

Niveau 47
Harmonie
Force : 15
Agilité : 15
Sagesse : 15
Vitalité : 15
Chance : 15
Intelligence : 15
Description : Ce pendentif aide son porteur à se retrouver en paix avec le monde qui l'entoure.
Amulette de la Boule
Sagesse : 21 à 35
Résistance : 4 à 7% (neutre)
Description : Cette Amulette est presque parfaite, elle accroît considérablement la sagesse de celui qui la porte autour du cou. Très utile pour paraître plus sage auprès de vos amis, ou vous faire passer pour un écolier modèle.
Amublop Griotte
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Intelligence : 16 à 25
Coup critiques : +4 à 5
Description : Quand Lorkos voulut pénétrer dans le Labyrinthe du Minotoror, il n'hésita pas une seconde à équiper son Amublop. Personne n'a jamais su pourquoi.
Amulette Royale du Bouftou
Force : 11 à 30
Intelligence : 11 à 30
Description : Cette amulette augmente la force et l'intelligence de son porteur.

Amublop Coco

Niveau 50
Amublop Coco
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Agilité : 16 à 25
Coup critiques : +4 à 5
Description : Quand Lorkos voulut pénétrer dans le Labyrinthe du Minotoror, il n'hésita pas une seconde à équiper son Amublop. Personne n'a jamais su pourquoi.
Amublop Reinette
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Force : 16 à 25
Coup critiques : +4 à 5
Description : Quand Lorkos voulut pénétrer dans le Labyrinthe du Minotoror, il n'hésita pas une seconde à équiper son Amublop. Personne n'a jamais su pourquoi.
Amublop Indigo
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Chance : 16 à 25
Coup critiques : +4 à 5
Description : Quand Lorkos voulut pénétrer dans le Labyrinthe du Minotoror, il n'hésita pas une seconde à équiper son Amublop. Personne n'a jamais su pourquoi.

Médaille Oly

Niveau 51
Médaille Oly
+6 de dommages
Force : 20
Alignement doit etre Bonta
Intelligence > 10
Description : Oly était une disciple de Iop dont le seul talent était la cuisine. On rapporte que Iop en personne lui aurait donné cette médaille, pour compenser ses trop grandes faiblesses en combat. Cependant seuls les coeurs purs peuvent la porter.
Amulette de Xélor
PA : +1
Coup critiques : +2 à 3
+3 à 6 de dommages
Force : -1 à -30
Intelligence : -1 à -30
Description : Cette amulette surpuissante est le fruit du travail sur la maîtrise du temps d'un très vieux Xélor.
Amulette du Craqueleur des Plaines
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Chance : 16 à 25
Résistance : 4 à 8 (terre)
Résistance : 4 à 8 (neutre)
Description : Cette amulette renferme une partie de l'histoire des Craqueleurs des Plaines qui pourrait se résumer en deux lignes si quelqu'un la connaissait. Malheureusement, les Craqueleurs eux-mêmes ne la connaissent pas.
L'Oeil de Kanigrou
Coup critiques : +2 à 5
+2 à 5 de dommages
Vitalité : 11 à 20
Résistance : 3 à 4% (neutre)
Description : Offert à Melyonen par le célèbre Kanigrou Rook Y Balboua, pour la remercier de lui avoir présenté celle qui est maintenant sa femme, Ar d'rieeeeeeeeeneuh comme il aime à l'appeler.
Talisman du Faucheur d'Avoine
Intelligence : 21 à 30
Soins : 3 à 5
Résistance : 1 à 5 (feu)
Résistance : 1 à 5 (air)
Résistance : 1 à 5 (eau)
Description : "Je ne suis pas un Tikoko, les Trukikols me collent à la peau, je ne suis pas un Tikoko, un Tikokooooooo...". Voilà ce que chantait à tue-tête en revenant de ses vacances sur l'île de Moon, Danioule le célèbre ménestrel paysan, connu pour battre l'Avoine en chantant.

Amuloumulette

Niveau 57
Amuloumulette
Agilité : 6 à 30
Coup critiques : +2 à 5
+2 à 5 de dommages
Prospection : 1 à 10
Description : Derrière ce surnom stupide, se cache en réalité une amulette relativement puissante, confectionnée à partir de crocs, de dents et d'ossements de Mulous, ce qui explique la terrible odeur qui s'en dégage. A défaut d'être assortie à votre cou, elle sera assortie à votre haleine.
Amulette du Koalak
Sagesse : 21 à 30
Résistance : 3 à 4% (eau)
Résistance : 3 à 4% (terre)
Description : Cette amulette ne ressemble à aucune autre amulette, tout simplement car aucune amulette ne lui ressemble.
Amulette Dents de Wabbits
Force : 21 à 30
Vitalité : 21 à 30
Agilité : 21 à 30
Chance : 21 à 30
Augmente les dommages de 1 à 5%
Portée : +1
Créature invocables : +1
Initiative : 101 à 200
Description : Les dents de cette amulette ont rongé plus de Cawottes que Brouce Boulgoure n'a déraciné d'arbres, ne vous étonnez donc pas si vous sentez la Cawotte, et si les Tiwabbits cherchent à vous faire des bisous dans le cou.

Gelamu

Niveau 60
Gelamu
Initiative : 101 à 400
Portée : +1 à 2
Créature invocables : +1 à 2
Description : Voilà une amulette, qui trahira votre goût prononcé pour les orgies de Gelée. On peut trouver mieux pour se mettre en valeur ou briller en société, mais il faut assumer jusqu'au bout votre faible pour la gelée.
Amulette Aerdala
Vitalité : 21 à 30
Agilité : 21 à 30
+2 à 3 de dommages
PA : +1
Description : Seuls les habitants du village d'Aerdala avaient l'autorisation de porter cette amulette, qui est censée être un des éléments les plus importants de leur costume traditionnel. En y regardant de plus près, on se demande bien pourquoi.
Le Flan des ƒtoiles
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
PA : +1
Description : Cet objet a été moulé à partir d'un mélange d'oeufs célestes et de poussières d'étoiles lactées. A conserver au frais.
Amulette Turquoise
Prospection : 3 à 5
Intelligence : 21 à 40
Portée : +1
Chance : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
Vitalité : 21 à 30
Description : De la couleur du célèbre Dofus Turquoise, cette amulette n'a en fait aucun rapport avec ce dernier, ce qui ne l'empêche pas d'être très puissante pour autant. Comme quoi, les apparences ne sont pas toujours trompeuses.
La Maîtrise des Poupées
Vitalité : 31 à 45
PA : +1
Créature invocables : +2 à 3
Résistance : 3 à 5 (terre)
Résistance : 3 à 5 (neutre)
Résistance : 2 à 3% (terre)
Description : Epuop Tik en personne a commandé cette amulette à un illustre bijoutier. Il désirait pouvoir habiller toutes ses poupées en même temps au lieu d'attendre qu'elles périssent pour en invoquer d'autres. Une maladie courante chez les Sadidas.
Amulette du Chef Crocodaille
PA : +1
Créature invocables : +1
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Cette surprenante amulette a en fait été confectionnée à partir d'un Bouclier Reptilien dont on a détaché les multiples pierres précieuses. C'est donc un bijou particulièrement lourd à porter mais vraiment très résistant. Votre cou sera parfaitement protégé des vampires, mais aussi des su8dons des villageoises un peu trop entreprenantes.
La Doubitch O'Boul
Vitalité : 41 à 60
Intelligence : 21 à 35
PA : +1
Prospection : 11 à 15
Description : Cette amulette est en fait une confiserie. Elle pourrait être mangée si elle n'avait pas auparavant été roulée sous les aisselles pendant 36 générations, par une horde de femelles Bwork en chaleur.
Amublop Indigo Royale
Vitalité : 16 à 30
Chance : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Description : Cette amulette coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'une Amublop classique. Mais il faut voir le bon côté des choses, elle peut aussi se revendre plus cher, surtout si vous arnaquez un habitant d'Astrub.

Epis de Shika

Niveau 80
Epis de Shika
Chance : 21 à 30
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
+2 à 3 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Prospection : 6 à 7
Description : Shika assistait Farle lors des moissons, en récupérant les épis magiques qui tombaient sous sa faux. Elle prit l'habitude au fil des moissons, de les accrocher autour de son cou. Privés de leurs racines et du reste de leur tige, ces épis magiques continuent tout de même de mûrir chaque année à la même période.
Amulette Terrdala
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 20
PA : +1
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Description : Seuls les habitants du village de Terrdala avaient l'autorisation de porter cette amulette, qui est censée être un des éléments les plus importants de leur costume traditionnel. En y regardant de plus près, on se demande bien pourquoi.
Amublop Reinette Royale
Vitalité : 16 à 30
Force : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Description : Cette amulette coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'une Amublop classique. Mais il faut voir le bon côté des choses, elle peut aussi se revendre plus cher, surtout si vous arnaquez un habitant d'Astrub.

Epis de Farle

Niveau 80
Epis de Farle
Force : 21 à 30
Vitalité : 26 à 40
Sagesse : 11 à 15
Coup critiques : +1 à 2
+2 à 3 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Prospection : 6 à 7
Description : Cette amulette d'apparence rudimentaire a été confectionnée à partir de trois épis de Blé magiques, recouverts de poussière de pierre précieuse, et fauchés dans les plaines de Snossios pendant la treizième moisson d'Istrabraq. Elle confère un courage hors du commun à son porteur, désormais à même de faucher plaines et vallées sans jamais faillir.
Amublop Coco Royale
Vitalité : 16 à 30
Agilité : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Description : Cette amulette coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'une Amublop classique. Mais il faut voir le bon côté des choses, elle peut aussi se revendre plus cher, surtout si vous arnaquez un habitant d'Astrub.
Amublop Griotte Royale
Vitalité : 16 à 30
Intelligence : 16 à 30
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
PA : +1
Créature invocables : +1
Description : Cette amulette coûte beaucoup plus cher à fabriquer qu'une Amublop classique. Mais il faut voir le bon côté des choses, elle peut aussi se revendre plus cher, surtout si vous arnaquez un habitant d'Astrub.
Amulette Argie
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Résistance : 6 à 10 (neutre)
Résistance : 3 à 5% (air)
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette étrange amulette, permet à son porteur de s'endormir pour une bonne sieste en plein combat. Un peu comme un Féca le ferait contre un groupe de Craqueleurs.
Amulette du Craqueleur Légendaire
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 25
Intelligence : 16 à 25
Agilité : 16 à 25
PA : +1
Résistance : 4 à 5 (eau)
Résistance : 4 à 5 (terre)
Description : D'apparence modeste, cette amulette renferme bien des secrets notamment celui précisant quels secrets elle renferme.

Amufafah

Niveau 84
Amufafah
Force : 16 à 25
Vitalité : 31 à 40
Sagesse : 11 à 20
Agilité : 16 à 25
PM : 1
Prospection : 6 à 10
Résistance : 1 à 3% (feu)
Résistance : 1 à 3% (eau)
Description : Ce collier donne une furieuse envie de rugir à son possesseur, simplement parce que les moustaches du Mufafah qui l'ornent lui chatouillent les tétons.
La Feuille d'Automne
Portée : +1 à 2
Coup critiques : +6 à 10
Chance : 21 à 50
Agilité : 21 à 50
Prospection : 11 à 15
Force : -50
Intelligence : -50
Description : Cette Broche a été confectionnée un matin d'automne au milieu d'une forêt de Hêtres et d'Ormes non loin de l'île d'Olag-lacustre. Elle est considérée par nombre de bûcherons comme une véritable relique.
Amublop Multicolore Royale
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 16 à 30
+4 à 6 de dommages
Augmente les dommages de 21 à 30%
PA : +1
Résistance : 2 à 3% (feu)
Description : Sans additif ni colorant, cette amulette serait tout simplement transparente. Rassurez-vous, personne ne vous demandera de la manger.
Amulette Feudala
Vitalité : 31 à 50
Intelligence : 26 à 40
Chance : 26 à 40
Soins : 4 à 5
PA : +1
Résistance : 6 à 10% (air)
Description : Seuls les habitants du village de Feudala avaient l'autorisation de porter cette amulette, qui est censée être un des éléments les plus importants de leur costume traditionnel. En y regardant de plus près, on se demande bien pourquoi.

La Résinette

Niveau 94
La Résinette
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 16 à 25
Soins : 4 à 8
+3 à 4 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 4 à 5 (neutre)
Résistance : 4 à 5 (feu)
Description : Cette amulette en résine de Bambou diffusera autour de vous une odeur agréable. Très efficace pour dissimuler vos essais de Vents de Panique.
Amulette de la Bouboule
Sagesse : 21 à 35
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 6 à 15
Résistance : 6 à 10 (eau)
Résistance : 6 à 10 (air)
Résistance : 6 à 10 (feu)
Augmente les dommages de 11 à 15%
Résistance : 3 à 5% (eau)
Résistance : 3 à 5% (neutre)
Description : Un vieux dicton de Sufokia dit: de la Boule un jour, de la Bouboule peut-être un autre jour. Vous pourrez constatez que, plus le dicton est vieux, plus il s'avère ridicule.
La Feuille d'Hiver
Vitalité : 21 à 40
Sagesse : 11 à 20
Chance : 21 à 40
+3 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 3 à 5%
Prospection : 6 à 15
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette magnifique broche est un hommage à la célèbre résistance des mineurs de la mine d'argent de Grimoth, qui passèrent un hiver entier, à combattre un Rockailleux de la pire espèce, pour finalement mourir achevés par un vieux Tofu égaré.
Collier du Dragon Cochon
Agilité : 21 à 35
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
Coup critiques : +2 à 3
Augmente les dommages de 16 à 20%
Soins : 3 à 5
+3 à 5 de dommages
Résistance : 4 à 6% (air)
Résistance : 4 à 6% (terre)
PA : +1
Description : Ce collier dispose d'une petite boucle, qui permettait d'accrocher une laisse au cou du Dragon Cochon, lorsque son propriétaire voulait l'emmener faire une petite promenade nocturne.
Amulette du Chef Bwork
Force : 16 à 25
Vitalité : 36 à 50
Sagesse : 16 à 25
Chance : 26 à 35
Coup critiques : +2 à 4
PA : +1
Initiative : 81 à 100
Résistance : 4 à 5% (air)
Résistance : 4 à 5% (eau)
Résistance : 4 à 5% (terre)
Description : D'apparence rudimentaire, cette amulette en forme de silex taillé est pourtant dotée d'une magie très puissante capable de transformer un Bwork en princesse, ou l'inverse, personne ne sait.
Collier du Rat Blanc
Agilité : 26 à 35
Force : 16 à 25
Vitalité : 31 à 50
Sagesse : 11 à 20
+4 à 6 de dommages
PA : +1
Initiative : 200
Description : Si vous le portez comme un collier, il vous protègera des émanations toxiques provenant des égoûts. En revanche, si vous le portez comme une ceinture, ce sont vos alliés qui seront protégés de vos émanations toxiques.
Collier du Rat Noir
Agilité : 26 à 40
PA : +1
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 16 à 25
+6 à 10 de dommages aux pièges
16 à 25% de dommages aux pièges
Résistance : 4 à 6 (feu)
Description : Le rat qui possédait ce collier pensait devenir le chef de son clan. Il s'est fait manger par un Lenald enragé.

Ouassulette

Niveau 105
Ouassulette
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 21 à 30
Intelligence : 26 à 40
Agilité : 21 à 30
Soins : 4 à 6
PA : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10 (feu)
Description : Ce bijou essaye parfois de vous voler des aliments au passage pendant votre repas, ne le laissez pas pendre trop bas.
Torque Ancestral
Chance : 26 à 40
Force : 21 à 30
Vitalité : 51 à 100
Sagesse : 11 à 20
PA : +1
Prospection : 6 à 10
+4 à 6 de dommages
Résistance : 5 à 7 (feu)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Autour du cou, ce torque met en valeur votre barbe. Si vous n'avez pas de barbe, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même.
Collier du Minotoror
PA : +1
Vitalité : 151 à 200
Sagesse : 21 à 45
Créature invocables : +2 à 3
Soins : 4 à 6
Prospection : 11 à 15
Description : Ce collier permettait au Minotoror de ne pas avoir de puces, de tiques, ou même de poux. De toute évidence, vous en aviez besoin.
La Feuille de Printemps
Vitalité : 41 à 70
Agilité : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Portée : +1 à 2
Chance : 31 à 50
PA : +1
Prospection : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (feu)
Résistance : 3 à 5% (eau)
Description : Cette Amulette spécialement con8due pour les vieux Enutrofs, a permis il y a bien longtemps à Setag, de nettoyer la mine de Grimoth, de tous ses rivaux mineurs. Une méthode certes peu raisonnable, mais terriblement efficace.
Amulette du Dragoeuf
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 71 à 100
PA : +1
Coup critiques : +1 à 2
+5 à 7 de dommages
11 à 20% de dommages aux pièges
Résistance : 4 à 6 (feu)
Résistance : 4 à 6% (feu)
Initiative : 201 à 300
Prospection : 16 à 25
Description : Confectionnée à partir d'écailles de Dragoeufs, cette amulette protégera efficacement votre pomme d'Adam, ou vos amygdales. De quoi faire la différence sur un champ de bataille.

Médaille Kido

Niveau 125
Médaille Kido
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 31 à 40
Intelligence : 21 à 40
PA : +1
Prospection : 16 à 20
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Description : Cette médaille appartenait à un célèbre Pandawa, maître d'une vieille école d'arts martiaux qui enseignait à ses disciples la défense en utilisant la force de ses adversaires. Son école a fini par disparaître car ses adversaires n'étaient plus assez forts.
Amulette du Renouveau
Force : 31 à 50
Vitalité : 41 à 70
Sagesse : 31 à 40
+6 à 10 de dommages
Prospection : 11 à 15
Résistance : 3 à 5% (terre)
Portée : +1
PA : +1
Description : C'est le célèbre et non moins burlesque artisan Yamato, injustement méprisé pour son arc ridicule, qui le premier, eu l'audace de tenter d'enchanter une amulette avec autant d'effets, chose réputée infaisable depuis des lustres.

Plimclik

Niveau 130
Plimclik
PA : +1
PM : 1
Portée : +1
Description : Sous ce nom étrange se cache un objet tout aussi étrange, né on ne sait trop comment de précédentes amulettes. On ignore tout des circonstances dans lesquelles elle a été découverte.
Collier Cérémonial du Seigneur des Rats
PA : +1
Agilité : 26 à 40
Intelligence : 16 à 30
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 16 à 25
+6 à 10 de dommages
Initiative : 201 à 400
Prospection : 11 à 15
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Description : Afin d'éviter qu'on le lui vole, ce collier est glissé autour du cou de l'héritier du Seigneur des rats à sa naissance. Ainsi, à l'âge adulte, le seul moyen de le lui enlever est de lui couper la tête. On le lui vole tout de même.
Talisman d'Elya Wood
Vitalité : 101 à 150
Sagesse : 31 à 40
Soins : 6 à 10
PA : +1
Intelligence : 11 à 30
Résistance : 9 à 13 (feu)
Résistance : 9 à 13 (terre)
Résistance : 5 à 7% (air)
Résistance : 5 à 7% (eau)
Description : Ce Talisman a été confectionné avec de la poussière d'étoiles et de pierres précieuses, prises dans de l'ambre d'Abraknyde Ancestral. Le mélange étant parfois explosif, il est déconseillé d'en fabriquer une vous-même, laissez cela à un Bijoutier que vous n'aimez pas.
Talisman du Chêne Mou
Force : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Sagesse : 16 à 25
Vitalité : 151 à 200
Prospection : 11 à 15
PA : +1
+6 à 10 de dommages
Soins : 6 à 8
Initiative : 201 à 300
Description : Cette pièce de bois prélevée au coeur du Chêne mou renferme un grand pouvoir, comme celui de mettre le Chêne Mou en colère.

La Meulette

Niveau 143
La Meulette
Force : 31 à 50
Augmente les dommages de 6 à 15%
Coup critiques : +2 à 3
PA : +1
Prospection : 11 à 20
Sagesse : 21 à 30
Vitalité : 151 à 200
Résistance : 6 à 10% (air)
Résistance : 6 à 10% (eau)
+2 à 4 de dommages
Description : La Meulette renferme une étrange substance trouvée dans les entrailles du Meulou, d'aucuns prétendent qu'il s'agit de l'essence du monstre, d'autres pensent qu'il avait juste dévoré un Kirboule pas très frais.
Collier du Tanukouï San
Vitalité : 201 à 250
Sagesse : 26 à 40
Agilité : 31 à 50
Soins : 6 à 10
+6 à 10 de dommages
PA : +1
Initiative : 401 à 700
Résistance : 8 à 10 (neutre)
Résistance : 8 à 10% (neutre)
Description : Ce collier est porté par le Tanukouï San depuis sa tendre enfance, ce qui lui confère une valeur ajoutée non négligeable lorsque l'on sait de quoi il était capable, même durant son enfance.
Collier du Minotot
Chance : 26 à 40
Intelligence : 26 à 40
Sagesse : 26 à 40
Vitalité : 181 à 230
PA : +1
Portée : +1
+6 à 10 de dommages
Coup critiques : +3 à 4
Prospection : 16 à 25
Augmente les dommages de 11 à 15%
Description : Ce collier permettait aux Minotot, de protéger ses cervicales et d'éviter de périr à cause d'un stupide coup du Wabbit.

Zothulette

Niveau 162
Zothulette
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 50%
Sagesse : 31 à 50
Vitalité : 251 à 300
Soins : 6 à 10
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (neutre)
Résistance : 6 à 10% (feu)
Coup critiques : +4 à 5
Portée : +1
Description : Cette amulette est un vulgaire morceau de bois et de tissu déchiré, mais les Zoths croient dur comme fer à ses pouvoirs. Les pauvres fous !

Ougamulette

Niveau 181
Ougamulette
Vitalité : 251 à 300
Sagesse : 41 à 50
+5 à 7 de dommages
Augmente les dommages de 31 à 40%
PA : +1
Initiative : 501 à 600
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10% (eau)
Description : Cette réplique approximative du grand Ougah se porte autour du cou, avec un regard noir et une barbe correctement entretenue.

Amulette Ripage

Niveau 184
Amulette Ripage
Force : 31 à 50
Agilité : 31 à 50
Sagesse : 31 à 40
Vitalité : 201 à 250
Coup critiques : +1 à 2
+6 à 10 de dommages
PA : +1
11 à 20% de dommages aux pièges
Initiative : 301 à 400
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Description : Un jour, le Captain Chafer rencontra le Bworker, il prit l'initiative de lui dire : "ton postérieur, ta tête, quelle différence ?". Depuis ce jour, personne n'a revu le Captain Chafer. Même son célèbre slip moulant en cuir semble avoir disparu.

Amunite

Niveau 189
Amunite
Vitalité : 201 à 250
Intelligence : 31 à 50
Sagesse : 31 à 50
+6 à 10 de dommages
Augmente les dommages de 6 à 10%
Soins : 6 à 10
PA : +1
Prospection : 11 à 20
Résistance : 6 à 10 (feu)
Résistance : 6 à 10 (terre)
Description : Ce bijou dégage une telle puissance qu'elle tuerait un Moskito à 30 pas, si son odeur n'empêchait pas ce dernier d'approcher à moins d'un kilomètre.

Kralamansion

Niveau 194
Kralamansion
Vitalité : 251 à 350
Sagesse : 31 à 40
Coup critiques : +4 à 5
Soins : 6 à 10
+11 à 15 de dommages
Augmente les dommages de 21 à 30%
Portée : +2
PA : +1
Créature invocables : +1 à 2
Prospection : 21 à 30
Description : Cette effrayante amulette est longtemps restée cachée dans un manoir perdu. Autrefois vivante, elle voulait conquérir le monde. Finalement elle n'aura que votre cou. La pauvre.
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